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Moi j'ai enragistré (KohLantha) smile
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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Ma proposition de standard:
* sources:
- sources livrées
- inclusion d'un fichier .tpr dans le ZIP, même si vous n'utilisez pas l'IDE vous-mêmes
- tous les fichiers source dans le même répertoire que le fichier .tpr (parce que sinon l'IDE met des chemins d'accès absolus qui ne marcheront que sur votre PC)
* exécutables:
- _nostub
- pas de fichiers de données externes sauf si c'est absolument inévitable à cause de la limite de 64 KO
- pas de librairies dynamiques (DLLs) sauf si c'est absolument inévitable à cause de la limite de 64 KO et qu'un simple fichier de données externe ne suffirait pas
- pas de restrictions sur l'utilisation de librairies statiques
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Ca serait déjà pas mal je pense
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kk> t'as ptet oublie le mode kernell dans ton trucs grin
En préretraitre

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Il y a clairement écrit: _nostub.
Traduction: "Le mode kernel est interdit." tongue
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ne t'attend pas à ce que ton standard soit standardisé alors tonguetongue
à ce rythme là on aura chacun un standard perso

par contre l'open source ce serait bientop
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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- tous les fichiers source dans le même répertoire que le fichier .tpr (parce que sinon l'IDE met des chemins d'accès absolus qui ne marcheront que sur votre PC)

Mais pas dans le même répertoire que les bin et le readme, parce que sinon c'est super bordelique.
Et des tabulations dans les sources asm ! (tes sources elles sont pas belles Kevin sick)

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grin
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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Kevin Kofler
a écrit : - inclusion d'un fichier .tpr dans le ZIP, même si vous n'utilisez pas l'IDE vous-mêmes

Si on a pas l'ide on fait comment ????
Kevin Kofler
a écrit : - tous les fichiers source dans le même répertoire que le fichier .tpr (parce que sinon l'IDE met des chemins d'accès absolus qui ne marcheront que sur votre PC)

Sa serait pas plutot un bug de l"ide a corriger sa roll sa serait largement plus simple

Kevin Kofler
a écrit : - pas de fichiers de données externes sauf si c'est absolument inévitable à cause de la limite de 64 KO

Je suis pas d'accord, dans le sens ou pour certain type de projet (et mon gros projet en fait partit) l'utilisation de fichier externe est obligatoire, sinon tu va te trouver devant un impasse montrueuse... Demande a pim89 si sont moteur fait plus de 64Ko !! Il utilise bien des fichier externe et c'est normal ! et puis "ne pas utiliser de fichier externe" c tellement vague que si on suis a la lettre txtrider par ex est pas conforme pour sa (ou pour autre choses aussi mais c pas la le pbm) L'utilisation de fichier externe est souvent légitime, je vois pas le mal qu'il y a a cela, si le programmeut fait bien sont boulo, les fichier externe ne seront pas n'importe ou sur la calc, mais dans un rep précis.
Kevin Kofler a écrit :
- pas de librairies dynamiques (DLLs) sauf si c'est absolument inévitable à cause de la limite de 64 KO et qu'un simple fichier de données externe ne suffirait pas

L'utilisation de DLL, meme si vous n'etes pas d'acord avec se point de vue, dans le cas d'un lib tel X, comme sa été le cas, se justifie facilement : Un bonne partie des projet risquant d'etre fait avec une lib comme sa risque de dépasser les tailles "normales" (en tt cas sa va etre le cas avec le miens, a moins que je trouve une méthode plus efficace...)
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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godzil
a écrit : Si on a pas l'ide on fait comment ????

On la télécharge. grin
D'ailleurs, pour créer un fichier .tpr, tu peux faire ça même sous WINE. (J'ai essayé: il n'y a que l'éditeur et la compilation qui boguent sous WINE.)
Sa serait pas plutot un bug de l"ide a corriger sa roll sa serait largement plus simple

Je pense que c'est prévu pour une des bêtas à venir. Ça a été demandé à Sebastian par plusieurs personnes en ce dernier temps.
Je suis pas d'accord, dans le sens ou pour certain type de projet (et mon gros projet en fait partit) l'utilisation de fichier externe est obligatoire, sinon tu va te trouver devant un impasse montrueuse... Demande a pim89 si sont moteur fait plus de 64Ko !! Il utilise bien des fichier externe et c'est normal ! et puis "ne pas utiliser de fichier externe" c tellement vague que si on suis a la lettre txtrider par ex est pas conforme pour sa (ou pour autre choses aussi mais c pas la le pbm) L'utilisation de fichier externe est souvent légitime, je vois pas le mal qu'il y a a cela, si le programmeut fait bien sont boulo, les fichier externe ne seront pas n'importe ou sur la calc, mais dans un rep précis.

Désolé, mais je déteste ça. J'ai presque tout dans main, comme ça pas besoin de chercher dans tous les répertoires pour trouver un programme à lancer.

Je reste de l'avis suivant:
* 2 fichiers (lanceur+programme en général) ne sont justifiés que si le premier dépasserait 8 KO (limite de taille de AMS 2.03).
* 3 fichiers ne sont justifiés que si le deuxième dépasse 64 KO.
* 4 fichiers ne sont justifiés que si le deuxième et le troisième dépassent 64 KO chacun, ce qui est vraiment à la limite du tolérable.
* Pour les programmes de plus de 200 KO (4 fichiers -> 8 KO + 3 * 64 KO), ils ont intérêt à être vraiment de bons programmes avec la taille qu'ils prennent! (Et évidemment ils ont encore plus d'intérêt à minimiser le nombre de fichiers nécessaires, parce qu'il en a déjà au moins 5.)
J'ai suivi cette "règle" pour mes TSRs d'ailleurs: AutoClBr et Auto Alpha-Lock Off ne sont pas compressés parce qu'ils sont < 8 KO. XtraKeys était > 8 KO, donc je l'ai compressé avec ExePack.
L'utilisation de DLL, meme si vous n'etes pas d'acord avec se point de vue, dans le cas d'un lib tel X, comme sa été le cas, se justifie facilement : Un bonne partie des projet risquant d'etre fait avec une lib comme sa risque de dépasser les tailles "normales" (en tt cas sa va etre le cas avec le miens, a moins que je trouve une méthode plus efficace...)

Tu coupes ton programme à toi en 2 alors. Pas besoin d'obliger tout le monde à faire pareil.
EXtendeD a écrit :
- tous les fichiers source dans le même répertoire que le fichier .tpr (parce que sinon l'IDE met des chemins d'accès absolus qui ne marcheront que sur votre PC)
Mais pas dans le même répertoire que les bin et le readme, parce que sinon c'est super bordelique.

Comme je viens de dire ci-dessus, je n'aime pas trop les répertoires. grin
Et des tabulations dans les sources asm ! (tes sources elles sont pas belles Kevin sick)

Je préfère les espaces, moi!
Moi, les sources bourrées de tabulations, je ne les aime pas trop. La place remplie par le vide des tabs serait beaucoup mieux utilisée pour des commentaires (et il y en a plein dans mes sources, sauf dans celles de mes routines de mathématiques dans tigcc.a).
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De toute maniere d'apres l'esprit KK est nul je trouve.
Sur ti on a pas beacoup de mem, vaux mieux la conservé avec des lib!
Et ca pas besoin de sortir des arguments bidons contre.. toi t'aimes pas mais tu peux pas imposer tes gouts aux autres!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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pa fo ce ke tu di, timad, ms le pb, c ke: gen+xlib+2-3autres com aç==déjà 20X la place prise par 50 progs utilisant extgraph......
ms une seule de ces 3, et en 4-5 progs petits, tu amortis la place prise par ta lib et c plu intéressant ke extgraph.

ce ky ya, c ke:
-Chrono Fantasy utilise genlib
-KII utilise xlib

faut faire des gros benchs, bien visibles, recouper le bon de genlib avec le bon de xlib et faire une genXlib ki tuerait tt, et ke tt le monde utiliserait.....

actuellement, la place conservée par les libs est pa vraiment quantifiable, timad....
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cet après midi, j'ai commencé à étudier Xlib en Dll smile
(pour le moment, KII utilise une TRES vieille version...)
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Étudie plutôt la 1.05 en 100% statique.
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La 1.05 n'est pas complete (c'est un peu volontairesmile).
Il vaux mieux utiliser XLiv en Kernel, car c'est la ou on aura le meilleur gain smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Pourquoi la 1.05 n'est-elle pas complète ?
C'est dommage, car si j'utilise x_lib, c'est cette version que je prendrai...

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De toute maniere si je veux faire une optimisation digne de XLib, il me faut un format dll ou kernelsmile

Parce que elle ne comprend pas les fonctions qui ne sont pas optimisées au max.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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comment ça ?

48

je rappelle aussi à Kevin que l'utilité d'avoir des fichiers externes pour un jeu peut aussi venir du fait que tous les fichiers ne sont pas nécessaires en même temps!
compte pas sur moi pour respecter ton histoire débile de 8ko+64ko+...
c'est ridicule!

Et le fait que je sois sous Fargo n'a rien à voir avec ce point de vue!
(je précise, des fois que...)
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tout a fait d'accord Ximoon...

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Se que tu dit Ximoon confirme se que j'ai dit, dans pas mal de cas, les fichers externes sont utiles, voir obligatoires !

Quand on prend un projet comme le mien (GRPGE) il faudrait etre gol pour faire comme dit kevin !!

Prenon un exemple, t prend SMQ, ta le programme SMQ et des fichiers externes qui correspondent au packs de nivo pour SMQ !
Si on suit ton id kevin, il faudrait que ceux ci soit inclu dans SMQ !

Et comment on fait pour faire des jeux, ou logiciel dans se genre ?

On pourrait voir aussi un shell, avec un interface pour des plugins, si on suit cette logique, impossible d'avoir de plugin !!
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Moi, perso, j'ai 1 fichier (2 en fait, puisqu'il y a 1 lanceur + 1 ppg), qui regroupe les sprites et le prog en lui-même ; 1 autre fichier qui contient l'éditeur de niveaux ; et des tonnes de fichiers qui sont des maps....
Je pense que c'est le minimum que je puisse faire. Bien sûr, je pourrais inclure l'éditeur de map dans le prog principal, mais il fait 5ko, donc ça me saoûle, ça fait pas mal...
Je trouve ça un peu débile de mettre mes sprites dans un fichier externe supplémentaire (surtout qu'il n'y a que 3 ko de sprites).
Après, ça fait trop de fichiers.
On met 2 ou 3 maps qu'on aime bien, le lanceur et le ppg et ça suffit.... c'est même trop, je trouve, ça fait 4 ou 5 fichiers quand même...

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Pour les sprite sa dépend completement de se que tu fait si les sprites change jamais, c logique que tu les inclus dans le prog principal

Sinon perso j'me fous que ton prog fasse 1 fichier de moins ou de plus, et puis si tu compte mettre des nivo interne et des nivo externe, tu fa grossir ton prog pour pas gd chose...
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Il n'y aura que des niveaux externes.

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ok g rien ditsur se point
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Vive les jeux pleins de fichiers comme CF ! grin mon rpg est pareil ! une map == un fichier, et cette même map utilise un fichier GFX qu'elle précise ! smile
Ca permet tt simplement d'avoir plein de map, faire un éditeur, et aussi d'avoir plus de 60 Ko de GFX !
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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ok, mais pour 3ko... Je ne sais même pas si je monterai à 4ko !

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Ouai.. donc une lib de plus ou de moins ca fait pas de mal sachant que c'est compressable et en plus archivable et qu'on gagne de la placesmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Imaginez si toutes les courses de Megacar/Supercar devaient être réunies par pack de 64ko grin
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Ou en est cette excellente idée de standard des programmes ??