1

Etant donné que je commence a avoir un certain niveau en JAVA j'ai décidé de créer un programme pour créer des maps et des sprites en C et ASM.
Le principe :
Vous créez un projet avec un nom et choisissez la taille des sprites : 8x8, 16x16 ou 32x32.
En suite sur une interface simple et déjà terminée vous créer votre sprite en 4 teintes de gris avec des simples clics.
Vous placez ensuitre vos sprite sur des maps de taille que vous voulez comportant 2 plans : le sol et les objets.
Vous pouvez bien sur enregistrer et ouvrir des projets.
Vous compilez ensute grace a un bouton magique : "compiler" et le programme vous génère tout seul un fichier texte avec tous les sprites et les maps à utiliser en C et en ASM sans librarie.

Le projet avance plutôt vite grâce à des amis et à mon prof de JAVA.

J'espère qu'à sa sortie il vous sera utile car je pense que ce qui est le plus "chiant" à faire dans un jeu d'aventure par exemple c'est de mapper.

2

3

En tout cas, c'est clair qu'il manque un bon éditeur de sprites / maps sur PC.
Difficile de faire un logiciel qui gère un tas de formats :/
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

4

Sasume :
Difficile de faire un logiciel qui gère un tas de formats :/

le mieux serait de proposer l'export aux formats classiques (3 ou 4 à tout casser je pense) et d'enregistrer en XML (comme ça c'est facile de convertir en n'importe quoi)

5

Ou de permettre un système de plugin pour que d'autres personnes puissent ajouter des formats.

6

7

Pour l'instant je fais le compilo pour qu'on puisse utiliser le tout en C avec les fonctions intégrées aux TIOS.
Je débute donc je ne connais pas le reste.

Si vous voulez voir un format particulier pas de problème mais dites moi exactement comment il fonctionne. Car j'ai déjà ce projet et Total Match Wrestling je n'ai pas le temps de lire 50 tutos pour tout apprendre.

8

9

J'ai déjà essayé de lire la doc de genlib et j'ai pas tout compris...

10

11

Ouais ben je finis déjà toute l'interface en JAVA et le traitement des données créées et ensuite je passerais à le compilation. Je regarderais comment je vais m'y prendre. EN tou cas il y a une chose que je vous dis dors et déjà :
ce programme ne traitera pas les maps animés ! désolé c'est trop chaud à gérer en JAVA même si c'est un langage puissant je pense pas que j'arriverais à faire un truc bien avec les maps animées.

12

13

Microbug :
Ou de permettre un système de plugin pour que d'autres personnes puissent ajouter des formats.

J'en avais fait un d'éditeur de sprites qui gérait tout ça il y a plus de 2 ans personne ne s'en ai jamais servi sad (à part moi happy).
avatar
Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

14

L'ennui avec ton éditeur c'est que après pour mapper c'est toujours autant la galère. J'ai vu plusieurs éditeurs de sprites mais pour créer une map qui utilise ces sprites c'est pas top !

15

j'ai fais des outils similaires en C#. MapDesigner et TileDesigner. Il permet d'éditer des maps (MapDesigner) et des tiles/sprites (TileDesigner) en noir et blanc ou en niveaux de gris. Tous les outils permettant de dessiner sont dispos pour les maps et les tiles/sprites (remplissage, contours, air brush etc.). Bref, c'est plus puissant que paint et c'est pour TI. Bien sur, il y a les fonctions d'importation d'image et d'exportation avec encodage dans différents formats pour TI en binaire dans des fichiers ou en source C, couches séparées ou entrelacées avec codage intelligent pour l'encodage des maps. J'en ai déjà parlé mais tout le monde s'en fout visiblement...

C'est avec ces outils que je fais la plupart de mes projets. Dont celui qui est en cours... cf topics sur le C pour TI wink

Fred.

There is no spoon.

16