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J'ai un ami qui a racheté une Millésime 310 000 km avec une courroie de distrib cassée.
Peut-il monter une culasse d'un 1.9 TD?
Quelles sont les différences avec celle de la BX?

Merci.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Je ne sais pas si çà peut se monter dessus, çà à l'air d'avoir la même tronche en tout cas.
Y'a pas un diamètre plus gros des cylindres de la 1.9td? Dans ce cas çà ne passerait pas.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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non je pense que le bloc de 1.9 et 1.7 sont les mêmes, c'est plutot la longueur de bielle qui est différente.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Bonsoir,
perdu, c'est bien l'alésage qui diffère, la course est la même: alésageXcourse BX=80X88 pour 1769 cm3, ZX=83X88 pour 1905 cm3.
PS: si tu mets une bielle plus longue, tu ne fais qu'agmenter la compression (si elle ne devient pas trop longue). Pour augmenter la course, il faut changer le villebrequin.

Je pense que même si l'alésage avait été le même, il aurait fallu vérifier la concordance des passages de fluide (trous) de goujons de détrompeurs, la hauteur à l'arbre à cames (longueur de courroie) etc, etc

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Pour info, les caractéristiques de pas mal de citrons se trouvent là: [url]http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Citroën&all=Y[/url]

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Je te remercie pour tes infos pelican! wink
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Bof, de rien, ça m'a pris 5 min par Googoogle gol

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la cullase du 1.7 td est renforcer AAC
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci