Bonsoir
cet apres midi mon pere qui a une BX de plus de 18 ans
une BX 16TRS
cet hiver dans la neige il a fait chauffer le moteur
il y a du liquide qui est sorti du radiateur
il la fait voir a un garagiste qui connais un peu ce type de voiture il lui a change la pompe a eau
depuis mon pere dit que la voiture chauffe y a des voyants qui s allume
comme il y a pas d'aiguille de temperature je peux rien voir mais il a remarque que le ventilateur ne fonctionnait pas
cet apres midi j ai regarde rien vu d anormal a part une piece qui se situe devant le radiateur cote route qui ressemble a un condensateur cette piece est eclatee
je recherche le schema de cablage du circuit de ventilation pour essayer de trouver la panne
je vous remercie si quelqu un a ca ou si quelqu un a deja eu une panne de ce genre
merci
bof Le 28/03/2005 à 21:48 Est ce que le liquide sort par le trou de surpression du bouchon du radiateur ?
oui la premiere fois le liquide est sorti par le bouchon
maintenant ca marche
je viens de recuperer la revu technique et des que mon pere vient chez moi je vais tester le systeme de ventilateur de refroidissement radiateur
merci
AVANT JE VAIS tester le ventilateur
si c est le joint de culasse est ce que ca vaut le coup
la voiture a 18 ans
ca coute combien un joint de culasse
hello, essai de shunté ( avec un trombone ou un fil ) ton ventilo pour voir ci c'est pasz lui qui est HS!!
essai de voir si les contactesdu adiateur à droite ne sont pas oxidés!!
sinon c'est ptète quand même le joint de culasse.
@+stef
Salut,
vérifie aussi le calorstat, en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'ouvrir, et au remontage, une bonne purge, toutes vis ouvertes (y en a 3)
EDIT: si le calorstat s'ouvre pas, le liquide ne va pas au radiateur, et le ventilo ne se mettra pas en route. Une mauvaise purge entraine des bulles d'air, plus ou moin grosses, qui peuvent faire "désamorcer" la pompe.
il y avait bien un probleme a resistance petite vitesse de claqué par sécurité on a change la sonde a deux contacts
merci