Erwann :
Non, je ne pense pas que ces massellotes entrainent des microcoupures : elle sont dans le fond de l'allumeur et ne sont pas en contact électrique avec la haute tension. Si tu as des microcoupures, vérifies l'état de ta tête d'allumeur, les fils de bougies, l'écartement des contacts (si tu as des vis platinées), la propreté de la roue et du capteur à effet hall si présent.
Mon allumage est de type électronique (non vis platinées)
J'ai essayé 2 autres modules (rien changé)
J'ai mis 1 autres têtes de delco neuve (rien changé)
j'ai essayé 2 autres bobines neuves (rien changé)
j'ai mis 1 faisceau de bougie neuf (rien changé)
En faite, ce qui se passe, c'est que le moteur tourne correctement, mais de temps en temps il y a un trou noir (visuel à la bougie colortune).
A la conduite, il y a pas de sensation de raté ou autre chose....
Apparament Pseudotaz a le même souci que moi sur sa SPORT.
Lui et moi avons essayé tous les éléments d'allumage, sauf l'allumeur !
Parce que à l'intérieur c'est les masselottes qui font en sortent de donner l'avance centrifuge et à depression, donc si ça merde la bas dedans, il se peux que l'avance est mal géré et décallé par moment !
Il ne nous reste que cette possibilité, car qui plus est, de temps en temps ma voiture prends ses 7000 tr vraiment bien, et des fois elle veut pas aller au dessus de 6000 tr.
merci de votre aide.