60

si pasque pr l'utilisation que g besoin ca sort pas de l'écran donc pas besoin de clipping
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Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
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Alors peut-être n'as tu pas non plus besoin de routine de scaling ^^
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ben si parce que je dois afficher les objets avec une taille selon leur éloignement
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^^ Donc tu as besoin d'une routine clippée
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pas forcément pasque je peut bloquer les objets avant qu'ils ne soient affichés hors de l'écran mais clippée c'esrt mieux
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GoldenCrystal>Non, pas forcément confus

limmt> Mais tu comptes afficher combien de sprites comme ça ?
Je croyais que tu voulais précalculer les zoom sur les sprites ?
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en précalculant le zoom avec 4 vues c pas beau et plus y'arua trop de psrites différents donc pas assez de mem
en moyenne y'a environ 10 sprites comme ca par frame
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Mmh, je pense avoir compris ce que tu veux faire : tu précalcules le niveau, mais tu comptes mettre des objets (des items en gros) sur ta map en plus.
Déjà, tu n'aurais besoin que du clipping vertical > Ça simplifie énormément les choses.
Mais pourquoi tu ne précalcules pas les zooms, comme pour le reste du niveau ?
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qu'entends tu par "reste du niveau"??
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Sasume > ben imagine que un ennemi surgisse par derrière, si il est pas affiché tu le vois pas...
De même imaginons (avec un efort surhumain) qu'il y ait des virages (on imagine hein...), ben si un ennemi est en dehors de l'écran par là, il va apparaître comme par magie à un moment
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y'arua trop de psrites différents donc pas assez de mem
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

71

10 sprites, ça fait beaucoup quand même.
Bonne chance smile
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y'aura pas de virages
ca peut faire plus que 10 dans le cas ou tu ouvre plusieurs caisses sans prendre les pommes que y'a dedans
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erf, sans vouloir te faire peur, sais-tu le nombre de cycles que peut prendre le dessin d'un sprite étiré ? neutral
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normalement ca ne l'étire pas ca le diminue juste
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étiré/diminué, même fonction, même combat... Le temps de dessin dépend de la taille à afficher...
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Au fait, je viens de me rendre compte que ma fonction pouvait être largement optimisée dans le principe : je n'affiche qu'un pixel à l'écran à la fois, alors que je pourrais y aller par paquets de 8 (je les mets pixel par pixel dans un registre que je copie à l'écran après). Ça devrait être plus rapide, non ? À tester.
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y'a-t-il bcp de différence entre un bset/bclr vers la mémoire et un bset/bclr vers un registre ?
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Je pense, au moins 4 cycles à mon avis pour l'accès mémoire.
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Oui, c'est ça.
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Un peu juste à mon avis...
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À mon avis ça accélèrera quand même smile
(surtout pour les gros sprites qui prennent le plus de temps à être affichés)
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surtout si tu opères par longword (mais ça peut être chiant au niveau de la mémoire quand tu appliques le longword)
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

83

4/8
Heu...Bit Instructions

.b/.l   register .l    memory .b
           only        only
bchg     8/12          8/12
bclr    10/14          8/12
bset     8/12          8/12
btst     6/10       
Je sais pas si c'est vraiment une optimisation de travailler avec des registres dans ce cas ^^ (plutôt une désoptimisation en fait, puisqu'il faudrait ajouter un move pr la lecture et un autre pr l'écriture tongue)
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Tu n'aurais pas oublié cette ligne par hasard ?
The time taken to calculate the effective address must be added to instructions that affect a memory address.
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Me fierais plus jamais à timing.txt neutral
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Je le trouve assez illisible, personnellement.
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Cependant, je ne comprends pas pourquoi pour faire un bset.b dn,(am) il faut 1 lecture et 2 écritures.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Y'a pas ça dans genlib ?
S'il y a, tu copies-colles la source de la fonction.

Et je te fous un proces.

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Je *veux* voir ça hehe

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

90

GenLIB n'est pas en source ouverte (tongue) ?
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.