1

Aidun de l'équipe Britannia vient de me contacter par MP. Y'a du boulot en perspective pour Lordevil...

Nous pouvons leur proposer République, mais comme nous devrions acquérir construction d'ici peu, ils n'ont pour l'instant rien à nous offrir (à part peut-être Littérature).

En attendant je propose que l'on réponde les niaiseries habituelles dans le même genre que sa lettre.
avatar

2

Euh, y'a quelqu'un ?? Faudrait peut-être donner votre avis pour que Lordevil puisse préparer une réponse...
avatar

3

Ok pour les niaiseries. Niveau tech, faut voir exactement ce qu'ils ont à offrir smile

chris.

4

Ben on est vraiment plus nombreux dans l'équipe...
avatar

5

bon vous voulez que j,improvise alors ?

6

Bah, en gros il faudrait répondre qu'on est aussi très content de faire leur connaissance, qu'on espère aussi que nos relations seront prospères... Pour l'échange de tech on peu toujours lui dire qu'on a République (il peut le voir avec le conseiller militaire) mais que nous ne désirons pas acquérir de tech dans l'immédiat.
avatar

7

Si ils ont des techs à proposer, un échange peux-être intéressant quand même non?

chris.

8

Il n'y a que Littérature qu'ils puissent nous proposer actuellement, puisque nous devrions avoir COnstruction de 1BC. Lorsque nous aurons construction, nous feront changer d'age 1BC et il nus faudra attendre de savoir quel tech bonus ils ont obtenu avant de chercher à faire des échanges.
avatar

9

Ok

chris.

10

Ils demandent l'autorisation de passer sur nos eaux territoriales.

11

Ok pour moi.
avatar

12

Ok aussi

chris.

13

Ok
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

14

Les anglais manifestent un gros dsir de se rapprocher de nous.

Ils sont prêts à jouer les conciliateurs avec les mercs. Le texte est orienté de façon à dire que si on veut un coup de main contre les mercs, on peut compter sur eux, du moins c'est comme ça que je le comprends.

Ils sont aussi ouverts à tout échange scienctifique.

J'attends vos commentaires quant à la réponse à envoyer.

15

Le gros problème c'est que l'on à aucune vision sur ce qui se passe de l'autre coté.

Ce qui est certain, c'est que tôt ou tard ils seraient idéal pour nous d'avoir un allié sur l'autre continent. Par contre je ne peux pas répondre à la question de savoir si Britania est le bon choix. Au vue de leur score, de leur avance technologique(au minimum ils sont au même stade que nous, au pire je dirais une tech ou deux d'avance), de leur potentiel militaire ils sont a-priori les mieux placés pour la victoire finale. Bien sur c'est uniquement avec les éléments que nous avons, si cela se trouve ils sont dans le caca car ils sont attaqués sur deux fronts et ont besoin d'un allié pour les aider à avancer scientifiquement plus vite.

Comme de toute façon la situation diplo est assez clair de notre coté(tout le monde sait que l'on est allié avec 1BC), et que les mercenaires sont neutre par essence, on pourrait peut-être leur tracé un portrait exact et complet de la situation. Indirectement ils seraient presque obligé de faire pareil, en particulier si ils souhaitent se rapprocher de nous. Qu'en pensez-vous?

Pour les échanges scientifiques j'y suis trés favorable(ici ce serait plutôt qui cherche quoi a-priori sauf si ils n'ont pas invention). Par contre pour tout autre accord en l'état c'est trop tôt.

chris.

16

Lord peux déjà leur envoyer la réponse qu'il comptait poster sur MZO.
Je suis OK pour l'échange de tech, mais actuellement nous avons 1BC qui recherche la branche du haut. Faudrait voir où ils en sont et à quel rythme ils avancent.
avatar