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Bonsoir

cet apres midi mon pere qui a une BX de plus de 18 ans

une BX 16TRS

cet hiver dans la neige il a fait chauffer le moteur

il y a du liquide qui est sorti du radiateur

il la fait voir a un garagiste qui connais un peu ce type de voiture il lui a change la pompe a eau

depuis mon pere dit que la voiture chauffe y a des voyants qui s allume

comme il y a pas d'aiguille de temperature je peux rien voir mais il a remarque que le ventilateur ne fonctionnait pas
cet apres midi j ai regarde rien vu d anormal a part une piece qui se situe devant le radiateur cote route qui ressemble a un condensateur cette piece est eclatee

je recherche le schema de cablage du circuit de ventilation pour essayer de trouver la panne

je vous remercie si quelqu un a ca ou si quelqu un a deja eu une panne de ce genre

merci

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Est ce que le liquide sort par le trou de surpression du bouchon du radiateur ?

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oui la premiere fois le liquide est sorti par le bouchon

maintenant ca marche

je viens de recuperer la revu technique et des que mon pere vient chez moi je vais tester le systeme de ventilateur de refroidissement radiateur

merci

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Si elle continue de fuir par le bouchon, j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse ! ça m'est arrivé, et pendant plusieurs mois il me fallait remettre de l'eau parce qu'elle la refoulait par le bouchon. Au début j'ai pensé que c'était un problème de purge du circuit de refroidissement, malheureusement c'était bien le joint de culasse, la culasse elle n'a pas été touché.
Donc au mieux joint de culasse pété ou pire culasse fendue... mourn

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AVANT JE VAIS tester le ventilateur

si c est le joint de culasse est ce que ca vaut le coup

la voiture a 18 ans

ca coute combien un joint de culasse

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hello, essai de shunté ( avec un trombone ou un fil ) ton ventilo pour voir ci c'est pasz lui qui est HS!!
essai de voir si les contactesdu adiateur à droite ne sont pas oxidés!!
sinon c'est ptète quand même le joint de culasse.
@+stef

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Salut,
vérifie aussi le calorstat, en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'ouvrir, et au remontage, une bonne purge, toutes vis ouvertes (y en a 3)

EDIT: si le calorstat s'ouvre pas, le liquide ne va pas au radiateur, et le ventilo ne se mettra pas en route. Une mauvaise purge entraine des bulles d'air, plus ou moin grosses, qui peuvent faire "désamorcer" la pompe.

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il y avait bien un probleme a resistance petite vitesse de claqué par sécurité on a change la sonde a deux contacts

merci

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COOL