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Toujours des avions.


Voilà quelques petits screens de IL2 Sturmovik, un excellent jeu de simulation de combat aérien avec des appareils de la 2eme GM.

A l'inverse de Flight Simulator, les environnements sont volontairement très épurés afin de ne pas fatiguer inutilement la carte graphique. L'accent est mis sur le réalisme des combats et les détails des appareils et de leur armement.

Sturm.jpg

Vous remarquerez le détail qui tue : on voit les douilles qui s'échappent des mitrailleuses.

Le sens du détail : il est possible de faire éclairer son tableau de bord sur les avions qui disposaient de cette option.
[IMG]http://img145.exs.cx/img145/9702/cockpit4qs.jpg[/IMG]

Sur les Sturmoviks et les Stukas on peut prendre la place du mitrailleur de queue pendant que le pilotage est alors confié à l'IA. Voilà les mitrailleurs de deux versions différentes du Sturmovik.
[IMG]http://img145.exs.cx/img145/8922/mitrailleur25cp.jpg[/img]
[IMG]http://img145.exs.cx/img145/2194/mitrailleur39py.jpg[/IMG]

Voilà une scène de combat entre un Sturmovik (moi) et un BF109 allemand qui essaye de se mettre dans l'alignement pendant que mon mitrailleur de queue lui rend la vie dure.
Sa vue:
[IMG]http://img145.exs.cx/img145/7012/savue7ui.jpg[/IMG]
Ma vue :
[IMG]http://img145.exs.cx/img145/7739/jesuismal8hz.jpg[/IMG]
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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Avec ce FW 190 allemand j'ai eu la mauvaise idée de sortir mon train d'atterissage à plus de 400 Km/h. Une des roues s'est envolée, l'atterissage promet d'être intéressant hum2

[IMG]http://img148.exs.cx/img148/5167/deuxroues8qr.jpg[/img]
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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Des fois on gagne
[IMG]http://img157.exs.cx/img157/7332/flam3sb.jpg[/IMG]



Et puis des fois on perd ...
[IMG]http://img157.exs.cx/img157/13/enflammes6pj.jpg[/IMG]
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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Il y a les mustangs?
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Miam miam grin
D'ici peu je pourrai envoyer le ParaBellum mordre la poussière...
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on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

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Para, as tu essayé Pacific Fighters ?

L'éditeur de ce jeu, le même que Sturmovik serait en grande difficulté car certains constructeurs (enfin les gugusses, notamment ceux qui ont repris la suite de Vought, fabriquant des Corsairs) réclament le paiement de droits pour l'utilisation de leurs modèles dans la simulation.... eek

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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Il y a plusieurs jeux (c'est comme pour civ y'a le 1, le 2, le 3, l'extension du 3 qui sert à rien (PTW) et l'extension du 3 qui est utile wink )

Ca ce sont des images du 1.
Les Mustangs sont dans le n°3 qui s'appelle Pacific Fighters et qui est sorti récemment, et que je vais pas tarder à acheter.
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Crumbling towers in beams of yellow light
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Voilà une petite image de Pacific Fighters.
Mais ce jeu est vraiment trop gourmand en RAM, il faut que je m'en achète plus ...
Les programmeurs ont soigné les détails au maximum, ils ont recréé les vagues sur la mer, le sable sur les plages, les palmiers, les soldats au sol, les jeeps, toutes les tourelles et les cordages des bateaux ... bref c'est dur dur pour ma config !!

Corsair.jpg
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Très belle image !
Mais il n'y a pas que la Ram, faut aussi une carte graphique assez récente ! wink

Voilà le readme :

Configuration minimum requise et configuration recommandée

Système d’exploitation pris en charge : Windows® 98 / Me / XP / 2000
Processeur :
Minimum : Pentium® III ou Athlon™ AMD 1 GHz
Recommandé : Pentium® 4 3 Ghz minimum
Mémoire vive :
Minimum : 512 Mo
Recommandée : 1 Go minimum
Carte graphique :
Minimum : 64 Mo, compatible DirectX® 9
Recommandée : 128 Mo minimum
Carte son :
Minimum : Compatible DirectX® 9
Recommandée : Carte son Audigy
Espace disque libre après installation : 1,1 Go minimum
Jeu en réseau : connexion internet haut débit avec un minimum de décalage
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Tu l'as acheté Avance ?
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Oui, mais je ne comprends rien aux dialogues des pilotes, je me demande toujours qui est qui et qui parle à qui, ça m'agace un peu ! grin

Et je me bats comme un c.. avec les raccourcis claviers non configurés, par exemple, hier, je n'arrivais pas à décoller d'un porte avion car je devais avoir des cales devant les roues mais il n'y avait pas un imbécile qui me l'avait dit, ils devaient tous se marrer comme des c...s en observant ma manoeuvre, d'autant plus que je bloquais le pont pendant que les navires se faisait attaquer par les yankees. tripaf

Et puis, je ne suis pas encore parvenu à descendre un seul avion, seulement à les toucher un peu... Je suis assez rapidement à court de munitions.

Bref, je suis assez nul pour le moment. wink
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lol pilote japonais wink Tu m'étonnes que les dialogues doivent être un peu confus pour toi (même si tu dois parler un peu le chinois maintenant cher A Wan Se chinois ).
En fait la plupart du temps les dialogues sont là juste pour "mettre l'ambiance". Quand ça crie dans tous les sens on comprend que le combat tourne mal fireball ... Mais on peut les couper dans le ini, ça doit etre expliqué dans le readme d'ailleurs.

Pour les munitions il faut que tu règles les options de réalisme et que tu mettes munitions illimitées. Sinon tant que tu ne seras pas devenu un expert en tir de précision qui connait par coeur tous les points faibles des blindages ennemis et qui peut abattre un chasseur avec seulement trois tirs de canon, tu ne pourras pas enchainer deux ennemis à la suite sans être à court de munitions.

Quant à la config du joystick, disons que c'est la moitié du travail d'apprentissage du jeu.
Voilà en gros les touches dont tu as le plus besoin, et ma config :

-volets vers le bas : bouton sur le manche
-volets vers le haut : bouton sur le manche
-puissance auxiliaire (boost WEP) : bouton sur le manche

-train rentré/sorti : G sur le clavier
-allumage du moteur : I sur le clavier

-vue poursuite F8 : touche du joystick
-vue externe F2 : touche du joystick
-vue du cockpit F1 : touche du joystick
-vue verrouillée sur l'ennemi choisi F6 : touche du joystick
-vue verrouillée sur l'ennemi le plus proche Ctrl+F6 : touche du joystick

-vue "sans cockpit" (ça permet d'avoir les instruments de bord visibles à l'écran) Ctrl+F1
-vue rapprochée du viseur (quand tu es en vue cockpit F1, ça fait un zoom sur le viseur) sorryuppr , mais je l'ai mi sur les boutons du joy.
-revenir en vue dézoomée : Fin , à mettre aussi sur une touche du joy pas trop loin du zoom.

-vue large : flèche bas
-vue depuis l'avion d'un adversaire : Ctrl+F8 (surtout utile en multi pour voir si l'autre a été touché)
-vue de l'ennemi suivant : à régler sur le clavier
-vue de l'ennemi précédent : à régler sur le clavier
-pas d'hélice en automatique : Maj+0 à régler sur le clavier

-appel de la minimap : je l'ai réglé sur M
-s'éjecter de l'avion : par défaut c'est Ctrl+E, je l'ai mis sur E
-radiateur marche/arrêt : sur certains avions seulement, touche R par défaut, ça permet de commencer à refroidir le moteur avant qu'il ne monte en température.


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Merci de tes conseils Para,
Je m'en vais de ce pas
Bidouiller
Mon beau bâton de joie ! devil
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Voilà je suis prêt à rejoindre l'escadre maintenant wink
Chaud devant ! grin
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on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

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J'ai acheté un pack à 6€, IL2, crimson cries, flanker 2.0 et starlancer. J'ai installé sturmovik, mais en 800x600 j'ai environ une image par sec. Pourtant j'ai un amd 1400 et une geforce 3

Va falloir que je fouille plus loin sad
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Ca vient pas du proc ou de la carte graphique en tous cas parce que ça tournait très bien sur mon PIII 600 avec une gforce2.
Il faut peut etre regarder du coté du son ou de la RAM, ou bien diminuer les détails graphiques.
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Les skins des différents appareils sont customizables, et utilisables en multi pour épater les petits camarades smile.
Voilà une de mes skins préférées avec mon numéro d'appel (88) et le marquage américain, bien que l'avion soit un Yak (pour Yakovlev du nom de l'ingénieur créateur) de l'armée russe.
[IMG]http://img151.exs.cx/img151/1944/skinflammescrop7by.jpg[/IMG]
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C'est marrant, mais je ne parviens pas à accrocher à ce jeu (PF) : les missions durent un temps infini et pour tirer 4 pétards, il faut une heure (ou presque) pour s'approcher de l'objectif ! Je sais bien qu'on peut accélérer le temps mais je trouve ça chiant. sad
S'il faut 50 heures d'entrainement pour commencer à s'amuser....
Quant à poser son tas de ferraille sur un porte-avions ......... mur

PS : il est superbe ton avion Para ! wink
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Mmm ...
Tu sais Avance moi j'ai galèré bien plus que 50 heures avant de commencer à m'amuser.
D'abord j'ai commencé à jouer au clavier, pas drôle. Ensuite j'ai acheté un joy, mais je savais pas trop m'en servir et je faisais n'importe quoi. Après j'ai commencé à maitriser le joystick, mais je n'utilisais pas les bonnes vues pour jouer ce qui rendait le jeu quasi impossible.
Enfin j'ai réussi à comprendre quelles vues étaient les plus utiles et à trouver une configuration du joy qui rendait le changement de vue très instinctif. Et à partir de ce moment-là la progression est fulgurante, on se met à tirer beaucoup mieux et à se mettre en position de tir beaucoup plus rapidement, et on s'amuse beaucoup plus.
Il y a aussi la manière d'utiliser les volets qui n'est pas évidente et qui demande beaucoup de pratique.
PS : il est superbe ton avion Para !

Merci

PS : Oui pour les missions du mode carrière en général il faut accélérer le temps jusqu'à arriver au moment du combat, à moins de prendre un peu de plaisir à voler en formation avec ses équipiers.
Les programmeurs ont été forcés de faire ça pour permettre aux IAs de prendre de la vitesse ou de l'altitude. Mais c'est vrai que c'est pas marrant sad
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Celà dit j'ai un peu de mal aussi à accrocher à Pacific Fighters, je préfère Sturmovik.
Et d'ailleurs je ne suis pas le seul puisque le lobby de "Forgotten Battles" (l'add on de Sturmovik) est eviron deux fois plus peuplé que celui de "Pacific Fighters".
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J'ai déniché quelques sites de joueurs.
Sur celui-ci on trouve notamment une école de chasse et des replays de toute bôôôté.

Il faudra que je m'entraine encore beaucoup avant de réussir à accrocher le moteur d'un Fw189 à cette vitesse et en approche par en dessous.

fw189pardessous3rj.jpg
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Vitesse de jeu réduite, c'est pas du jeu ! grin
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Je réduis la vitesse du jeu pendant le replay pour pouvoir prendre le screenshot au bon moment et avec un bon angle de vue, sinon ça va beaucoup trop vite.
Mais en plus ce n'est pas moi qui joue là, c'est un replay que j'ai téléchargé. Le gars éxécute les deux bombardiers en deux passages. Première approche par en dessous sur le screen, et deuxième approche par le coté à 70° il touche les deux moteurs avec une seule rafale.


Le replay est téléchargeable ici .
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Hé bé, il m'en manque encore de l'entrainement avant de réaliser de telles prouesses.
Si j'ai pas munitions illimitées, impossible de plomber le moindre coucou sad

Les cibles au sol j'en parle même pas, pour un camion dont mes balles rayent la peinture, c'est le crash au sol quelques secondes plus tard...
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Pour les cibles au sol, c'est pareil, je me crashe dessus, en général au deuxième passage ! Et les zincs ennemis, ils sont plus souvent dans mes 6 heures que devant moi. grin
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Une vidéo virtuelle impressionnante de vol en escadrille avec des jets militaires qui devrait plaire à quelques uns ici : http://www.lockonskins.co.uk/linkcounter.php?LID=178

Ca fait plus de 80 Mo mais keskevousenavéàfout et à la fin, on voit un peu l'installation des djeunzs qui l'ont réalisée ! wink
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J'ai découvert quelques astuces à Sturmovik.

Tout d'abord si ça vous gave de voler jusqu'à l'objectif vous pouvez accélérer le temps par 8, et pour éviter que votre avion fasse n'importe quoi (cramer le moteur par exemple wink ) il y a une option pilotage automatique qui suit exactement le plan de vol et maintient la formation avec vos équipiers.

Ensuite il y a le "pas d'hélice", c'est l'inclinaison des pales de l'hélice. Ca joue un peu comme une boite de vitesse pour une voiture. Au lieu d'accélérer avec le moteur on peut juste incliner les pales de l'hélice, ça permet d'avoir une meilleure reprise et un boost incroyable à l'accélération.

PS : wahou très impressionnante la vidéo Avance. C'est avec Lock On qu'ils font ça ?
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Génial la vidéo top
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ParaBellum :
PS : wahou très impressionnante la vidéo Avance. C'est avec Lock On qu'ils font ça ?

Je crois bien, ce logiciel, je ne l'ai jamais acheté car j'avais lu les commentaires de ceux qui l'avaient fait les premiers, il était paraît-il assez buggé et la config pour le faire tourner aurait sûrement, toujours d'après eux, existé en 2012 ! wink
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Oui la config doit être impressionante autant que la vidéo, vus les détails du décor.

Et je trouve que le combat moderne ça manque de charme, je préfère les vieux coucous qu'il faut bousiller morceaux après morceaux pour les faire tomber.
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