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Salut à tous,
en espérant que ça marche, je teste pour la première fois de mettre des photos en ligne...

Donc voici à quoi ressemble la caisse de 16S que je viens de ramener:
[IMG]http://img51.exs.cx/img51/8477/imag001522.jpg[/IMG]

Elle est de 1990, c'est une première main, 170 000 km, le moteur est parti dans une 205...
Elle a dormi dans l'arrière cours d'un garage pendant 1 an, le garagiste voulait y monter un TD!
Il l'a racheté à une casse. C'est la concession Cirtoën qui la refilait à la casse alors qu'elle était nickel...
Malgrès le fait qu'elle resta en casse dans un coin, j'ai la carte grise.

Celle sur laquelle je vais prélever la méca, elle n'a plus de carte grise, elle a 92 000 km, de 1991:
[IMG]http://img51.exs.cx/img51/849/bx82.jpg[/IMG]


Je mettrai des photos de la GTI un peu plus tard.
Tchao! Jérôme.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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top bonne restauration à toi ...

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je sens que tu va faire une superbe voiture ................................

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Le Karcher va être ton ami. grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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c'est une belle base tout de même! ! !

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C'est sûr ya du boulot! grin
Je l'ai déjà "Karcherisée" et elle rend déjà mieux!

Le prob c'est que je ne sais pas par quoi commencer! mécanique? carrosserie?
J'ai tellement de boulot, qu'il fait que je planifie ce que j'ai à faire...
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Au fait, les feux qu'il y a sur la BX dont tu récupères la méca sont ils à vendre? Ou au moins un des deux? Sinon elle avait pas l'air si malade que ça, mis à part qu'il manque ses parechocs.

Pour la remise en état, tout dépend si tu as besoin de la voiture rapidement ou pas. Car si la réponse est oui, commence par la méca, la carrosserie attendra...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Merci cdide!

Elle n'est pas du tout malade! Elle est plus saine que celle que je viens d'avoir, mais j'ai pas le carte grise et il y aurai trop de boulot en carrosserie...

Sinon non, je ne vends rien tant que j'aurai pas fini la restau, on ne sait jamais si j'avais besoin de pièces!
J'attends un peu, j'attends de voir ce que j'aurai en surplus de pièces.

Je pensai aussi commencer par la méca, c'est sûrement avec ça que j'aurai le moins de problème.



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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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si tu as d'autres photos ..............pour me faire baver ou raler ,,,,vas y ne te genes pas ,,,envoie.............surtout apres le karcher ,,,,elle doit etre belle quand meme cette auto!!!

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oh oui qu'elle doit être belle love
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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photos ................photos ! ! ! love love

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Bonjour jérome
Tu vois t'as fini par trouver, bon courage dans ton entreprise, c'est parfaitement jouable.
Commence comme te l'as dit Celinaze par changer le moteur et après tu verra au fur et à mesure.
C'est dommage pour l'autre 16S mais bon.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Sans rire, doit vraiment plus rester beaucoup de 16s qui roulent...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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C'est bien vrai... que ceux qui en veulent une se dépeche de l'acheter...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Je ferai des photos demain, mais j'ai déjà retiré les pare-chocs et les optiques afin de voir l'état de corrosion de certains points faibles, du style: fixation du pot... J'ai découvert quelques points de rouille perforants, j'ai commencé à les traiter. Je vais voir demain pour appliquer du mastic d'aluminium, si mon traitement a été efficace.
Autre point de corrosion importante, le montant passager, j'y ai trouvé aussi de la corrosion perforante. J'ai traité l'extérieur du montant et j'appliquerai plus tard un traitement corps creux.

Comme quoi un an d'immobilisation dehors ca fait des ravages !!

Je voulais aussi commencé par le moteur, mais je prends quand même le temps de traiter les points de corrosion...
Je ne peux pas faire le moteur immédiatement, car je vais reprendre les cours le 3 janvier et je n'aurai assez de la fin des vacances pour le faire et ensuite je n'aurai que mes weekend pour bosser dessus... De plus, si je fais le moteur, il me faut faire la courroie de distribustion qui a 92 000 km, et je n'ai pas encore le RTA. J'ai une fuite au collecteur d'échappement qu'il faut que je regarde par la même occasion et toutes les durites et joints à changer! Sinon le moteur ne demande pas énormément de boulot, il tourne nickel!

De toute façon, je prends mon temps car je veux faire un truc propre et que je ne suis pas pressé.

Merci pour vos posts symphatiques!

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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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bon courage jerome ! ! !

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Tu as raison, prend ton temps. wink

Mais c'est triste de voir qu'au final, les bx rouillent autant que les GS, DS,... Certes dans de moindres proportions mais au final, on va tous devoir surveiller ça...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Oui c'est triste de voir ça!

L'ourane et la millèsime de mon père sont très bien entretenues, et pourtant les ont souffert toutes les deux de certains points de corrosion...
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J'ai la traverse arrirere de la 16s qui est touchée en ce qui me concerne. Rien sur la TZDT qui a pourtant bien plus roulé, mais qui est moins vieille et qui a passé 75% de sa vie au garage (ce qui n'est plus le cas maintenant)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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vraiment chouette la caisse de la 16S!

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C'est facile, les BX qui rouillent, surtout la caisse, c'est des voitures qui sont le plus souvent en zone de montagne, traitement au sel des chaussées, et dont les proprios ne nettoient pas le dessous à la fin de l'hiver.
Les 3 16S que j'ai ne présentent aucunes traces d'oxydation.Seule celle qui est restée 1 an en dépot vente sans tourner à quelques impacts de rouille mais c'est trés léger.
.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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La caisse de 16S sans moteur vient de Boulogne-sur-mer, c'est peu être aussi l'air salin qui a participé à cette corrosion.

Celle sur laquelle je récupére le moteur n'est pas du tout oxydée, pourtant, elle n'a jamais vu un garage de sa vie!
Ca m'énerve pas mal de devoir démonter une caisse saine...

Bon sinon j'ai pas fait de photo, vu que l'auto est sur des chandelles dans mon garage à moitié démontée.
Je prépare le compartiment moteur, je vais le repeindre, je démonte donc l'avant de la voiture...

Sinon, une question: j'ai eu un peu de mal à retirer les roues arrières à cause des ailes, ya un truc pour démonter les roues ou pas? parce que ca doit etre galère sur le bord de la route en cas de crevaison!

Autre chose, quelqu'un peut-il me filer les coordonnées des assurances Clavel? merci.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Prend la solution facile, echange les numéros, si l'autre nest pas une voiture volée il n'y a pas de problème.
BX GTI16Soupapes rouge phase1 de 1988 (264900 kms)
Super 5 GTTurbo bleu metal (135000 kms)
BX 19 TD EVASION blanche 340000 kms ( avec la particularité: pompe 6+2)

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Ya
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Oups!

Ya cette solution là, mais bon j'ai payé la caisse et je veux éviter de refaire une peinture complète, donc vaut mieux pour moi que je la refasse et que je remonte toute la méca sur celle-ci.

Sinon voici l'avancée du boulot, je prépare le compartiment moteur, donc démontage de tout ce qui est présent dans le compartiment et traitement de la corrosion, ensuite je ferai un bon gros nettoyage et peinture du compartiment.
Puis la méca suivra.

[IMG]http://img53.exs.cx/img53/2269/imag00472.jpg[/IMG]


[IMG]http://img432.imageshack.us/img432/6759/imag005124tm.jpg[/IMG]

edit-> les photos ne marchaient plus...
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Et la petite photo sympa avec l'Ourane du père et la 16S ss cg sur le plateau!

[IMG]http://img65.exs.cx/img65/3294/imag00012.jpg[/IMG]
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Dis donc tu stockes les BX ,non?
En attendant c'est pratique d'avoir un garage pour pouvoir bricoler dedans, surtout à cette époque- çi.
Sympa tout ça et bon accouplement pour les 2 voitures lol
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Moi aussi, j'aurais changé les numéros. Si la grise anthracite est plus saine et que le boulot est moins important, tu changes l'aile avant qui a le numéro chassis; les pare chocs av ar, la grise clair fait office cde banque de pièce et puis on en parles plus. Cela represente 2 we de boulot, presque pas de frais (une peinture d'aile et 2PC) et aucun risque puisque de toute façon l'autre caisse aurait eu les numéro moteur et boite de la donneuse. Hormis le numero chassis sur l'aile, ilreste celui sous la coque mais en general, ils sont completement recouvert de Blaxon et des produits isolants.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Attention toutefois, les forces de l'ordre possèdent des appareils permettant de voir des traces de soudures ... en particulier autour du numéro de série, et ça, sans aucun démontage et en présence de peinture.

La voiture n'est plus en règle si les numéros de série on été remplacés, mais si tu la gardes ad vitam eternam, ça ne pose pas problème, mais en cas de revente et si le nouveau proprio se rend compte de quelque chose, il va falloir que tu prouves que la voiture n'est pas volée puis maquillée, ...

Sa valeur en collection est également moindre vu qu'elle est bidouillée, mais, je le repète, ce n'est qu'un avis personnel et chacun fait ce qu'il veut avec ses autos.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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entierement d'accord si tu vends la voiture. Mais en general, lorsque tu restaures ce genre de voiture, c pour la garder jursqu'au bout donc aucun pb. D'accord aussi avec les soudures mais qui parle de souder des numéros. Tu remplaces l'aile et la joue d'aile où sont frappés les numéros et il n'y a aucun bidouillage.
Quand a la cote des BX, même en 16S qui est pourtant une voiture magnifique sous tous les points, cela reste une BX et n'a aucune cote hormis la 4TC, encore faut il trouver acheteur a sa vraie cote! Je ne critique pas la BX, mais faut etre réaliste.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991