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hmm tu prends n'importe quel point à l'intérieur du polygone, et tu traces tous les traits de ce point à chaque angle du polygone.

Tu auras plein de triangle à priori smile

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ça ne marche que pour les polygones concaves ta méthode
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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et pour certains convexes cheeky

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oui mais pas pour tous...

la solution la plus simple mais pas forcément la plus propre consisterais à regrouper les cotés du polygone par deux pour en faire des triangles les cotés créés formant un nouveau poly et ainsi de suite jusqu'à obtenir un triangle, ou un segment commun (en fonction du nb de points au départ), reste à savoir comment réagir pour deux segments dont l'angle fait plus de 180°...
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Samworld: google Delaunay
Désolé j'ai pas de sources ici, mais je l'ai fait en tp...

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vince :
ça ne marche que pour les polygones concaves ta méthode

et pour certains convexes cheeky


vous voulez dire pour tous les polygones convexes et pour certains concaves triso
(d'ailleurs pour les convexes, meme pas besoin de prendre un nouveau point a l'interieur du polygone, un des sommets existants suffit largement)

oue, ^2 neuroo, google "delaunay triangulation" / "voronoi diagram"
mais c'est quand meme relativement bourrin, c'est bien si tu veux trianguliser un ngon gompletement tordu (une figure faite avec un contour quelconque qui contient masses de points), si tu peux simplifier tes polygones en n-gons convexes --> methode d'au dessus, concaves a un nombre limite de cote, t'as probablement des solutions plus simple que delaunay, qui marchent moins bien pour les tres gros ngons et/ou sont hyper lentes, mais qui peuvent tres bien passer pour les petits. si ca peut etre truc completement quelconque --> delaunay
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- Fred whipple, 1960

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va voir ici, c t un prgm ki permettait de triangularisé des fractales 2D :
http://perso.lminguet.freesurf.fr/pc/fondfract/

dans le manuel.doc du fichier zip, j'explique la technique de triangularisation

si tu veux des précisions, n'hésite pas à me contacter par mail ([email]laurent.minguet_yn@gadz.org[/email])
Ancien pseudo : lolo