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Bonjourà tous ,
mauvaise surprise:je voulais acheter un joint de cuve de carbu Solex pour une BX 16 millésime 1991,en prévision d'un nettoyage de cuve.Citroen ne détaille pas:coût du kit:56 euros.J'ai donc différé mon achat.
Bonne surprise:le joint d'embase est vendu à part:3,5euros
Savez vous où l'on peut se procurer des jonts de cuve à l'unité?
peut-être faut-il s'orienter vers l'achat d'une feuille de papier pour joints,mais 1 m2 c'est beaucoup;d'ailleurs je ne sais pas quel est le prix de cette feuille.(chez un accessoiriste)

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SLT

Tu peux avoir la pochette kits complet à moins de 45€ si tu cherches bien sur le net !

Chez B2H ou Lyon-Binet etc...

Pour info, le joint d'embase est vendu 2,40€ chez peugeot !

Voici quelques liens :

http://www.b2h-db.fr/body_index.html
http://www.binet-lyon.com/

Sinon, si il me reste 2 ou 3 joints neuf d'avance, met moi une photo de ton modèle et si je l'ais je te l'envois dans une enveloppe gratuitement ! wink

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c'est très sympa de ta part.
Je vais photographier le carbu (en place) demain.
Je préfère me limiter,dans un premier temps à un nettoyage de cuve et gicleurs.Un joint de cuve suffit donc.

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blego :
c'est très sympa de ta part.
Je vais photographier le carbu (en place) demain.
Je préfère me limiter,dans un premier temps à un nettoyage de cuve et gicleurs.Un joint de cuve suffit donc.

il me faut la photo de ton joint justement, pas du carbu !!!!!!

plusieurs modèles diffèrent !!!

solex 32/34 et 34/34 ainsi que les repères !

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Je préfère différer le démontage.Par contre ,j'aimerais bien trouver les identifiants du carburateur.Je l'ai un peu nettoyé et j'ai découvert deux zones à l'aspect cuivré.Malheureusement il n'y a aucune inscription gravée.S'il y avait une indication elle s'est effacée.
A la base du carbu j'ai noté les inscriptions suivantes:204 1 _928 et sur le dessus 696 dans un ovale.
Je n'ai pas vu de repère 319 ou 319-1
Par contre,comme il s'agit d'un moteur 1600,je pense que qu'il s'agit d'un 32-34 car le 34-34 semble correspondre à la 1900cm3.

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D'après ma carte grise ,le kit de joints correspond à un carburateur Solex 32/34 Z1
Quant au repère ,où se trouve-t-il sur le carbu?

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Sur la petite plaque alu justement !

Par contre je vais photographier les 3 types de joints que j'ai et les poster !

On verra si les connaisseurs peuvent reconnaîtrent le joint 32-34 et 34-34 ! enfin on verra

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J'ai finalement acheté un kit chez un spécialiste des vieux carburateurs à Cagny (14)
Il contient des joints papier ,joints toriques ,filtres et pointeau,qu'il n'est surement pas inutile de changer.L'ensemble pour 30 euros.
Je vais me limiter dans un premier temps au joint de cuve,filtre et pointeau.
Tes photos seront néanmoins utiles,à d'autres, car elles me permettront d'identifier les différentes sortes de joints de cuve et cela me permettra de proposer le joint de 34/34 qui me restera inutilement.
Encore merci pour ton aimable proposition .

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En faite moi j'ai pas de joints de 34-34, je crois qu'il me reste que des 32-34, enfin, je te montre ça dès que je tophs !

Par contre je peux déjà dire, qu'ils sont épais et de couleur vert !

Pas fin comme le miens qui est de couleur marron clair.

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Bonsoir,
j'arrive un peu tard, mais voici un scan de mon joint.
La seule réf trouvée sur le carbu est située au-dessus de la prise de dépression pour l'allumeur: 71959.
Si tu peux lors du démontage essayer de tester la flottabilité ce serait vraiment sympa.
Je viens de ré-essayer, et il me semble que l'un des flotteurs ne veut pas bien rester a la surface. (Voir post "flottabilité")

[URL=http://img197.exs.cx/my.php?loc=img197&image=scanjoint24jx.jpg][IMG]http://img197.exs.cx/img197/3981/scanjoint24jx.th.jpg[/IMG][/URL]

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Ah mince, j'ai plus mes joints, je les ais envoyés avec le carburateurs que j'avais vendu à ToTo77, donc le mieux si ToTo passe parle là, faudrait lui demander de poster les joints reçus et en nous expliquant si il peut voir la différence entre les 32-34 et 34-34.

Désolé, j'avais carrement oublié !

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j'ai mis une photo des joints du kit que j'ai acheté dans mon autre post (help....)
Si on peut identifier le type de carbu pour les deux joints verts,je tiens chacun d'eux à disposition de ceux que cela pourrait dépanner

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hehe j'ai un carbu comme ca en stock justement, c'est bien des 32/34 solex sur les 16...

Par contre j'ai plus le joint, lorsque j'ai demonte le carbu, tout etait posé dehors par terre et mon pere est passé sur le joint avec la tondeuse a gazon, ..... snif! smile

les kits pour ces carbus sont bien en vente chez b2h par contre pour le prix je ne sait plus trop. Je m'etais renseigné à l'epoque pour un kit de renovation (joints + flotteurs +capsule du starter auto) il coutait 100 euros.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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J'ai utilisé le joint (gris) pour mon carburateur Solex 32/34,le pointeau,les filtres
Reste les deux verts pour lesquels j'ignore à quel type de carbu ils correspondent.
Les connaisseurs pourront peut-être les identifier.
Le kit que j'ai trouvé contenait 3 joints de cuve ,un filtre interne,un filtre à l'arrivée,des joints en cuivre,des joints toriques,un pointeau et deux petits joints papier dont je n'ai pas cherché l'utilisation.
Il n'y avait pas de membrane pour pompe de reprise.

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blego :
Le kit que j'ai trouvé contenait 3 joints de cuve ,un filtre interne,un filtre à l'arrivée,des joints en cuivre,des joints toriques,un pointeau et deux petits joints papier dont je n'ai pas cherché l'utilisation.
Il n'y avait pas de membrane pour pompe de reprise.


Ah bon, pas de pompe de reprise ! bizarre...

Les deux petits joints papier, servent pour l'electrovanne de cuve.

(encore 2 modèles).

Je veux bien que quelqu'un poste des photos , pour qu'elles servent à montrer les différences entre les joints.

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Les photos sont dans mon post "help problèmes de démontage",d'aujourd'hui