L'imagination dans les jeux-vidéo ça vous dit quelque chose? (Le fait qu'on ne joue pas tout le long au même jeu)
Houlà! Je sens l'imagination monter. Il faut que je la balance! Je vais faire un tour en 2012 et je vous cherche une annonce de jeu:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, alors je vais programmer un jeu. Ce sera la cafétéria de l'école des métiers. Ce sera méga-réaliste! Il y aura des superbes textures de 2154x2154 pour un bloc de matrice. Pour faire des coins arrondis, j'utiliserai plusieurs millions de polygones. Il y aura des gens (attention!), ce sera méga-réaliste! Re-attention: leur visage sera rond, comportera 56'243'197 polygones (pour le concierge) sans parler du corps... d'un réalisme impresssionnant. Les couleurs seront réalistes, et on n'oubliera pas les effets d'ombrages avec effets highlight, lumière impressionnants et toutes les dernières technologies DirectX 19. Les gens bougeront (oh là là là là) et leurs mouvements seront d'une précision à couper le souffle (à noter au passage qu'il faudra acheter un écran supportant le 5120x4096, sinon les détails ne seront pas suffisamment beaux et fluides). Ils parleront! Houlà le trip! Hé oui! Et qualité PCM 167 kHz 32 bits 8 voies son 3D (ah la merveille!). N'oublions pas les vitres! Attention! Les vitres d'une qualité EXCEPTIONNELLE! Avec transparence par addition, filtrage de lumière, effet brouillant. Après, si on tire sur ces vitres, elle se briseront (ô nan!), créant des millions d'objets qui voleront dans la salle! En plus, il pleuvra! Houlà! Il va pleuvoir! Attention ladies and gentleman, it will rain! Les gouttes, chacune composées de 837 polygones, sera une merveille et utilisera le filtrage de la lumière, effet loupe et transparence par liaison. LES GOUTTES VIENDRONT MEME SUR LA CAMERA! Attention! Brouillant la vue et tout. En plus on les verra même descendre précisément sur la vitre de la caméra, utilisant une précision à ne pas en revenir... Il y aura aussi les tables! Attention! Les tables superbes, car rondes (1 million de polygones chacune, c'est pas trop mais ça va encore) qui tomberont lorsqu'on donnera un coup de pied dedans! Attention: la fluidité de cette animation vous fera faire des nuits blanches!
Et voilà... Tout ça pour conclure que j'aurai fait un magnifique jeu avec une durée de vie de deux jours (le temps d'admirer les spécificités techniques et de faire le tour de la caféréria) et que je le vendrai à des millions d'exemplaires (n'oublions pas le mode multi-joueurs, et le mode record temps qui fait sensiblement monter la durée de vie) sans avoir eu le moindre neurone ni la moindre imagination. Fou hein?
Heu... Juste un truc:
Il s'agit d'un trip. Ne pas prendre au premier degré