Salut
Je souhaiterai réagir donc suite à cette question de Neiman!
Oui, oui je me doutais bien qu'il y avait une différence!
Je vais vérifier sur la BX 14 break, s'il est différent j'ai encore celui d'une TurboD et d'une 19TRD atmo à ma disposition.
Erwann :
Alex, pour la durit, comme le dit Ourane, il manque juste une durit d'arrivée.
Pour le neiman, si tu as encore la clé, c'est tout con à enlever. Si tu n'as pas la clé, il va falloir le percer pour le vider complètement. Sinon, si tu veux juste la démarrer, enlève le neiman d'une autre, et tu le branches sur les 2 grosses cosses, à la place du neiman HS.
Pour le remplacer, je te conseille de récupérer sur une des autres break le jeu de serrures (porte avd, avg, coffre, trappe à essence et neiman) pour avoir une seule clé.
Alors là est tout mon problème!
Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour percer!
Le neiman est bloqué en position verrouillage, impossible de le débloquer avec la clé
En revanche j'ai réfléchi à une autre solution!
Plutôt que de percer, ne serait-il pas plus simple pour moi de changer carrément la colonne de direction?
Je m'explique, sur la TurboD (version avec DA) la colonne était maintenue par 4 boulons, pis un écrou en bas, un peu plus haut que le pédalier le reliait au reste de la direction compartiment moteur!
Je trouvais ça super facile à démonter, de plus que le neiman n'avait pas besoin d'être démonté, juste les fiches à débrancher au niveau du boitier de fusibles!
Alors voila ma question, est-ce que ce type de colonne que j'avais démonté est la même sur la BX break sans DA?
Et enfin, est-ce qu'une colonne de BX berline peut-être montée sur une BX break?
Merci bcp!!
De toute manière j'ai une colonne de BX break avec neiman pourvu d'une clé et certainement le "bon" neiman ailleurs... lui aussi avec clé!
Alex