30

En gros ça signifie Laughing Out Loud tongue
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

31

c pas lol qui m'interesse mais le sens profond de ta réponseroll

32

Ca ne suffit pas de regarder là où la fin est atteinte, je vais réfléchir sur la façon de programmer le Word Wrap.
En tout cas il me semble que l'affichage avec scrolling horizontal est plus simple yin
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

33

grin
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

34

pardon ?
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

35

Thibaut a écrit :
Ca ne suffit pas de regarder là où la fin est atteinte, je vais réfléchir sur la façon de programmer le Word Wrap.
En tout cas il me semble que l'affichage avec scrolling horizontal est plus simple yin

je suppose que ca dépend comment tu as codé l'affichage
mais pour moi, il suffit de mémoriser le dernier espace affiché et d'y revenir.....
vraiment pas compliquésmile

36

janjan2 a écrit :
ben sinon,tu attends le mien...
mais patience...

au fait,j'ai decidé,le mien sera en kernel only (pour le zip,etc...)

PpHd a refait une ziplib pour le dernier PreOs avec les sources. Il doit être possible de faire une ziplib.a avec ça.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

37

j'imagine même pas les tailles des programmes avec ça...
mettons 5 programmes utilisant Ziplib en nostub...
et ça fera plus que les 3.5 ko de PreOS (je crois que c vers 3.5 ko, non ?)
alors que preOS, en plus, offre l'anticrash...

(je sais, g pas compté la taille de Ziplib)
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

38

Thibaut a écrit :
En gros ça signifie Laughing Out Loud tongue

cétai pr ça le grin
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

39

Thibeau: Pas besoin de faire 2 parties distinctes, tu fais seulement un word wrap qui depend d'une constante definissant le nombre de caractere par ligne... Apres quand tu change le mode et que tu passes en biscroll, tu fais passer ton wordwrap avec 300 caracteres par lignes.... le scroll etant facilement gerable, il n'y a pas de difficultees

40

squale92 a tout a raison, c pour ca qu'il faudrait faire une libraire (DLL ou autre) gérant le zip et compatible avec celui de marc teyssier roll

41

je suis d'accord.
le seul pb est qu'on ne peut pas utiliser plusieurs Dll pour un programme je crois
(sauf si a changé...)
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

42

C'est complètement débile qu'on ne puisse pas charger plusieurs DLLs pour un programme rage
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

43

neurone>pkoi faire simple qd on peut faire compliquétongue
il suffit de programmer en kernel, jevois pas ce que ça change pour l'utilisateur?
en plus,preOS is dlaballe...

tibo>pour ton wordwrap, tu vas pas me dire que c'est durtongue
avatarfabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

44

Thibaut> je suis d'accord...
(remarque, je ne sais pas si c toujours le cas, mais ça l'a été à un moment, il me semble)

Mais je penses que la TIGCC-team a fait ça pr éviter l'abus de Dll...
cela dit....
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

45

Celà dit c'est débile, oui wink
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

46

C'est tres facile a casser comme truc. Et perso, plutot que d'utiliser les DLL nostub, demandaient a Nitro son chargeur de lib kernel en nostub tongue

47

je trouve plus interressant d'installer un Kernel que d'utiliser des Dll...
AU moins, le Kernel se débrouille avec les libs (pas besoin de mettre en statique le code d'appel des Dll dans chaque prog !), et, en plus, le Kernel fourni l'anti-crash ! (c'est d'ailleurs, à mes yeux, le principal intéret des Kernel)
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

48

squale92 a écrit :
je trouve plus interressant d'installer un Kernel que d'utiliser des Dll... AU moins, le Kernel se débrouille avec les libs (pas besoin de mettre en statique le code d'appel des Dll dans chaque prog !), et, en plus, le Kernel fourni l'anti-crash ! (c'est d'ailleurs, à mes yeux, le principal intéret des Kernel)

ah bon? je dirais ke lavantage, c surtt de conserver de la mémoire avec les libs en regroupant des fct°, ms bon...
ah oui! maintenant on peut utiliser des libs en nostub suis-je bête...grin(shinobi III entre autres gni)
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

49

étant donné que je n'ai que très peu de progs on-ti...
il n'y en a que 3 que j'utilises vraiment : KII (pr tester), AS et CC
(plus tthedit des fois, comme éditeur hexa)
=> aucun des 3 n'utilise une lib de Kernel...

=> le kernel me sert pr l'anti-crash pr qd je code avec AS...
(assez peu pr qd je teste KII : je me débrouille pr supprimer le plus de bugs possible le WE, avec VTI, qd j'en ai)
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

50

au fait, KII, il avance? pk tu crées pa un topic pr lui?(à moins k'il y en ai un ds soft... vai aller voir.)
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

51

pour en revenir au sujet du topic... smile
j'ai posté mon prog "hibtext" dans l'archive de ti-fr
pour ceux qui veulent tester la version beta....

52

ben faudrait que nitro mette sont truc en DL s'il le veut bien ...

pis faudrait aussi changer ces DLL de merdes wink

53

Fais en kernel, c'ést plus simple et plus sur.

54

KII est pas mal avancé (les 5 niveaux sont pr le moment identiques, et très court : il faut que je fasse les niveaux... mais ils sont gérés smile)
Il est jouable.
Il est déjà plus élaboré que la dernière version de K qui soit sortie (sauf qu'il manque la sauvegarde en fin de partie)

Je ne veux pas créer de topic pour le moment pour plusieurs raisons :
1: Je ne le distribuerai pas tout de suite (il faut que je code encore certains trucs avant, et que je le B-teste en privé (pour quelques B-testeurs uniquement)
2: Si je crée un topic dessus sans rien distribuer tout de suite, le topic sera floodé à mort...
3: Donner quelques infos parci - parlà rend le jeu un peu mystérieux smile
4: Je n'ai pas encore sorti de B car je voulais attendre que "l'effet CF" soit retombé (que CF ne fasse pas trop d'ombre à KII)
5: vu que j'ai toujours pas sorti de B, autant que je rajoute encore quelques trucs avant d'en sortir une smile
6: le jeu plante sur 89 (ça doit être du à un détail au niveau de l'initialisation, parce que tout le moteur et les menus sont compatibles)
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

55

bon , on dirait que ce topic est parti pour devier sur KII

donc squale, pense tu integrer un mode 2 joueurs (ca serait cool)
sinon c pour qd la beta (on veut une date)

56

jibax a écrit :
bon , on dirait que ce topic est parti pour devier sur KII

arf...smile
de toute facon j'ai eu les réponces que je voulais...

floodons pour KII grin

57

hibou> ti tu as eu tes réponses, c que je voulais bien les donner smile
jibax> le mode 2 player n'est pas prévu. je ne penses pas l'implémenter....

Une date ? Vous n'en aurez pas.
(je ne suis pas à même de savoir en fait... il faut faut au moins une semaine pr le tutoC, puis bien 2 semaines pr KII avant d'arriver à une bêta... et cette bêta sera privée... juste pr quelques B testesteur...)
Une bêta publique> ne t'y attend pas avant plus d'un mois.
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

58

opps...
hibou> dsl, je croyais que tu avais posté une question pr moi en fait smile
j'avais pas fait gaffe que le topic était de toi sad
dsl
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

59

jibax
a écrit : donc squale, pense tu integrer un mode 2 joueurs (ca serait cool)


je vois pas comment jouer à deux sur KII ?? hum
style tétris où des "monstres" apparaissent dès que l'autre à détruit un certain nb de monstrtes ?? confus

PS: j'ai corrigé qq gros bug sur hibtext: ceux qui veulent la dernière version, qu'ils me mail...

60

deux joueurs, je vois parfaitement comùment ça donnerait :
deux vaisseaux pr Ken les ennemis...

mais ça ferait bcp bcp de choses à transférer par le link...
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall