Suggestion : mon éditeur utilisait ça :
.byte 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x22, 0x22, 0x22, 0x00
.byte 0x22, 0x00, 0x55, 0x55, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x22, 0x77
.byte 0x22, 0x77, 0x22, 0x00, 0x33, 0x66, 0x77, 0x33, 0x66, 0x00
.byte 0x55, 0x11, 0x22, 0x44, 0x55, 0x00, 0x22, 0x55, 0x22, 0x55
.byte 0x33, 0x00, 0x22, 0x22, 0x22, 0x00, 0x00, 0x00, 0x11, 0x22
.byte 0x22, 0x22, 0x11, 0x00, 0x22, 0x11, 0x11, 0x11, 0x22, 0x00
.byte 0x00, 0x55, 0x22, 0x55, 0x00, 0x00, 0x00, 0x22, 0x77, 0x22
à la place de ça (side.c) :
0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x02, 0x02, 0x02, 0x00,
0x02, 0x00, 0x05, 0x05, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x02, 0x07,
0x02, 0x07, 0x02, 0x00, 0x03, 0x06, 0x07, 0x03, 0x06, 0x00,
0x05, 0x01, 0x02, 0x04, 0x05, 0x00, 0x02, 0x05, 0x02, 0x05,
0x03, 0x00, 0x02, 0x02, 0x02, 0x00, 0x00, 0x00, 0x01, 0x02,
0x02, 0x02, 0x01, 0x00, 0x02, 0x01, 0x01, 0x01, 0x02, 0x00,
0x00, 0x05, 0x02, 0x05, 0x00, 0x00, 0x00, 0x02, 0x07, 0x02,
Parce que la table de side est remplie à 50% de vide. La mienne permet de faire ça :
|=======================================================
| compute the mask to apply on the chars
|=======================================================
moveq.l #0x0f,%d1 |if the char is at an ord multiple of 4+n*2
btst.b #2,%d2 |is it?
bne.s MaskOk |yes, so continue
moveq.l #0xfffffff0,%d1 |else change the mask
puis de masker le sprite des cacartères (bon ok, faut qu'ils soient à une ordonnée multpiple de 4, mais c'est très commode. ^^)