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Bob >> un Gplan == un écran virtuel !! rien de plus ! winkwink sauf qu'il est un peu plus grand ("bordure" de 32 pxl tout autour de l'écran de la TI) pour permettre d'afficher des sprites à moitité (dans on scroll) sans faire planter.

Donc qd tu utilises un écran virtuel habituellement, bah là tu utilises un Gplan.

Ensuite, tu as dans ton code 2 affichage à faire si tu utilises des nvg (un sur le plan clair et un sur le plan foncé), mais avec Xlib plus de problème dans l'écriture de ton code !
Tu fais tout une seul fois avec les fonction de Xlib, et il gèrera tout, tout seul (passer sur les 2 plan ect) !
Donc ça rend le code plus lisible et moins répétitif !

Et pis les fonctions d'Xlib sont carement plus rapides que celles de Extgraph ou celle de TIGCClib wink
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pis c vachement plus pratique a utiliser ....

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MAIS QUAND ESTCE QUE CETTE PUTAIN DE LIB VA GERER LES SPRITES 32x32 !!!!!
Ca fait des mois que je le demande !!!!!!!
Fo que je fasse quoi ?!!! mourntssssad
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-

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JAMAIS !
G pas besoin de 16 Ko de lib pour faire tourner kirby !!!
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vark>

ca doit etre une dtruc dans le genre grin

#define XSprite32x32(x,y,sprite) { XSprite16x32(x,y,sprite); XSprite16x32(x,y+16,sprite[16]); }

ca colle ??? confus

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et ça devrait marcher ? smile
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heu nan smile c pas 16 qu'il faut mettre (pour le sprite) mais si c un sprite maské: 48 si un sprite normal: 32

pis sinon, faut croiser les doigts pour que ca marche .......... gni

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mon sprite est un sprite carré n&b tout ce qu'il y a de plus normal
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et merde sad
pour les ndg, je suis obligé de faire les sprites en (1 ligne light, 1 ligne dark) ?!!
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Vark a écrit :
et merde sad pour les ndg, je suis obligé de faire les sprites en (1 ligne light, 1 ligne dark) ?!!

1 ligne light, 1 ligne dark, 1 ligne masque.
Le format _X_Lib est le format de GenLib avec un masque en plus.
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je v jamais m'en sortir tsss

g bcp trop de sprites et j'utilise pas de masques couic
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Heeeeuuuu...

XLib est capable d'afficher des sprites "normaux" ? (les mêmes que ceux utilisés pr Sprite8, Sprite16 et Sprite32 ?)
Si oui v peut-être devoir l'utiliser, si non j'attendrais le developpement machin de la TIGCC smile
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-

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Vark a écrit :
je v jamais m'en sortir tsss

g bcp trop de sprites et j'utilise pas de masques couic


le mask n'est pas obligatoire et un logiciel pour passer lse sprite sortira ...

105

tant que g pas le logiciel c même pas la peine d'y penser sick
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Idem pour moi ...

Je fais pas de gros jeu avec Xlib tant que y'a pas un logiciel de sprite.
Ou bien je m'en programme un, mais bon ... winkrolltongue
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ben faites comme moi, programmez le moteur avec pour chaque sprite une figure geométrique .... roll

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g besoin de voir à quoi ça ressemble tongue

si X_lib sort ant aout, je promet qu'au début de kirby et ds le readme je mettrais un énooooooorme POWERED BY X_LIB gni
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Qqun a une sources simple utilisant XLib et des sprites pr voir un peu comment ça marche ?
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Vertyos
a écrit : Qqun a une sources simple utilisant XLib et des sprites pr voir un peu comment ça marche ?


voilà, un exemple smile on va acchicher un rectangle ... et un sprite dedans ..

const unsigned int sprite16 = {light1, dark1, ......, light16, dark16};

void _main(void)
{
   *ecran = NULL;
   if (XGon())
   {
       ecrna=XNewGPlan();
       XGPlanc(ecran);
       XFillRectangle (10,10,26,26,1);
       XGSprite16x16(10,10,sprite16);
       XCpyGPlanToLCD();     
       ngetchx();
       XDestrGPlan(ecran);
       XGoff();
    }
}

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le newgplan prend la mem ds la pile ou ds la ram ?!!!
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Dans la RAM.

113

ça fait le malloc tout seul dc ?
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Oui oui, bien sur !

Tu demandes juste un GPlan (adresse du Gplan stocké dans ton pointeur) et il alloue pour toi, ect .... top
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115

Ah oué ça fait tout tout seul... C'est un peu dommage pr la prog mais bon c'est pratique grin

Neurone > Merci smile
Et les sprites, fo les définir comment exactement ? Comme les "normaux" de TIGCC ou bien y'a un format spécial ?
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116

Comme pour TIGCC !

unsigned char => 8*8

unsigned short => 16*16
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Ok. Bon alors v tester, si ça marche, j'adopte grin
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heu normalement sur http://www.kouette.com/~neurone y'a une vieille version ...

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Xlib n'est pas capable d'afficher des sprites "normaux".
et ce parce que le format utilisé par Xlib (et Genlib) permet plus de rapidité
(possibilité d'utiliser des instructions addq ou quelque chose comme ça, je penses)

Bof, faire un jeu, c'est possible même sans le logiciel (je sais, c chiant pr les sprites grin)
Mais qd on utilise des sprites transparents, ça va tout seul avec TIPaintPlus, qui est capable de générer du format Genlib (et don,c Xlib)
Qqun a une sources simple utilisant XLib et des sprites pr voir un peu comment ça marche ?

J'ai une source smile mais pas simple sad
et pas diffusable smile
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Oui, mais les sprites transparents n'étaient pas dans la dernière version distribuée je crois ! wink

Donc moi je devais tout faire à la main. grin

Donc si qq'un peut uploader une version de Xlib avec toutes les fonctions de transparence et de texte, ça serait top !
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