Voilà la question est posée dans le titre ...
J'ai posé cette question dans un autre sujet il y a un certain temps et pas de réponse non plus.... tu as un petit soucis d'affaissement à l'AR? De ta voiture bien sur...!
Sur une microfiche Citroen, il y a des circlips aux deux extremités du doseur, donc je pense qu'il est possible de mettre à poil... de plus, tous les joints sont référencés... mais pas de kit tout pret
DE TOMASO????? Woooooooooo!!!!
Microfiches en MP... Ciao!
A propos de réparation de doseur compensateur, je viens de décortiquer celui que j'ai démonté
de ma TR TURBO il y a quelques jours, histoire de voir ce qui se passe à l' intérieur.
Mon AR s'affaissait lamentablement en quelques minutes.
Le doseur-compensateur, vu l' état de propreté extérieur et les rpères sur tuyaux laisse penser qu'il a été changé récemment. Mais à l'intérieur, quel horreur quand j'ai découvert un encrassement
( couche de résidus noirâtres sur les pièces et les parrois ). Pourtant, j'ai changé le LHM il y a
peu de temps après nettoyage du bocal. Comme quoi j'aurai peut-être du commencer par un passage à l'hydroclean avant de démonter.
A propos de joints dont il est fait état dans un précédent "POST", je ne vois pas ou il se trouvent.
Il n'y a que coupelle, tiroirs de distributiuon et ressorts.
J' aimerai savoir s'il ne me manque pas quelque chose ( joints ).
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
Si ça siffle à la pédale de frein dès que tu freines, c'est que le doseur-compensateur est fatigué.
Normalement , le petit sifflement est perceptible quand la pression sur la pédale est plus forte comme pour un freinage d'urgence. Dans ce cas le doseur joue son rôle pour réguler la pression hydraulique. J'ai eu ce problème et j'ai changer avec un doseur d' occase. Je n'ai plus le sifflement dès que je touche à la pédale de frein, mais quand j'appuie plus fort et encore ce n'est pas
un pshiitttt continu. Par contre, l' arrière s'affaisse toujours mais moins vite .... y'a peut-être un
problème de correcteur de hauteur AR qui aurait une fuite interne, mais je vais d'abord passer par
l' hydroclean dans le circuit avant de démonter quoi que ce soit, il parait que ça peut y faire, surtout au vu de l'état de crasse dans le doseur que j'ai démonté.
Voilà. Si ça peut t'aider, mais ce n' est que mon avis car je ne suis pas un pro de la BX ,n'en ayant une que depuis 6 mois.
Bon courage si tu démonte le doseur.....
@+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...