je débarque 3 pages après (vacances) et je crois pouvoir dire quelques trucs.
Bewan fait chier.
Leur driver c'est celui du chipset unicorn dont on trouve les sources, mais je sais plus où.
Mon frère a essayé. Il a trouvé un RPM pour mandrake qui fonctionne partiellement, J'explique.
Impossible pour moi de compiler ce putain de truc sous redhat/fedora (je sais pas ce qui coince, j'ai pas l'habitude des drivers et encore moins des make files)
le RPM installe un plugin pour pppd qui s'appelle pppoatm.so , il permet de faire marcher les modems bewan usb (mon frère a celui de tele 2)
le problème c'est qu'après plusieurs essais il se trouve qu'il y a un memory leak quelque part (soit dans pppd ce qui m'étonnerait, soir dans pppoatm.so) qui ne libère pas la mem utilisée, ce qui fait qu'au bout de 10h le frangin se retrouve avec 800 mégas de mem phy et 700 mégas de swap bourrés inutilement.
Ca va beaucoup plus vite quand on lance un p2p ce qui me fait penser à un pb dans le stockage des connexions tcp ou dans l'encapsulation des trames, j'en sais rien du tout mais bewan, ça chie.
En plus le driver est pas open source, la partie sensible est dans un ./arch/i386/fichier.o ce qui fait très chier.
Ce driver est en plus développé à la va-vite donc avant que les mecs qui le développent trouvent le bug, y va s'écouler des lustres.
donc dommage, achète un autre modem ou ne mets pas linux. ou alors mets mandrake (bien pour débuter , aussi) et reboote toutes les dix heures
Un conseil aussi si t'es en dégroupage partiel à 1024 faut mettre modulation ANSI sinon y veut pas se synchroniser. A moins de 1024 y'a pas eu besoin de changer pour moi.