Gizmondo Europe Ltd a publié aujourd'hui de plus amples détails sur les services de localisation qui seront disponibles, grâce à son partenaire, chef de file de l'industrie, MapInfo Corporation(MD).
La plate-forme de services de localisation de MapInfo, Envinsa(MC), fournira une gamme de capacités, y compris de la cartographie, des itinéraires et du géocodage qui élargissent les fonctionnalités de Gizmondo. Ainsi, il inclura des fonctions comme Where Am I (Où suis-je), Find the Nearest (Trouver le plus près), Tracking (Repérage), Geofencing et Panic Button (bouton d'urgence).
Mais surtout, la même plate-forme MapInfo Envinsa servira à fournir des données essentielles pour les jeux basés sur la localisation, par exemple le jeu sans précédent Colors(MC) où l'emplacement physique d'un joueur est représenté, étiqueté et inscrit dans l'environnement du jeu. La plate-forme servira aussi à donner des renseignements sur le << magasin participant le plus près >> pour les utilisateurs qui choisissent d'utiliser le nouveau système à valeur ajoutée Smart Adds(MC) qui sera lancé plus tard cette année.
MapInfo Envinsa est disponible mondialement sur des marchés géographiques clés et appuiera le déploiement initial des services de Gizmondo au RU, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie. D'autres marchés suivront, dont les États-Unis et l'Australie.
<< Gizmondo offre aux consommateurs un des dispositifs mobiles de divertissement les plus avancés sur le marché d'aujourd'hui. Il devient encore plus puissant par l'ajout de services de localisation basés sur nos capacités >>, déclare Mark Cattini, président et chef de la direction de MapInfo. << La mise en oeuvre de notre plate-forme de services de localisation Envinsa aidera Gizmondo à attirer de nouveaux utilisateurs et à rapporter davantage, grâce à ses services à valeur ajoutée, comme les jeux basés sur la localisation et les alertes de sécurité. Notre plate-forme Envinsa est actuellement en cours de déploiement dans des organisations de partout au monde. Elle permet de localiser de nouveaux clients, d'offrir un meilleur service aux clients actuels et d'améliorer l'efficacité opérationnelle dans tout l'organisme >>.
<< La fonctionnalité LBS ne constitue qu'un des secteurs qui nous distingue de la concurrence >> déclare Carl Freer, directeur général de Gizmondo. << En plus des applications pratiques de la navigation par satellite et des services fondés sur la localisation, cette fonction de Gizmondo orientera les jeux dans une direction toute nouvelle >>.