1

Salut à tous

Vala le neiman de la break a déclaré forfait!

J'ai réussi à introduire la clé avec un peu de difficulté, j'ai tourné, le contact s'est mis et j'ai retiré la clé!
ça a fait KLAK et depuis je n'arrive qu'à introduire la moitié de la clé! Le neiman ne veut plus rien savoir!!! mur

Est-ce difficile à changer?

Est-ce que je neiman de BX 14 est le même que celui des BX 19D?
Ou alors faut-il démonter un de BX 19 TRD?

Je pense aux connectiques, c'est pour ça sad
avatar
BXsiste chevronné!

2

Le neiman est le même si mes souvenirs sont bons.
Si tu n'arrive plus à enfoncer la clé jusqu'au bout va falloir percer le neiman pour le démonter.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

Eh oui, perçage et plier la patte qui tient le neiman mur

Je vais lui faire rentrer la clé ça va pas durer!!
avatar
BXsiste chevronné!

4

mets de la vaseline! LOL lol lol calin pam lol lol dehors
avatar

5

BX14RE :
mets de la vaseline! LOL lol lol calin pam lol lol dehors

rotfl lolpaf
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

Salut alex,

Alors non le neiman de la BX14 n'est pas le même, il te faut absolument un neiman de BX diesel a cause du préchauffage top il y a deux modeles de neiman un avec 6 fils et un autre avec 8 je pense hum mais bon cela n'est pas le problème.
Surtout tu ne le perce pas non tu démonte les caches en plastique, et la tu va voir un ecrou qui tien le neiman et une petit tige qui le bloque enleve l'écrou et perce la tige top sur le boitier porte fusible tu a 2 connecteurs tu les trouveras facilement en tirant sur les fils a partir du neiman top tu les déconnectes et la tu saurat si tu a 6 ou 8 fils ensuite a toi de démonté( avec la clé ) un neiman sur une diesel sans percé la tige puisque avec la clé une fois le contact mis tu pourrat repouser la tige.

Rassure toi je l'ai fait c'est pas trop dur mais surtout n'éclate pas le neiman car c'est trop galère a enlevé rage

Ha oui autre chose les BX on été équipé de deux sortes de neiman celle avec la clé plate et celle avec la clé en étoile choisit plutôt un neiman avec une clé a étoile plus solide et surtout plus fiable top.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

7

Salut

Je souhaiterai réagir donc suite à cette question de Neiman!

Oui, oui je me doutais bien qu'il y avait une différence!
Je vais vérifier sur la BX 14 break, s'il est différent j'ai encore celui d'une TurboD et d'une 19TRD atmo à ma disposition.
Erwann :
Alex, pour la durit, comme le dit Ourane, il manque juste une durit d'arrivée.
Pour le neiman, si tu as encore la clé, c'est tout con à enlever. Si tu n'as pas la clé, il va falloir le percer pour le vider complètement. Sinon, si tu veux juste la démarrer, enlève le neiman d'une autre, et tu le branches sur les 2 grosses cosses, à la place du neiman HS.

Pour le remplacer, je te conseille de récupérer sur une des autres break le jeu de serrures (porte avd, avg, coffre, trappe à essence et neiman) pour avoir une seule clé.


Alors là est tout mon problème!
Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour percer!

Le neiman est bloqué en position verrouillage, impossible de le débloquer avec la clé cry

En revanche j'ai réfléchi à une autre solution!

Plutôt que de percer, ne serait-il pas plus simple pour moi de changer carrément la colonne de direction?

Je m'explique, sur la TurboD (version avec DA) la colonne était maintenue par 4 boulons, pis un écrou en bas, un peu plus haut que le pédalier le reliait au reste de la direction compartiment moteur!

Je trouvais ça super facile à démonter, de plus que le neiman n'avait pas besoin d'être démonté, juste les fiches à débrancher au niveau du boitier de fusibles!

Alors voila ma question, est-ce que ce type de colonne que j'avais démonté est la même sur la BX break sans DA?
Et enfin, est-ce qu'une colonne de BX berline peut-être montée sur une BX break?

Merci bcp!!

De toute manière j'ai une colonne de BX break avec neiman pourvu d'une clé et certainement le "bon" neiman ailleurs... lui aussi avec clé!

Alex tripaf
avatar
BXsiste chevronné!

8

oui tu peut demonté la colone entière et oui c'est la même que sur les berline la direction assiter n'entre pas en compte puisque l'assistance se fait sur la crémaillaire top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

9

Y-a beaucoup plus simple.
Le neimann de ma 16S m'a laché sur la 16S
Donc j'ai oté le volant .
Ensuite, faut peter la porcelaine, donc tu tapes au tournevis !!
Ensuite, tu pourras abaisser la petite bite qui empeche le neimann de sortir.
Faut taper comme un bourrin, sinon bonne chance pour perçer la bite d'en haut, c'est impossible .

Moi ça m'a permis de la demarrer au tournevis et de la ramener dans mon garage grin

3.JPG

10

La bite se dégage très bien au burin. Ensuite tu peux ouvrir le neimann pour supprimer les pompes qui se mettent en travers.

Pierre
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

11

Ca m'a prit 20 minutes de cette facon ...

12

doublarbrentete :
Ca m'a prit 20 minutes de cette facon ...

bonjour le résultat hum c'est du sacage la sad
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

13

J'ai pas le matériel pour le virer proprement... (perceuse solide et burin)

Je démonte alors toute la colonne, en plus ça je sais le faire top
avatar
BXsiste chevronné!

14

bonjour le résultat c'est du sacage la


T'aurais fait comment à ma plaçe, sur le parking d'un village, là ou se garent la plus part des gens qui désirent aller en centre ville ?

15

Salut Bxman,

Tout d'abord je ne sais pas si un neiman de Bx 14 peut aller mais un de 16 s oui car celui de ma TRD m'a lache au niveau contacts et je l'ai remplace par un de 16s(8fils),en ce qui concerne le tiens j'essayerais de mettre du WD40 ddedans et le laisser agir .J'ai deja eu l'occasion de recuperer des serrures de cette maniere .

Bon courage!
Salutations, Pascal

16

Salut!

Merci pour ces précisions!

Oui le WD40 j'en ai mis une tonne, je verrai si ça a agit top
avatar
BXsiste chevronné!