
Voilà je possède une méthode de génération d'un résultat à partir de N valeurs données. Mon but est d'étudier les variations de ce résultat en fonction de l'évolution de ces N nombres.
Comme l'obtention du résultat n'est pas une opération simple et que je voudrais éviter d'avoir à recalculer plusieurs fois la même chose, je voudrais pouvoir stocker chaque résultat obtenu dans une table à N entrées dont la taille augmentera au fur et à mesure. (Par "entrée", j'entends "valeur qui me permet de désigner un (ensemble d') élément(s) stocké(s) dans la table").
Le problème est qu'à priori j'ignore tout des valeurs possibles que peuvent prendre ces entrées (si ce n'est qu'il y en a N et qu'elles sont entières), et que je ne connais pas de méthode efficace pour implémenter cette espèce de "base de données". J'ai bien pensé à des listes composées, des arbres etc, mais j'ai peur que ça soit un peu trop bourrin et pas très rapide d'accès...

Il faut que je sois capable de vérifier si un résultat a déjà été enregistré pour un ensemble donné d'entrées, de stocker chaque résultat et bien sûr de le récupérer.
Quelqu'un saurait-il comment implémenter ça efficacement, et quels algos utiliser pour parcourir cette table? Je proggue en C++ avec Qt (pour ceux qui connaissent).

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre

Orwell