1

Je suis en train de créer une lib permettant de gérer les jeux en 3d.
Seul probleme évidemment , la vitesse.
J'essaye de l'optimiser a fond mais j'ai bien peur que ce ne soit pas assez. J'ai alors pensé à rajouter a la ti une pseudo carte graphique via le cable ti-ti, a base d'un pic16f84.

Je me demandais si qqn a deja essayé et ce que ca a donné

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heu je croit que personne a tenter, mais je voir vraiment pas se que ton PIC16F84 va aporter !!!

Le port IO est LEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnntttttttttttt


treeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss leeeeeeeeeeeennnnnnnnntttttttttttttt !!!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

3

Ouais, le prot I*O est trés lent. Mais c un truc à tester, on sait jamais.
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

4

Il est lent c'est a dire a quelle frequence il peut tourner ?

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Bah... tu prend 2 ti, t'envois un gros fichier (genre 64Ko), et tu calcule le temps qu'il metgrin
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A la vitesse max d'un liaison série si je me rapelle (sa doit etre en gros 56k baud)
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si je me rapelle bien, c moins que ca smile

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c'est pas dnas l'ordre d'une trentaine ?
(et que la liaison série via le TIGL serait dans les 9 et quelques)
(il me semble avoir lu un truc un jour sur un rapport de vitesse de ce type)
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Comme le demande orion je met un screen shot.
Bien sur c'est encore rudimentaire, vu qu'il n'est pas optimisé, mais vous pourrez vous rencontre de la lenteur de la bete!!
screenshot.gif

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horriblement pixeliser et aliasergrin
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pas mal, mais ca ne gere pas le remplissage des faces, ce qui ralentit enormement la machine.

Mais, la je vais le recommencer et le faire en assembleur ce coup ci, et avec une toute nouvelle technique, jamais exploité je pense qui devrait etre carrement rapide, mis la map prendra de la place.

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et encore, dans la derniere version que j'ai, c la map qui es remplie (shot de droite) et on navigue là dedans ... :-) et ca tourne ~30fps

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arf... sBibi semble être le vainqueur absolusrotfl
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Faut faire gaffe quand meme, pasque si ya un compteur de FPS, sa peut avoir 2 effet :

- Soit le compteur de FPS est ralenti
- Soit le moteur en lui meme est ralenti !

Et pi, je sais pas comment vous calculez, mais vu qu'il n'y a pas de "véritable" horloge interne (sauf sur HW2, et encore) on peu pas faire un calcul tres précis...

N'emepche que chacun des démo présenté on l'air tres interessantes smile
Largement mieux que se qu'avais montré la DBA ya qq temps en arriere
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si c'est une 92/92+ y'a le port du module qui pourrait faire office de ...


tu peux le splitter pour foutre un module ET un proc graphique l'architecture de la 92/92+ est faite de manière à adresser 24 Mo, il y'en a moins de la moitié d'utilisé, il y a moyen d'ajouter un processeur graphique sur le bus...
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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sauf que ça existe pas sur les HW2tongue
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Très zoli, mais sans maitrise la puissance n'est rien

Je comrpends que c'est du gros boulot, mais à part à faire joli, quelle en est l'utilitée pour l'instant ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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3D powaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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l'int 5 se declenche à peu pres 19 fois par seconde, il suffit de compter pour avoir une precision toute relative smile
En préretraitre

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Pis y'a moi, dans mon coin, avec mon petit moteur3D qui tourne sur ma petite TI83 à une vitesse tout à fait honorable, un moteur pas optimisé, mais qui a de l'avenir! roll

Allez, quelques screens (le premier tourne à plus de 50fps):

cube5.gif
3Cube.gif

Oué j'ai vu que le deuxième exemple plantait, mais bon, ça vient pas de moi grin
[ Come take us out of here / take us anywhere... oh yeah ]

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rate grin
En préretraitre

27

Bon, on connait tous Tisshot... le prog tourne carrément mieux en vrai smile
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c pas un moteur 3d ça ...
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euh meme le premier y'a des blems avec la perspective qd meme
En préretraitre

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ça commence, je me fait incendié! c'est pas un moteur3D Vark, c'est un "petit" moteur3D, c'est vrai que ton SWJK était en "3D mais les rotations à 90)°" smile
Tu parles de quoi GugusG ?
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