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Merci ! top
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Enfin bon, se qui m'embête un peu, c'est que si je prends un moteur en casse, je serais pas sur du km, ni même si le moteur est en bon état ou pas ...
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Dommage que tu n'habite pas dans mon coin je t'aurais aidé moi.
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Voitures:

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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

33

Merci !
J'adore les personnes sur ce forum !!!!

heart heart heart
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34

Je peux t'avoir un moulin pour trois sous, par contre rien n'est sûr sur le kilométrage ni sur l'entretien. Il est sur une BX Image, il tourne c'est sûr, mais son kilométrage reste un mystère...
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BXsiste chevronné!

35

ok, merci de ton info !
Mais il faut que je me renseigne sur le lycée professionnel, pour voir s'il peuvent me chnager le moteur, ou juste les éventuelles soupapes tordues + arbre à came + courroie de distrib.
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36

au mini un aac voir une culasse complete prete a poser ,sa te simplifirait le travail.en principe il faud vraiment une casse tres forte pour degomer quelques pistons.si tu as juste le haut moteure une paire de chandelles et un cric devrai sufire,on peut se debroullait avec.

37

Oai, mais si dse soupapes ont morflées, la c'est autre chose ....
Et je me vois mal remettre le joint de culasse moi meme.
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38

Bon, il faut abandonner la piste du lycée technologique, ca les interesse pas ...

mourn
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39

glups! les boules sad

40

Putain, et pas qu'un peu !!!!!!!!!!!!!


censure
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41

On vient d'en faire une. Une arbre à came (avec les paliers) et roule ma poule.
C'est fait dans l'après-midi et ensuite, même si il te manque un cylindre (peu probable), tu peux déplacer la voiture.
Ce n'est pas plus dur à faire que la courroie.

Pierre
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42

Je pense que l'arbre a came a changer, ca doit vraiment être simple ! Juste les paliers à serrer je pense. Sinon, pour la courroie, je m'y mouillerais pas trop ...
Mon oncle pense que les pistons en ont pris un coup avec le choc ....


Je sais plus quoi faire !!!
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43

Juste une petite question : si le moteur tourne sur 3 pattes, ca peu endommager le moteur ou non (ou autre chose) ?
Car si ca risque rien, je crois que c'est ce que je vais essayer
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44

C'est possible de vérifier les jeux des soupapes après avoir remonté (si elles sont tordues, il y aura trop de jeu), mais en fait c'est aussi simple de faire le test réel.

Ca ne risque pas grand chose, simplement de fumer derrière si il manque un cylindre. Si la soupape est tordue, c'est de très peu, juste assez pour qu'elle ne soit plus étanche. Tu dois voir sur ton moteur (qui n'a plus d'arbre à cames) qu'elles sont toutes à très peu près à la même hauteur.

Pour la courroie, il vaut mieux le faire avec un mécano. Il n'y a rien de compliqué mais il faut être soigneux, et la poulie du vilebrequin peut être difficile à enlever.

Pierre
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45

Ok.

Donc,j'enlève l'arbreacame,et jeregarde lahauteurdes sous papes(enfin, des espèces de "capuchons" sur les sous papes). S'ils sont tous à la meme hauteur sans trop de jeux, c'est bon ?
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46

Ca ne te dit pas que c'est bon, ca te montrera simplement que les soupapes ne sont pas beaucoup tordues (mais elles peuvent l'être un petit peu quand même).
Par contre, si il y en a une qui est plus enfoncée que les autres, ça craint.
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47

Ok, je regarderais, merci !!

top
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48

Et même un tout petit peu tordues, elles sont foutues ? Ou c'est juste le fait qu'elle se tordent à leur "base" (ce qui les rendraient peut être moins "étanches") qui font qu'elle sont HS ? Dans ce cas, si la base est bonne, ca fonctionne toujours !
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49

Non, ce qui se passe quand elles sont tordues (même très peu), c'est qu'elles ne s'appliquent plus sur leur siège. La tête de la soupape (partie plate) n'est plus perpendiculaire à la queue.

et alors bien sur elles ne remontent plus à fond puisque ça vient toucher d'un côté avant.
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Donc, en gros, si la soupape est comme ca :

souspape9mj.jpg

elle n'aura pas de jeu, mais elle sera foutue ?
J'ai regardé, celles ou l'arbre a came a pété ne présente pas de jeu (j'ai essayé de les faire bouger avec un tournevis, mais pas trop fort, pour pas les rayer).
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On reprend. Ce n'est pas de ce jeu dont je parle. Après avoir remis un autre arbre à came, en controlant les jeux entre les cames et les soupapes, tu peux voir si les soupapes remontent correctement. Elles remontent moins si elles sont tordues.

Mais ca ne sert pas à grand chose. Si l'arbre à came est remonté, autant essayer de mettre en marche. Ce n'est pas plus dur. Attention, il faut caler l'arbre à came et la distribution quand on le remonte.

Tel quel, tu peux regarder si toutes les soupapes sont à la même hauteur. Ca devrait être le cas, mais la mesure n'est pas assez précise pour garantir qu'elles sont bonnes.

On doit pouvoir tester leur étanchéité sans démontage (par exemple en essayant de gonfler par les bougies de préchauffage), mais c'est un peu du temps perdu. Autant essayer. Si ça ne marche pas, tu auras seulement perdu un peu de temps.
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Ha, d'accord, j'avais pas compris comme ca ! Autant pour moi !!!!
Et ca coute combien un arbre a came ?
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