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Elections: j'attends des candidatures!!!


1. Consignes présidentielles

2. Ordres MI

3. Ordres MD

4. Affaires Etrangères" ... Que fait 1BC?

5. Divers:

6. Résumé du tour (après qu'il aura été joué
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Ordre MD:

- Ogmios en 2(guetter l'arriver de bateaux ennemis)
- Eremon en 8 sur colline(elite avec un peu de chance sur barbare)
- Kon-tiki fait 88
- Catapult(a renommé en Catapulta) fait
- Leonnorios fait 4
- Belenos retourn à Verulamium
- Lancelot à Bads
- Vorocius à Nouvelle Armagh

chris.

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images (avant) sur le site.
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Tu n'aurais pas oublier d'indiquer la direction de la catapulte Chris ?
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non, elle fait grin
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Ordres MI

Pour les cases exploitées des villes je les indique par rapport à la ville.

Nouvelle Armagh : Temple +1.
Cette ville à désormais besoin d'un spécialiste. Dans deux tours cela sera obligatoirement un amuseur, et dans quatre tours il faudra un deuxième spécialiste ce qui rendra la croissance tous les 2 tours impossible. Je propose donc que l'on achète le temple dans 4 tours au maximum.
Cases : 2, 23, 9 (2PII blé, 1PI) Croissance 2 tour.
Spécialiste : 1 scientifique
Angus : Gaulois +10 (3 tours)
Cases : 77, 7, 6, 41, 3, 33, 12 (3PI, DI encens, forêt, 2CM) Croissance 11 tours
Lyr : Gaulois +6 (dans cinq tours après ajout d'un bouclier au prochain tour)
Cases : 89, 99, 7, 2, 33, 23 (PI, PII, CM fer, plaine minée, prairie, prairie minée) Croissance en 19 tours
Spécialiste : 1 scientifique
Badb : gaulois +12 (2 tours)
Je privilégie la prod pour deux tours sur la croissance, après quoi retour à une prod à +10 avec nouriture à +5 (éventuellement).
Cases : 89, 77, 8, 4, 11, 2, 23 (D*, C, CM fer, DI, PI blé, 2prairies minées, prairie bonus) Famine 9 tours.
D* : Désert en cours d'irriguation, son iriguation sera faite à temps pour que Badb en bénéficie et ne perde qu'un cran de nourriture.
Spécialiste : 1 amuseur
Macha : galère +3 (1 tour)
Cases : 96, 4, 6 (prairie minée, côte, prairie tabac minée) Croissance en 4 tours.
Verulamium : caserne +2.
Cases : 8, 12 (prairie tabac minée, côte poisson) Croissance 5 tours

Travailleurs :
Balsamine : 1 irrigue
Platane et tulipe : 8 irriguent
La case sera indiquée comme irriguée en deux tours, Badb bénéficiera donc immédiatement de deux unité de nourriture
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Résumé du tour

Monnaie: 3 tours; il serait temps de demander la construction à 1BC...

La catapulte a fait 8

En raison du délai, j'ai joué avant d'avoir les ordres MI...
Réorganisation des villes:Badb inchangé, les autres comme le MI le demandait...

Par contre, gros changement sur les travailleurs (je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'irriguer les désert de BADB; à vérifier):
1 esclave sur la forêt pour défrichage
1 esclave vers Lyr pour améliorations(surtout pour N.Armagh...)
1 travailleur sur la colline Badb 7

On devrait pouvoir attaquer avec 5 EG (les 3 actuels + Badb + Angus, installés en 99 de Badb pour une attaque surprise) dans 5 tours

Sondages à lancer: (je le ferai)
Attaque dans 5 tours? (sinon, c'est 3 ou 5 de plus avec 2 ou 3 EG supplémentaires)
si oui, achat temple à N.Armagh? (92 or, on aura l'expansion culturelle juste à temps)

Images à venir...
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Les mercs sont suceptibles de débarquer dans trois tours.
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Euh, GD viens de poster des ordres MI, ce n'est plus moi le MI ???
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Inao :
Euh, GD viens de poster des ordres MI, ce n'est plus moi le MI ???

si, mais c'est le résumé du tour... je suis (encore) Président grin
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Tu as déjà joué au pas ?? En lisant ton résumé j'ai l'impression que oui, et sans tenir compte de mes ordres vu que je doute que tu aies joué et tapé ton résumé en deux minutes, non ?

Sinon ma manière de faire ralentit d'un tour la monnaie, m'étant concentré sur la prod de gaulois pour faire face à l'attaque probable des mercennaires. En gardant mes optimisations de prod, il est possible de repasser à monnaie en trois tours en mettant en sci de plus à macha (côte en moins) et à Nouvelle Armagh (PI en moins). La croissance de ces deux villes n'est pas des plus prioritaire vu leur éloignement.
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Il reste qu'on n'a pas un MI pour rien. Je veux pas être rabbat joie, GD, mais t'es quand même supposé suivre ses ordres à moins d'avoir une autorisation de l'Assemblée.
En ce qui concerne le délai, on vient de recevoir la save et au rythme où les autres équipes la jouent, ils ne nous voudraient pas pour quelques heures de retard.

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Arf je viens de voir l'édit de GD.
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Si les mercs débarquent dans trois ou quatre tours, je doute que l'on attaque les sumériens dans 5 tours.

Améliorer Nouvelle Armagh ne me semble pas prioritaire, la ville est désormais la plus excentré (corrompue), les cases ne peuvent être qu'irriguées alors que la ville croule déjà sous la nourriture (à part si l'on mine les montagnes, très long).

Irriguer le désert à Badb sert pour produire 12 boucliers par tour en ne perdant qu'un de bouffe. Ca n'aurait donc servi que deux tours avant le retour à une prod à 10. Mais dans le cas ou l'on souhaitait sortir le gaulois suivant en trois tours, on aurait pu utiliser ce désert pour rester à 12 un tour puis passer à 14 de prod (en récupérant la mine d'angus).
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En fait, j'ai cru qu'on était déjà à 24h passées.... alors que la save n'est arrivées qu'à minuit... :fouet:
J'ai laissé Badb à 8 simplement pour avoir les gaulois simultanés...
Que les mercs arrivent n'est probablement pas un gros problème; on pourra utiliser les "petites" unités comme "bouchon", le temps de ramener les EG (surtout si on les a cachés)
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Les mercenaires ont tout de même des forces trés supérieur au notre.

chris.