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Salut,

J'ai réactualisé mon scroller d'images quand les contrôles se sont approchés (il n'y a pas eu le droit à la calculatrice de toutes façons).
Chaine de caractère du nom de l'image PIC en paramètre.
Vu que j'ai gagné pas mal d'XP en programmation Windows, j'ai fait un programme Windows qui génère des images pour la ti à partir d'images quelconques.
Drag and drop pour générer l'image à l'endroit de la source. L'image dans la ti s'appelle 'image'.

Voici le lecteur d'image (programme ti89) : [url]http://mapage.noos.fr/galmiza/Programmes/Asm 89/PicViewer.89z[/url]
Et le générateur d'image (programme PC) : http://mapage.noos.fr/galmiza/Programmes/Asm%2089/PicMaker.zip


picviewe_mv.gif


Explications supplémentaires sur mon site.


Edit: Merci, inversion compensée par réinversion oui !
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t'a inversé smile
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Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

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Même si vous la trouvez moche, ne dites pas de mal de l'icone qui m'a fait assez chier.
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sympa smile
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Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

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Merci,

Pour pouvoir lire des images de type quelconque et accéder aux données, j'ai utilisé DirectX (d'ou pb si pas DX 9.0 minimum).
Chargement de l'image sur une texture (D3DXCreateTexture() qui supporte n de format d'image) et lexture pixel par pixel.

La matrice en paramètre est une liste de rectangles. En cliquant sur un avec Shift, on recoit son indice dans la variable asm_ret.
Ca permet de faire un navigateur (voir site).

Mais les images sont grosses et lourdes en mémoire.
Le top serait un textreader avec des liens vers d'autres fichiers.
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PAs mal,, jen ai fait une news.

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Un seul conseil:
donne la possibilité de tramer les images et de les convertir en 2/4/8 niveaux de gris suivant des paramètres réglables.

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Jyaif > Ok je vais faire ça.
Choix des coefficients RGB pour générer une image niveau de gris, puis choix des intervalles pour les différents grisTI.
Bien sûr une interface Windows.

anoul > Merci pour la news, mais attention à mon pseudo !
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Au fait, il me serait infiniment plus facile d'utiliser un pixel shader pour faire les calculs. D'autant plus que l'affichage sera du temps réel et que le processeur ne sera quasiment pas sollicité.
Mais quelle est la proportion d'utilisateur qui a une carte graphique à shaders programmable ?. (je ferais un effort pour redescendre à la version 1.0)
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C'est à dire les possesseurs de ces cartes graphiques:
chez nVidia : GeForce 3, GeForce 4 TI, ou supérieur (pas GeForce 4 MX hein triso )
chez ATI : Radeon 8500 et supérieur.
chez Matrox & les autres : je sais pas ...

PS: fais un sondage peut-être.
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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C'est dèja abusé de forcer les gens à avoir DirectX 9.0 ou sup roll ... je vais me calmer.
Je vais faire les 2 versions (une sans shader, et une autre avec PS 2.0 (mon préféré grin)). En fonction de la config, l'une des deux gerera les graphisme.
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Galzima>oups, merci, j'ai corrigé.

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Galmiza :
anoul > Merci pour la news, mais attention à mon pseudo !
anoul :
Galzima>oups, merci, j'ai corrigé.


lol quoi tongue

Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

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C'est pas un peu tuer une micromouche avec un missile interplanétaire gigatomique d'utiliser des pixel shaders pour faire un convertisseur d'images pour ti68k ? grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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fireball -> bobo
J'avoue couic .
Mais pour convertir tous les formats d'image sans inclure n mille de librairies, passer par DirectX est stylé.
Et après, une fois que DirectX est chargé... tant qu'à faire.... les shaders....

[Ximoon] doom Une fois que l'artillerie lourde est sortie, même si l'ennemi est ridiculement faible, autant l'utiliser ! doom [\Ximoon]
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Voilà un essai de shader convertion 4 niveaux de gris.
L'image pour ti n'est pas construite mais je veux juste savoir chez qui ça marche.
C'est du pixel shader 2.0.
Je peux redescendre au 1.4 mais au deça je ne sais pas si les fonctions utilisées existent.

Alors chez qui ça marche ?

http://mapage.noos.fr/galmiza/Other/PicMaker.rar
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Tu n'aurai pas une source STP?
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
Tuto sur l'utilisation de Vertel3 : Cliquez ici

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Source du programme PC ou ti ?
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Ca marche chez moi.
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?