120

[13]400€


121

Dommage que tu m'est pas proposer cela au mois de novembre XU92C, je t'aurai pris un carbu neuf au lieu d'un echange standard pour presque le meme prix.

122

et ton changement de carbu a résolu tes problèmes?

123

Totalement avec un petit reglage chez mon mecano ca tourne comme une horloge.

124

S

125

126

Echange standart ?
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

127

croustx :
Echange standart ?

En faite, c'est un carbu donné (ton ancien) pour un carbu refait !

Quand je dis refait à neuf, c'est le mot juste !

Il change tout, réalèse l'axe de papillon, aucuns jeu, même pas un chouilla, rien, niet, comme si c'était soudé !!!

Membranes, sondes, électrovannes, floteurs, joints, pompe, injecteur, ajuteurs, gicleurs, cache, sonde thermodilatble, tout est changés, vraiment, tout, si vous deviez acheter les pièces à part, vous en aurez pour très chèr, la semelle a été rectifiée aussi, voilà !

Comme un démarreur, ou alternateur, ou embrayage, echange standart, c'est du refait à partir d'un vieux, mais je peux vous assurer que c'est pas moins fiable !!!!

ViVe l'echange standart pour éviter de payer des prix exhorbitants...

128

Tout a fait d'accord avec toi.
Quand j'ai fait mon echange standard chez B2H mon carbu etait dans le meme etat que le tiens, c'est a dire comme neuf. top

129

bonsoir, qq a t'il le même carbu que celui en photo ci-dessous? si oui pourriez vous m'envoyé qq photo ou schéma de montage car il est legerement different de celui d'origine de ma 405. mon adresse mail est c.quehan1@tiscali.fr
Coordialment Chris

[URL=http://img427.imageshack.us/my.php?image=100089213mm.jpg][IMG]http://img427.imageshack.us/img427/9165/100089213mm.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img333.imageshack.us/my.php?image=100089110sa.jpg][IMG]http://img333.imageshack.us/img333/6942/100089110sa.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img293.imageshack.us/my.php?image=100089316bd.jpg][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/4642/100089316bd.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img307.imageshack.us/my.php?image=100089413yw.jpg][IMG]http://img307.imageshack.us/img307/5717/100089413yw.th.jpg[/IMG][/URL]

130

bonjour, excusez moi de vous deranger une fois de plus mais ma 405 a je trouve moins de puissance depuis que g changé de carbu sur l'ancien les gicleurs etait 112-125 et sur celui en place 120-145. cela peut jouer sur le fait que j'ait moins de couple a haut regime ou je me fais des idées??
merci Chris

131

chris02410 :
bonjour, excusez moi de vous deranger une fois de plus mais ma 405 a je trouve moins de puissance depuis que g changé de carbu sur l'ancien les gicleurs etait 112-125 et sur celui en place 120-145. cela peut jouer sur le fait que j'ait moins de couple a haut regime ou je me fais des idées??
merci Chris

Tu est plus riche ! maintenant, savoir l'influence des gicleurs...pourquoi pas mettre ceux du vieux carbu ?
Tu t'est débrouillé comment avec tes tuyaux en trop ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

132

en ce qui concerne les piquage de clim g tout viré et pour le reste g bouché. pour les gicleurs c ce que je pense, mais je doit aussi changé les injecteurs de reprise et le gicleur de ralenti??

133

g oublié de précisé que g réglé la richesse, mais vue que les gicleurs sont plus gros, la cuve a elle le temp de ce remplir a haut régime vue je ne le rescent que la?

134

Oui normalement la pompe est prévue pour débiter assez, mais là c'est bien entendu trop riche.

135

Tu parle de la mise à l'air libre ? (electrovanne d'event sur une photo ?)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

136

Je voudrais savoir comment procéder pour nettoyer ses gicleurs sans tout démonter (je crois que c'est possible).

J'ai un compresseur à air tout neuf et ce serait l'occassion de m'en servir! wink

ps: je sais que cette question a été possée mais je la reposse car j'ai besoin d'être guidé pour éviter de faire des bétisses.
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137

pour ma part, j'ouvre le carbu afin de vider la cuve et d'accéder comme il faut a tous les gicleurs. puis je passe tout a la soufflette

- gicleurs
- tubes d'émulsion et etc.

par contre si tu démontes pas tout tu ne pourras nettoyer que partiellement.

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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

138

Qui dit tout démonter dit aussi acheter une pochette de joint non? Le joint de cuve ne se vend pas à l'unité?

Si je veux enlever les 2 gicleurs il faut que je dévise les 2 petits ronds au centre c'est ça?

carb.jpg
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si le carbu est vieux un kit de joints sera necessaire. de toute facon, si tout est sec c'est inréglable, et c'est souvent de cas quand un carbu est vieux.

je crois que les deux ronds au centre sont des tubes d'émulsion et nonn des gicleurs.... a confirmer.... car en ce moment j'ai deux ou trois carbus de démontés au garage et ce n'est jamais pareil....
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Un tube d'émulsion oui c'est ça et derrière il y a un gicleur à ce que j'ai compris.

Par contre ç'est quoi un tube d'émulsion? et un ajustage?

topics/53999-changer-de-gicleur
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c'est la même chose je crois le tube d'émulsion et l'ajustage smile
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phoz182 (./141) :
c'est la même chose je crois le tube d'émulsion et l'ajustage smile


Ok je vais essayer alors demain de défaire les ajustage et les gicleurs. J'en profiterai pour prendre des photos grin
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143

salut a tous donc voila jai un gros probleme sur ma 309 sr carbut solex double corp
elle fume noir et pollu refuser o ct pour la polution jai vue que la vis de richesse etait serait a FOND se qui ne doit pas etre bon
jai changer les bougie et jai netoyer le carbu mais je ne sais pas combien de tour il faut que je desser la vis de richesse on ma dit 2 tour et demis mais comme je ne sais pas si c vrais
et orier vous des photo de carbut vus de desus volet fermer et volet ouver svp

davense merci

144

Va sur un forum de 309!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

145

bjr a tous voila j'ai un probleme avec le double corp de ma bx le c quil ne souvre pas tre souvent et mais ken il souvre tout va bien et d'un coup la pedale devien dur sur la fin de sa coursse et il ne souvre plus et je c pas pk mais c a chaque fois que je suis en reserve qil fonctionne un peu .
je vous remercie d'avance pour vos reponse merci

146

bonjou moi jai un probleme mon double corps ne souvre pas et la pedale a l'amoite de sa course devien dur
merci pour vos reponse

147

salut !
ça merde lors de l'ouverture du 2 corps?

regarde si tout le mécanisme sur le coté du carbu n'est pas encrassé à mort, il est aussi possible que ça vienne de l'axe, si c'est ça essaye de pulvériser du dégrippant et de faire aller et venir la pédale, au pire faut démonter l'axe pour nettoyer.
à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

148

ok je vais essaye de tout nettoye merci a plus

149

Bonjour,

Toujours dans l'optique d'avoir un carburateur réglé aux petit oignons, je cherche a mettre en place un starter manuel... Pour ceux qui ont deja réalisé cette modif, avez vous des plans ou croquis des pièces que vous avez réalisés? ou au pire quelques photos. Sinon je supose que pour un bon starter manuel, il doit agir en meme temps sur le volet de starter mais aussi sur la came de ralenti acceléré. Ai-je bon?

Merci!

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salut,
ça sonne bien avec le thème en tout cas.

La fonction recherche est disponible en haut à droite dans la barre d'outil, c'est la petite loupe mais elle n'est dispo que si on est loggé avec ses identifiants.

Ces topics peuvent t'interresser par exemple:
topics/33250-starter-automatique

topics/96819-carburateur-manuel-ou-automatique#14

topics/104309-moteur-kit-de-starter-manuel-pour-solex-z1-et-weber-drtc



et plein d'info sur ces carbu ici :
http://405.forumactif.com/t1586-fiche-pratique-carburateur-solex-34-34-xu52c-xu92c

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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