30

Sally > Bah même avec la nouvelle version (j'utilise la version kernel 9xz), PedRom me dit toujours RomCall 0x4FC not supported sad.
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31

naPO > si jamais (mais seulement si, bien sûr ^^) tu es bloqué, il existe des « InvisiClues » qui sont réputées bien faites, on les trouve sur plusieurs sites je crois, par exemple là : http://www.csd.uwo.ca/Infocom/Invisiclues/
(mais bien sûr, à ne regarder que si l'on est vraiment bloqué, encore une fois)
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32

Bon, donc report par mini msg sur les problèmes avec PedRom. Sinon, sous VTI en AMS 2.09, aucun problème (enfin, si, j'avais oublié qu'il fallait mettre des guillemets pour passer un fichier en paramètre triso). Sinon, ça m'a l'air de très bien fonctionner. Dès que j'ai retrouvé mon ti-gl, je teste ça on calc.
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33

je peux tester sur une TI89 HW1 sans OS si tu veux...
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34

NilEdeserte :
Sally > Bah même avec la nouvelle version (j'utilise la version kernel 9xz), PedRom me dit toujours RomCall 0x4FC not supported sad.

Voilà le problème. Sous PedroM, ma routine de nombres aléatoires ne marche qu'en _nostub (ou alors en kernel avec un ROM_CALL style _nostub pour FiftyMsecTick). Si tu n'es pas content, plains-toi chez PpHd, ce n'est pas ma faute que PedroM donne une erreur lors du relogement kernel alors que le ROM_CALL est bien présent dans la table des sauts.
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35

Ah OK... je ne pensais pas que le mode kernel ou nostub faisait une différence ici. J'ai la réponse de PpHd, donc je devrais pouvoir corriger ça. smile
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36

La solution est d'utiliser toujours un ROM_CALL style _nostub. C'est-à-dire de prendre ce qu'il y a dans bgammon.i. smile
randnum+=(*((volatile unsigned long*)(((*(void***)0xC8)[0x4FC]))))*...
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37

PpHd :
Tu compiles en mode kernel donc:

unsigned long randnum=255-peekIO(0x600017); if (!AMS_1xx || *(unsigned short *)0x32==(('R'<<8)+'O')) randnum+=(*((volatile unsigned long*)(pedrom_rom_call_addr(4FC))))*((HW_VERSION == 2)?52:78); srand(randnum);
Si tu utilises les headers fournis par PedroM

ça revient peut-être au même ?
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38

N'utilise surtout pas les headers de PedroM!
1. Ils ne sont pas officiels (du point de vue de TIGCC).
2. En les utilisant, ton programme risque fort de ne marcher que sous PedroM.
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39

Lily :
Ben tu peux les désarchiver avec le var-link non ? comme n'importe quelle variable ? des bugs -> quel genre de bugs ? ça ne sauve pas ? ça met un message d'erreur ? enfin décris-moi ce que tu fais et ce qui se passe...

Non le désarchivage est impossible (AMS 2.09 HW2 - version nostub et je joue à zork coconut).
-Pour une sauvegarde sans nom (avec le truc par défaut):
Lorsque j'éssaye de désarchiver le zsvg se transforme en expr après un "can't unarchive machin Variable is locked,protected or archived" qui ne peut pas être effacée et si on éssaye à nouveau de la désarchiver l'expression (qui fait 2 octets sur le var-link en passant) ça bugge avec un "can't unarchive machin memory"
Lors d'un reset de ram ça part pas, mais ça part si on reset toute la flash rom (heureusement happy ). L'expr disparaitra si on refait une sauvegarde avec le nom par défaut, faisant toutefois une internal error à la fin happy

-pour une sauvegarde avec nom
une sauvegarde où l'on aura noté "arn" (par exemple comme nom de sauvegarde) fera en fait un fichier zsvg avec pour nom "arn[flèche qui vient de la gauche et qui va vers le bas]>:" confus et lui aussi non-désarchivable. (cependant il ne se transforme pas en expr et fait lui une erreur "Can't unarchive zsvg\arn undefined variable", normal puisque ces caractères sont pas très utilisés d'habitude happy ) Celui là aussi ne partira que après un reset entier de la flash.

Voilà mon constat happy
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

40

[Troll]
N'utilise surtout pas les headers de TIGCC !
1. Ils ne sont pas officiels (du point de vue de PedRom).
2. En les utilisant, ton programme risque fort de ne marcher que sous AMS.
[/Troll]
Cela dit, rien n'empeche d'avoir les deux et de faire un if AMS_VERSION... (approximativement, je ne me souviens plus du code exact).
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41

NilEdeserte :
[Troll]
N'utilise surtout pas les headers de TIGCC !
1. Ils ne sont pas officiels (du point de vue de PedRom).
2. En les utilisant, ton programme risque fort de ne marcher que sous AMS. [/Troll]

C'est faux. Le problème de compatibilité avec PedroM n'est pas dans les headers. Les headers TIGCC sont parfaitement compatibles avec PedroM en général. (Mais définissez quand-même UNOFFICIAL_OS_SUPPORT pour éviter de mauvaises surprises.)
Cela dit, rien n'empeche d'avoir les deux et de faire un if AMS_VERSION... (approximativement, je ne me souviens plus du code exact).

Si, tu ne peux pas inclure les 2 familles de headers en même temps!

Et j'ai déjà donné la solution correcte au problème (./36), pourquoi vous obstinez-vous à en chercher une autre?
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42

Je n'en cherche pas une autre, c'est juste que PpHd m'avait donné sa réponse avant (sur le forum T3)
arnsy > merci je vais essayer de trouver d'où ça vient happy
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43

Lily
: Je n'en cherche pas une autre, c'est juste que PpHd m'avait donné sa réponse avant (sur le forum T3)

Et comme d'habitude, il préfère faire de la pub pour ses headers que de donner une solution convenable aussi pour AMS. sad
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44

Truc bizarre: il a fallu faire 2x de suite un reset all memory pour que ma sauvegarde parte O_O
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

45

Bon le bug sur les noms je sais d'où il vient, je vais le corriger... en attendant, un workaround qui devrait marcher serait d'utiliser des noms de 8 lettres exactement (comme ça le caractère en trop est viré pq c'est tronqué à 8)
par contre l'histoire de l'archivage je ne vois pas trop sad
Je ne locke ni ne protège rien, je fais ça :
hdl = HeapAlloc (max + 26);
[...]
wptr = (word*) HeapDeref (hdl);
[...]
ptr = (byte*) (wptr + 5);
strncpy (ptr, nom_jeu, 8);
ptr += 8;
[...]
ptr[l++] = 0;
strcpy (ptr + l, "ZSVG");
l += 5;
ptr[l] = OTH_TAG;
  
/* Voyons la place que ça a pris finalement... */
*wptr = (l += 17); /* Le mot où est stockée la taille ne compte pas dans celle-ci */
/* 17 = 4 mots (x 2) + 8 car. nom du jeu + 1 OTH_TAG */
HeapRealloc (hdl, l + 2); /* Mais je suppose qu'ici il compte ! */
[...]
sym = SymAdd (nom_complet + machin + 1);
[...]
DerefSym (sym) -> handle = hdl;
  /* Archivage */
#ifndef PAS_ARCHIVER_SVG
if (!EM_moveSymToExtMem (NULL, sym))
  scr_putline (FRENCH ? "[Impossible d'archiver la sauvegarde]"
	: "[Unable to archive the savegame]"); /* On n'insiste pas... */
#endif

Quelqu'un voit une erreur là-dedans ? confus
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ya que Beyond Zork comme jeu avec la carte intégrée?
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

47

Je crois, oui. Dans les jeux infocom en mode texte en tous cas. Dans les freewares, peut-être qu'il y en a d'autres.
Mais bon je n'en suis pas absolument sûr. Par contre, il doit y avoir des jeux où tu peux trouver quelque part la carte d'un certain lieu, et la consulter ensuite quand tu veux.
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Comment on rappelle une partie sauvegardée ???? J'ai essayé load, call, recall... Je suis peut-être une buse, mais pas à ce point-là quand même... si ?

49

restore grin
(j'ai donné l'URL où on pouvait trouver les manuels ^^)
(sinon l'autre solution est, comme dit dans le README, si tu veux directement charger une sauvegarde au démarrage, « foblub("jeu","sauvegarde") », ou encore : « foblub("repertoire\sauvegarde") » si ta sauvegarde est dans repertoire\ (en principe elle est dans zsvg\) ET que le jeu est dans zcode\ (sinon il ne le trouvera pas))
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Bon j'uppe des versions avec debug (elles s'appellent genre foblub_kerstub_debug.8xz)
c'est les mêmes sauf que :
-- quand il quitte il dit à quelle adresse il est dans le fichier
-- on peut tracer :
1/ les fonctions d'affichage un peu sophistiquées (ça m'a beaucoup servi mais pour vous ça ne devrait pas être utile, enfin c'est là)
2/ les accès au fichier
3/ tous les appels de fonction (c'est utile mais extrêmement bavard)
4/ tous les opcodes (là c'est tellement bavard que c'est complètement inutile grin)
Pour activer ou désactiver le niveau n de trace, il faut soit appuyer sur le chiffre n quand c'est en pause (... en bas de l'écran), soit Diamant+n à la ligne de commandes. Pour tout désactiver : 0.
Pour mettre le debug dès le lancement du jeu, il faut passer un nombre en deuxième option à foblub avec les bits qu'on veut à 1 : 1 pour le niveau 1, 2 pour le 2, 4 pour le 3 et 8 pour le 4. Par exemple, foblub("coconut", 6) pour avoir les appels de fonction et les accès fichier.

Bon c'est surtout pour Nil sous PedroM que je mets ça, mais tant qu'à faire autant faire un post public wink
Sinon j'ai corrigé le bug des noms, et j'ai désactivé l'archivage des sauvegardes puisqu'apparemment ça déconne -- et je ne vois pas du tout pourquoi sad (donc si vous voulez les garder faudra les archiver à la main).
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Au fait, j'ai oublié de le dire, mais si vous voulez en savoir plus sur le zcode et la z-machine, voire programmer pour z-machine avec inform, on trouve plein de docs (et un compilateur) là : http://www.inform-fiction.org (notamment les spécifications qui m'ont permis de faire l'interpréteur)
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