1

L'Italie passe une commande, alors que l'élan qui pousse Gizmondo se renforce.

Gizmondo Europe Ltd a confirmé aujourd'hui la signature d'une entente avec une société de distribution de Naples, Com. Met. S.r.l., pour les droits de distribution en Italie, avant le déploiement de Gizmondo dans toute l'Europe, ce printemps.

La population italienne, forte de 57 millions de personnes, est friande, depuis longtemps, de technologie mobile. Les jeux, en particulier, bénéficient d'un public enthousiaste, qui va des spécialistes au marché de masse. Reconnue aussi pour adopter rapidement les jeux de nouvelle tendance, l'Italie est prête à une expansion rapide dans le secteur des portables, cette année. Les deux sociétés travaillent en étroite collaboration à des stratégies relatives au lancement imminent. Des plans sont déjà en cours pour un évènement média à haute visibilité, dont les détails sont à suivre.

Le dispositif Gizmondo et ses jeux sont actuellement en cours de lancement au RU et en Amérique du Nord, ainsi qu'en Europe continentale, au printemps 2005. Les dates réelles seront confirmées pour chaque territoire. Celle de l'Italie le sera bientôt.

L'annonce survient au moment où Gizmondo a commencé à démontrer la fonctionnalité GPS du dispositif, en grande première, à l'exposition CeBIT à Hanovre, en Allemagne, qui s'étend du 10 au 16 mars 2005. Le Gizmondo, ses jeux et ses applications GPS sont en démonstration dans la salle 25, stand F36, en plus d'être en évidence au stand NVIDA à la salle 23, B43.

Arthur Ossler, directeur de Com. Met. S.r.l. déclare : << La société a logé une commande initiale de 120 000 unités auprès de Gizmondo Europe, qui commence à ouvrir des portes à un public beaucoup plus vaste. Gizmondo représente une proposition des plus intéressantes pour le marché italien. Nous nous attendons à une croissance importante du secteur des jeux mobiles en Italie, cette année. Gizmondo est des mieux placés pour se trouver parmi les chefs de file du marché et notre commande initiale n'est que la pointe de l'iceberg de ce que nous prévoyons être la suite. >>

Carl Freer, directeur général de Gizmondo, ajoute : << L'Italie a toujours été à l'avant-garde des technologies mobiles. Nous avons réalisé des essais auprès de groupes-cibles pour chaque marché européen et les publics italiens ont accordé une note particulièrement élevée au jeu. Nous collaborerons étroitement avec notre nouveau partenaire distributeur pour maximiser les possibilités dans cette région. >>