1

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une superbe BX Millésime 1.6L. Elle démarre très bien à chaud mais j'ai les pires difficultés le matin. Avez vous rencontré ce problème. Si oui, comment l'avez vous règlé. Merci d'avance.

2

Starter auto qui doit merdouiller ...

Regardes déjà si , à froid, le volet de départ à froid (starter en anglais) est fermé (dépose le manchon d'air qui vient sur le dessus de carbu). S'il est ouvert, appuie sur l'accélérateur (sans avoir démarré) et vérifies s'il est fermé.

Je l'ai viré ce volet sur ma 16 TRS, alors avant de démarrer, je méttais le contact, j'appuyais 4 ou 5 fois à fond sur l'accélérateur, et, tout en maintenant l'accélérateur à fond, je faisais tourner le démarreur. Une fois lancée, je relachais l'accélérateur en pompant légèrement (pour ne pas caler, mais ne pas dépasser 1500 tr min).

Vois sinon dans le post "FAQ méca" le lien vers "remplacement d'un starter auto par un starter manu".
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3

Merci Erwann. C'est tout à fait ça et ce soir ça a marché. Merci encore, j'hésiterai pas à te solliciter à nouveau

4

Bonjour à nouveau

Devant votre efficacité je vous sollicite à nouveau.
Cette BX Millésime 1.6 que je viens d'acheter est de 1991 et possède 38 000 kms.
Je ne sais pas si la courroie de distribution a été remplacée. Après m'être renseigné chez Citroen, on me dit que son remplacement doit se faire tous les 80 000 kms ou tous les 6 ans. Le coût s'élève à 340 €. Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

5

Je la changerai sans délai.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Et moi de même. Mais pour moins cher. Plutot vers les 200€
Il n'y a à priori pas besoin de changer les tendeurs.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

7

Je la changerai immédiatement ... Tu saura au moins quand la changer la prochaine fois, sans risquer de casser la couroie et le moteur d'ici là ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

Même 340€ c'est un petit détail par rapport a un cout de moteur wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

9

340 euros, ça va ... Il y en a pour au moins 1200 frs de pièces + la garantie du garage en cas de casse, je trouve que ça vaut bien ce prix là ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

10

Je crois avoir compris qu'il valait mieux la remplacer. Merci à tous.