Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème au niveau de mon circuit de refroidissement!
J'explique:
J'ai la pompe à eau qui fuit et pour me permettre de patienter le temps de recevoir ma nouvelle pompe à eau j'y ai mis un"antifuit radiateur" cela n'a fonctionner que quelque jour mais voilà j'ai remarqué que quand le véhicule monte en température de l'eau dégueule par le trop plein du vase d'expansion.J'ai vérifié le calorstat et il fonctionne.Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile et le niveau d'huile ne bouge pas.Pourrait on me dire de quoi cela pourrait il venir!Merci d'avance.
GS Palas 1976(fini à la casse la caisse était pourrit,dommage elle n'avait que 8300kms)
BX 15 TGE 1991(Fini emplatrer dans une super5)
BX 16 TRS 1989(Fini emplatrer dans une 205)
BX 19 GTI Automatique 1990(Boite HS à 87000kms)
BX GTI 16 1991 (121800kms en vente)
JP 09 Le 07/02/2005 à 19:05 Amon avis trop de pression dans le circuit, celui ci ne se fait pas comme il faut, as tu purgé correctement? je pense que t'as une poche d'air qui se balade et qui provoque cette surpression.Je souhaite seulement que ce soit pas ton joint de culasse.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Et bien je te dirais sa quand j'aurais changer la pompe à eau mais je veut le faire en meme temps que le régulateur de pression.Je pense que vut que sa pisse comme un panier sa peut venir de là.
Car la culasse et les 16 soupapes on été refaites il y à 3000kms pour cause de distri cassée.
A ce propos puisje garder la courroie de distrib étant donné qu'elle n'est pas vieille quand je vais changer la pompe à eau ou me le déconseille tu fortement....
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JP 09 Le 07/02/2005 à 19:22 Oui, moi je changerai uniquement la courroie, à ta place, j'ai acheté le kit distri complet à l'adresseque je t'ai donné et j'ai pas trouvé moins cher. Sinon, le fait de tendre la courroie et ensuite de la démonter pour changer la pompe + la retendre ne lui fais pas de bien.Un copain qui bosse chez CITROËN me l'avais dit aussi. En plus,3000 km , c'est pas beaucoup c'est vrai ,mais depuis quand?
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3000 kms, c'est pas beaucoup, mais le liquide de refroidissement n'a pas du faire de bien à la courroie. Quitte à la déposer, remplace la. Ce serait bête de recasser la distribution et risquer de flinguer le moteur ...
Sinon, pour le refroidissement, une bonne purge, et ça devrait rentrer dans l'ordre. Ne met pas trop de liquide dans le radia. Quand il chauffe, son volume augmente toujours et la surpression fais couler le liquide par le trop plein.
Donc fais la purge, ne remet pas le bouchon, et fais chauffer la voiture au ralenti. Le niveau de liquide doit monter, mais 3 litres ne doivent pas sortir, ni des bulles apparaitre dans le bocal de liquide.
Vérifie que ton ventilateur de refroidissement déclenche bien quand la voiture est chaude (la température ne monte pas trop haut au compteur ?).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Ok merci Erwann,je vais suivres vos conseils à toi et à JP pour ce qui concerne la courroie.Pour le refroidissement je vais faire une purge correcte dès que j'aurait changé la pompe à eau on verra bien y'a pas de raison que se soit la culasse qui ai merdé.
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Salut,
A chaud, as tu de la pression dans tes durites d'eau ? (dures).
Sinon, si la pompe est désaxée, elle entraine mal et donc chauffe.
Ton pb m'interésse carz j'ai le même pb sur mon XSI.

106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st
Et bien il ne me semble pas avoir de la dureté dans mes durites d'eau!Mais étant donné que ma pompe à eau pisse comme un panier dès que je suis arreter,voir meme sur la route,je pense que je verrai bien si le problème perciste une fois celle-ci changé.Le coup de la durite dûr j'ai eu le coup sur une de mes bx à cause d'un calorstat bloqué en fermeture...
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j'ai du la changer sur la mienne, effectivement ça pissait comme pas permis.
Profites-en pour changer toute la distribution
gobby Le 11/02/2005 à 09:05 Plains toi. Chez ad sans réduction je l'ai payé 110 euros. Bienvenue dans la merveilleux monde la la gti 16s. 85 euros un module, 75 une bobine.
1600 euros l'ensemble chemises+pistons...
JP 09 Le 11/02/2005 à 13:29 C'est sûr Gobby que peux t'annoncer les tarifs des pièces neuves, vû ce qu'il a changé sur la sienne il y a peu de temps, les prix n'ont pas augmenté depuis.
Au fait Gobby, t'as plus de problèmes avec j'espère?
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gobby Le 11/02/2005 à 13:38 Hum
Le niveau d'huile baisse assez rapidement. Prise de compressions mercredi.
Je suis déjà en train de me renseigner pour le prix des pièces.
Si ça vous dit...
Tous segment et tous conssinnets : 317 euros
Pochette de joint complète : 237 euros
16 soupapes : 921 euros
Jeu 4 chemises + pistons : 1625 euros
C'est à titre purement indicatif bien entendu.
(j'ai 50 % la dessus)
stuf Le 11/02/2005 à 13:54 et bé!
t'as vraiment pas de chances, mais pourquoi changer les chemises poiston et les soupapes, çà sert carrement à rien... surtout sur ce moteur!
Il faut juste verifier que les bielles et chemises piston son ok par micrométrie, qu'ils ne sont pas glacés. Mais dans le cas contraire, aucune utilité. Pareil pour les soupapes, si elles ne sont pas tordues, aucun intéret.
Si effectivement tu as un soucis de compressions, déjà c'est pas la mort tant que çà tourne bien, mais il suffit de changer les coussinets de bielles et de vilos, la segmentation et tous les joints plus rerodage des soupapes et çà suffit amplement.
Mais meme... si elle bouffe un peu d'huile mais marche bien, laisse çà comme çà çà sert à rien de se prendre la tete si tout tourne rond!

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
C'est bizarre le prix que tu as eu pour tes soupapes Globby!!!!J'ai sous les yeux la facture des 16 Soupapes qui ont été changé sur la mienne en décembre 2003 par l'ancien proprio et avec 30% de remise il à payé 10,78€HT pièces pour les soupapes d'échappement et 13,58€HT pièces pour les soupapes d'admission, et 67,81€HT pour la pochette de joints dans un magasin de pièces autos dans le 78.Si tu veut je donne les coordonnées......
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Petite rectification quand au prix de la pochette de joint.Ce que je t'ai donné c'était le prix du kit du distribution.La pochette de joint était à 87,50HT,Ce qui est tout de même nettement inférieur au prix que tu as eu....
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