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Dur ce tour...

Bon je ne regrette pas d'avoir Mis Ogmios en éclaireur. Ce que je craignais est arrivé, les mercenaires ont 4 galères à nos côtes.

J'espère vraiment qu'elles ne sont pas pleines.

Deux alternatives:

- Les laisser prendre une ville(si ils ont 8 unités)
- Si ils ont moins moins de 6 unités, essayer de les détruire

Avec 6,7 unité je ne sais pas trop. Aprés réflexion, plus ils vont attendre, plus on aura des EG, donc même à 7 unité on peux se les faire si on les empeche de débarquer pendant quelques tours. 8 unité est finalement le seul cas limite à discuter.

Ordre MD:
- Catapulte(a renommé en Bertha2) bombarde le vétéran sumérien
- Lancelot attaque le standard sumérien
- EG de de Bads(a renommé en Viviane) va à l'extrémite de Véru pour empecher un débarquement entre la colline et Véru (Mouvement 24221)
- Cernunnos fait 23
- Belenos fait 1 puis fortifie
- Leonnorios fait 4
- Vorocius va sur la colline prés de Véru(Mouvement 322221)
- Galere(a renommé en Etoile des mers) fait 2 et pas plus
- Ogmios fait 8
- Eremon fait 1
- Taranis fait 1
- Kon-tiki fait 88 - Lutarios fait 4


ouf ça été long smile

chris.

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Ordres MI:
Lyr: 89-99-7-2-33-21-23 (+1 or)


Demandes MD:
la galère fait 23 (limitation des mouvements du groupe d'attaque mercs; je ne pense pas qu'ils nous attaquent avec une galère, surtout si ils n'ont pas pu débarquer... Même si c'est le cas, on bénéficiera du bonheur pendant quelques tours)
Cernunnos-->Verulamium ou en 3 de Verulamium (pour empêcher un débarquement immédiat)

Je ne suis pas d'accord avec le fait de rapatrier les archers!!! trop bon pour le moral des sumériens!!!
et je préfèrerais attendre au moins 1 tour pour l'âge d'or!!! (on est à 1 tour de sortir 2 EG)
give a mouse a favour

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a galère fait 23 (limitation des mouvements du groupe d'attaque mercs; je ne pense pas qu'ils nous attaquent avec une galère, surtout si ils n'ont pas pu débarquer... Même si c'est le cas, on bénéficiera du bonheur pendant quelques tours)


ok
Cernunnos-->Verulamium ou en 3 de Verulamium (pour empêcher un débarquement immédiat)


Normalement mes ordres couvrent un paquet de cases, es-tu sur? Un débarquement mercenaire ne me gêne pas si ils'effectue à deux ou trois cases de notre ville la plus proche. Je n'ais pas la carte sous les yeux, je te fais confiance pour examiné et prendre la meilleure décision.
Je ne suis pas d'accord avec le fait de rapatrier les archers!!! trop bon pour le moral des sumériens!!! et je préfèrerais attendre au moins 1 tour pour l'âge d'or!!! (on est à 1 tour de sortir 2 EG)


Bof. Si il y a beaucoup d'unité mercenaire on va être mal. Le moral des sumériens est une donnée trop subjective pour être prise en compte à mon avis. Refusé
et je préfèrerais attendre au moins 1 tour pour l'âge d'or!!!


Oui ça m'embête aussi, mais notre âge d'or à déja énormément de retard. Bon ok, mais c'est la dernière fois que je le repouse... A force de gérer je trouve qu'on a beaucoup trop attendu pour notre âge d'or. On va attaquer quand les sumériens auront des piquiers. Habituellement avec les Celtes j'en ais fini avec mon voisin le plus proche à ce moment là. C'est vrai qu'ici on est pas en PA et que le voisin est Sumer, ce qui rend la situation complétement différente, mais tout de même.

chris.

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Les féodaux ont terminé la Statue de Zeus....
Sire, leur armée est ridicule !

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Et 2 civs au moins sont en ère médiévale (un paquet de cavaliers barbares)
Selon moi, ce sont celles de l'autre continent.
Il faudrait envoyer l'équitation à 1BC et savoir quand ils en auront terminé avec construction/monarchie
give a mouse a favour

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Et bien, moi j'estime que la GA maintenant est importante. Nous commencerons le prochain tour avec une prod importante. Il nous la faut le plus vite possible pour contrer les mercs.
Sire, leur armée est ridicule !

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Le moral des sumériens !?! Comme si ça changeait grand chose !?!

Dans les 4 galères, il est probable qu'il y ait aussi des unités défensives...

Si vous voulez que j'envoi un message à 1BC, veuillez préciser tout ce que vous voulez savoir.

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Lorsque l'onb avait vu les galère chez les mercs, il y avait une pile de 4 archers et 4 lanciers à coté. Toutefois, elle était un peu trop en évidence à mon gout...
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Aucune civ connue n'a changée d'age. Ca se voit à la tête de leur dirigeant dans l'écran F4.
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Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de créer le topic du tour, désolé.
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Je fais quoi finalement pour la catapulte ? Je bombarde quand même alors que Lancelot n'attaque pas (aucun intérêt, le sumérien étant fortifié récuperera son point de vie avant que l'on ne rejoue) ?
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Inao :
Aucune civ connue n'a changée d'age. Ca se voit à la tête de leur dirigeant dans l'écran F4.


Ça veut rien dire, tu ne connais pas tout le monde. Si les british ont changé d'âge, tu ne peux le voir avec l'écran F4.

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Je fais quoi finalement pour la catapulte ? Je bombarde quand même alors que Lancelot n'attaque pas (aucun intérêt, le sumérien étant fortifié récuperera son point de vie avant que l'on ne rejoue) ?


Elle se dirige vers les galères mercenaires.


Aucune civ connue

Il ne conteste pas ton point de vue wink

chris.

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Exact, je ne doute absolument pas que deux civs ont changé d'age, l'apparition d'une pile de cavalier étant caractéristique.

Save jouée, capture demain.
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MZO est en vrac, pas moyen de poster le fait que j'ai joué le tour.
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Captures sur le site. N'ayant pas d'ordre de construction pour Nouvelle Armagh, je l'ai mise sur tribunal en attendant que le choix soit fait.
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