1

pourquoi y a t-il eu des capots en fibre et en métal ? quel est la différence ? ma bx 16trs de 86 serie2 avait un capot en fibre, et ma nouvelle bx 16trs de 92 a un capot métalique . J'aurais cru que les éléments en fibre étaient plus récent...

2

ca gagne surtout au niveau du poids mais il me semble que les capots en fibre etaient plus sujets aux peintures ternies...

Par contre je ne sais pas la raison qui les a poussés à choisir l'un ou l'autre sur les bx...
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

3

oui c'est étrange en effet

4

Bolzano :

Par contre je ne sais pas la raison qui les a poussés à choisir l'un ou l'autre sur les bx...


Bsr,
le prix de l'acier?
Et puis c'était la grande époque de l'Espace, à la mode fibre polyester

5

Et un capot en fibre est beaucoup moin chére qu'en acier, ou est ce l'inverce ?

6

A l'époque, je sais pas... aujourd'hui, je sais pas non plus.

Bon, d'accord, j'aurais du m'abstenir. dehors

7

c'est zarbi,ma 14RE de 85' avait un en metal,par contre les 3 de mon pere avaient un capot en fibre
avatar

8

les deux Bx qu'on a eu avaient le capot metal.
Bx 15TGE rouge de 1991 et Bx 15 Image gris silex de la même année
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

9

BX 16 TRS '86 capot plastique
BX 19 GTI '92 capot plastique
BX France Télécom capot métal
BX Millésime D '91 capot métal
avatar
BXsiste chevronné!

10

Bxman :
BX 16 TRS '86 capot plastique
BX 19 GTI '92 capot plastique
BX France Télécom capot métal
BX Millésime D '91 capot métal

XXL Durex '05 capote latex dehors

11

C'est un peu hors sujet gni
avatar
BXsiste chevronné!

12

Moi a ce qu on m avait dit les hauts de gamme avaient le capot plastique et les bas de gamme le metal !! mais a mon avis ca reste aléatoire en fonction des disponibilités de piéces !!!
avatar

13

BX 16 Valve 1992 capot métal grin
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

14

En tout cas y'a pas photos sur l'agrément du "plastique" ...Les métaux pèsent le poids d'une vache morte et on 3 tonnes d'insonorisant...normal, la tole ça vibre...et les "plastique" en hivers sont trop chouette, quand il y a de la neige, en chauffant, ça dessine des "nids d'abeille" assez ouf magic Sans parler d'une réparation à faire....Bilan : Capot "plastique" 10 -"métal" 0
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

15

pelican :
A l'époque, je sais pas... aujourd'hui, je sais pas non plus.

Bon, d'accord, j'aurais du m'abstenir. dehors

aujourd'hui vu la flambé des prix de l'acier, Plastique Win !!

16

Ca C un mystère... certaines BX st sorties ac un capot en plastique, d'autres en métal.

Avantage du plastique: ça ne rouille pas et C + léger (C bon pr la conso)
Inconvénient: ça se ternit et ça peut faire "cheap" suite à un choc (craquelures)

Les capots en métal étaient moins cher et moins longs à produire. Je ne sais pas si C le cas des Leader S (réponse, Bolzano? grin), ms je crois que les Leader (14) et les Leader D ont toutes eu des capots en métal.
Ca permettait de faire baisser le prix de la voiture.

Citroën ne fait pas preuve d'une gde précision, sur une doc d'époque qui parlait des métriaux composites sur les BX, il y a marquée "capot en polyester*"

Et en bas: "*certaines versions de la BX peuvent être équipées d'un capot en tôle"

hum
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

17

ATN :
Ca C un mystère... certaines BX st sorties ac un capot en plastique, d'autres en métal.

Avantage du plastique: ça ne rouille pas et C + léger (C bon pr la conso)
Inconvénient: ça se ternit et ça peut faire "cheap" suite à un choc (craquelures)

Les capots en métal étaient moins cher et moins longs à produire. Je ne sais pas si C le cas des Leader S (réponse, Bolzano? grin), ms je crois que les Leader (14) et les Leader D ont toutes eu des capots en métal.
Ca permettait de faire baisser le prix de la voiture.

Citroën ne fait pas preuve d'une gde précision, sur une doc d'époque qui parlait des métriaux composites sur les BX, il y a marquée "capot en polyester*"

Et en bas: "*certaines versions de la BX peuvent être équipées d'un capot en tôle"

hum


voui voui, je confirme, capot en bon métal à pas cher pour ma titine!! grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

18

Il y avait aussi un problème de cadences de fabrication...un capot métal est vachement rapide à réaliser...3 coups de presse et c'est parti pour la peinture..
Les capots injectés....on un temps de séchage beaucoup plus long...Je pense que c'est pour clç qu'il y a eu panachage des genres..
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

19

citroën a été victime du succès de la bix...

en tout ca ce que j'aime bien sur le capot metal c'est quand meme que la peinture se terni bcp moins, c'ets important
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

20

Capot métal sur 16S de JP09?? là y a un PB!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

21

Moi je n'y comprends rien sur l'approvisionnement des capots de BX. Je me demande si ce n'est pas simplement aléatoire finalement. gol

En tous cas, je préfère les capots fibre : ça colle avec l'esprit de la voiture et c'est plus lèger. Je n'ai pas de pb de peinture avec les capots fibres des 3 bx que j'ai eu !? Alors??? confus
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

22

La vérité est ailleur... grin
avatar
BXsiste chevronné!

23

I want to believe... gni
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

24

Capot Fibre sur BX Image TD de 1990.

C'est pour ça qu'elle arrache et ne consomme que dalle top

25

Ben j'ai pas pu faire le même constat que toi XU92C!! Même avec leurs capots fibre qu'est-ce qu'elles bouffent!!! (mais ça décolle le bitume aussi!!!)
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

26

BX 16Soupapes 92 -> fibre
BX 16Soupapes 90 -> fibre
BX 16Soupapes 88 -> fibre
BX TRD Turbo Evasion 89 -> fibre
BX TZD Turbo 91 -> fibre

Donc pour moi : 100% fibre
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

27

BX TRD turbo 88= fibre
BX TRD 85= fibre

Moi aussi 100% fibre
Soit fainéant tu vivras plus

28

Le plastique en cas de choc ne va procure pas de risque pour le conducteur il explose en morceaux alors que la tole sa recule sur vous c comme si les pare brise etaient en verre simple.
avatar
Je t'adore ma BX...

29

Calanque : Metal
Twingo grin : ben métal dehors
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

30

bx tzd turbot : fibre
bx dgd évasion ( selle qui est parti en casse il y a 4 ans) : fibre
bxtgd évasion actuelle : fibre
bx rd évasion : fibre
bx gti 16 s de 88 (la grise actuelle) : fibre
bx gti 16 s de 88 ( celle qui a bruller) : tole
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/