Hum, c'est un peu scolaire comme plan (bah oui... Intro/Oui/Non/Peut-être, c'est déjà vu), mais vu que c'est ce qu'on demande...
Sinon, ton point 2-II est très intéressant, mais in ne faut pas oublier de le voir de l'autre côté (le "riche" a une culture facilité par l'accès aux saisons de concerts classiques dont les tarifs sont assez élevés, aux grands spectacles... mais d'un autre côté les villes proposent de plus en plus d'aides économiques pour éviter ça).
Le II-3 aussi, mais il me fait peur... tu peux m'indiquer ce que tu comptes mettre dedans ? Tu peux facilement déraper (je trouve que ton exemple sur la Jet Set n'est pas très bien venu, mais je pense que ça vient d'un autre problème : tu ne définis nulle part le riche. Or c'est primordial. Et à ta place, j'en ferai une partie indépendante de l'intro, permettant de suivre "le riche" à travers les ages, du noble au bourgeois, à l'entrepreneur, au sportif de haut niveau, et là, tu pourrais aussi définir la bourgoisie ainsi que la Jet Set - qui est bel et bien une (sous)-culture à part entière).
Pour l'intro et la conclusion, ça, on ne peut pas la faire à ta place mais je te donne quelques indices : l'intro doit faire entrer en matière de façon fluide. Tu peux par exemple te raccorcher à un élément de l'actualité, de l'histoire, de la littérature, pour faire rentrer dans le sujet. Bien entendu, là, on jongle sur des oeufs et la façon de présenter les choses compte beaucoup. Pour des idées similaires présentées de façon différente, la note peut chuter ou s'envoler.
Pour la conclusion, là, deux possibilités (ça dépend beaucoup de ton style, de ton caratère et de ton prof). Tu peux faire une conclusion "Peut-être" basée sur Oui et Non de ton I. C'est scolaire, passe partout, un peu exaspérant pour le prof, mais si c'est correct, il ne peut rien dire. Par contre, si tu te sens portée par le sujet, tu peux développer une conclusion plus personnelle avec un avis plus tranché, tout en gardant une ouverture pour ceux qui ont un avis différent du tien, ou pour un autre sujet.
Attention justement à cette ouverture, elle doit ouvrir le sujet en s'en écartant un peu, sinon le prof peut regretter que tu n'aies pas parlé de cette ouverture dans ton développement et se sentir frustré.
Bon courage
