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Bonjour,

Après bien des déboirs avec ma HP-49g+, je dois admettre que je suis vraiment très déçu du "nouveau" matériel HP. J'en étais resté à ma bonne vieille HP-28S d'il y a 20 ans et à ma bonne vieille (aussi) HP-48 d'il y a 15 ans... roll

Après avoir reporté x fois la HP-49g+ en SAV, j'ai dit stop! ça suffit! mad

Et j'ai finalement acheté une TI Voyage 200. Je suis donc nouveau dans la communauté TI, communauté que je découvre. smile

Je dois bien avouer que cette "petite" machine est vraiment impressionnante! fou Je suis sur le c.. en voyant ce qui se fait en programmation et différents SDKs pour TI.

Je sens que les projets vont fuser!

Je vais mettre en chantier un projet qui est tout à fait réalisable sur TI et qui ne me semble pas trop compliqué pour un 1er projet TI. Si ça intéresse quelqu'un, plus on est nombreux, plus on rit! fou

Bien à vous

Fred.

NB: si ce message n'est pas à sa place, merci de le mettre là où il faut.
There is no spoon.

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Welcome smile

Tu pourrais en dire plus sur ton projet ? (jeu ? programme de math ? de phys ? etc...)

(au passage, j'ai vu que tu parlais d'un "SDK". Si tu parles du compilo fais par TI, tu devrais plutôt envisager TIGCC car il est meilleur (enfin c'est ce que tt le monde dis), sinon j'ai rien dis).

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je parlais biensûr de TIGCC smile
Le projet: Bubble Bobble...

ça intéresse quelqu'un?

Fred.
There is no spoon.

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Bien vu, ce jeu n'existe pas à ma connaissance pour les TI89 (par contre il existe pour les TI83+).
Est-ce que tu pourrais parler de ton niveau en C/programmation.

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si il existe déjà pour Ti68k, je l'avais chargé un jour sur TiCalc smile Mais ca reste un projet interessant hein smile
stab me with your four inches of victimhood

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Tu ne confond pas avec Puzzle Bobble ?
De toute façon si un Bubble Bobble existe, il ne sera pas compatible Ti89 titanium car trop vieux (si il était récent je le connaitrais). En plus les vieux jeux sont souvent mauvais grin (sisi, en tout cas par rapport aux nouveaux) le topic va partir en couille ?

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Thibaut en avait commencé un il y a un certain nombre d'années, mais pour autant que je sache il n'a pas aboutti. Sino, je ne sais pas. Bonne chance quand même happy
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Salut les gars...
ou là là tant de réponses en si peu de temps! il est vivant ce forum!!!

Le projet dont je parle est bien BUBBLE BOBBLE de TAITO sorti sur GB en 1990. Avec la ch'tite musique qui casse bien les oreilles au bout de 2 boucles wink et les 2 p'tits dragons qui crachent des bules...

Pour ceux qui ont posé des questions sur mon niveau, je suis développeur C++ Win32 professionnel depuis 8 ans et suis certifié MCSD en Visual C++ depuis 3 ans. J'ai essentiellement fait du développement système, réseaux et BD (bases de données, et non bandes déssinées), ben oui, ça court pas les rues des éditeurs qui font des jeux en France. Pour ce qui est du jeu, ben je découvre, mais ma volonté est grande wink J'ai acheté une v200 cette après-midi car les calculatrices HP ne sont plus ce qu'elles étaient comme je l'ai déjà mentionné, et je ne regrette pas mon achat.

J'ai ouvert un autre topic sur ce même forum "Bitmaps sous TIGCC" dans la rubrique "Questions TI". Comme j'ai indiqué dans ce topic, j'aimerais que ce projet aboutisse rapidement smile Je compte faire ce jeu avec ExtGraph qui me semble très bien...

voilà, si vous avez d'autres questions, suggestions... n'hésitez pas, ch'uis pas méchant et j'ai jamais mangé qui que ce soit wink

fred.
There is no spoon.

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bienvenue.

Je suis content de trouver un collegue de MS dans cette communauté. Tout le monde est pret à t'aider. (à moins que tu finisse par nous aider toi grin)

bon courage wink
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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Ben vi, les jeux c'est pas trop mon truc... et pourtant, j'aimerais bien en adapter des jeux! avec un écran comme celui de la v200, y a de quoi faire!
En plus chez TI, ils sont intelligents, ils ont mis une taille d'écran qui est un multiple de 8 en hauteur et en largeur... que demander de mieux? wink ché qué dou boneur partout!
There is no spoon.

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"tant de réponses en si peu de temps! il est vivant ce forum"
et encore... c'est les vacances (il n'y a pas la moitié des gens je pense)

ps: pense aux TI89 aussi (largeur 160 pix, hauteur 100 pix)

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un jour à la fois...
je découvre le jouet et ses caractéristiques.

sinon, comment faire tourner sma sur la v200?
There is no spoon.

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aucune idée.

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C'est bisarre que ça ne tourne pas chez toi, moi j'y arrivais pourtant... confus
[mais je me souviens avoir eu des pbm par contre grin]
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† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

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boulifb :
Ben vi, les jeux c'est pas trop mon truc... et pourtant, j'aimerais bien en adapter des jeux! avec un écran comme celui de la v200, y a de quoi faire!
En plus chez TI, ils sont intelligents, ils ont mis une taille d'écran qui est un multiple de 8 en hauteur et en largeur... que demander de mieux? wink ché qué dou boneur partout!

En fait le principal obstacle pour faire des jeux sur calculatrices TI, c'est la volonté: la plupart des gens en commencent et abandonnent, que ce soit faute de temps ou de motivation hehe Si tu sais programmer, comme ton post le laisse entendre, le côté technique ne devrait pas trop te poser de problèmes je pense...
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

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les jeux T3 sont rarement nostub cheeky
(après tout, une partie des jeux T3 utilise genlib... qui est en mode kernel, en général)
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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à onur: 'scuse, j'avais oublié de te répondre... Et oui, ça court pas les rues des programmeurs MS, et dans la communauté HP, c'est encore plus rare wink

à ximoon: c'est plutôt côté algorithmique que j'ai à apprendre. Les algos utilisés par les jeux ne sont pas vraiment les mêmes que ceux utilisés en système, réseau ou en bd... Et pour couronner le tout, les jeux 2D n'étant plus à la mode, ça devient très dur de trouver de l'information sur la manière d'écrire un jeu 2D avec les anciennes methodes... Dès que je cherche quelque chose sur les jeux, c'est tout de suite les gros mots comme GDI, DirectX, 3D, Maya etc... pas besoin de tout ça moi, je veux juste écrire un jeu en 2D à l'ancienne... Comme au bon vieux temps où on avait royalement 8KO de RAM et que le processeur allait à la folle vitesse de 1MHz... quant à la motivation, ça faisait lontemps que je voulais programmer bubble bobble sur une calculatrice et j'ai aussi d'autres jeux en tête wink

Pour le v200, la première chose que j'ai faite après avoir ouvert la boite, c'est de mettre à jour le système.
Et quand j'ai voulu utiliser preos, je n'avais plus de menus (les touches de fonctions F1..., ne marchaient plus) alors j'ai reflashé l'OS comme un sauvage grin Tout ça pour faire tourner SMA que je n'arrive toujours pas à faire tourner d'ailleur wink je réessayerais toute à l'heure, après quelques heures de repos...

en tout cas ce que fait le groupe T3 a l'air très sexy wink

je redeviens un vrai gosse devant cette petite machine wink
y a de quoi faire!
There is no spoon.

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Ah bah si tu fais au moins les 80 niveaux de la version CPC, je te tire mon chapo, tiens trilove

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juste une précision : pour la lib graphique, tu as parlé d'extgraph. il y en a pas mal d'autres (genre genlib) donc compare-les bien avant de te lancer dans le projet. ça serait con de te rendre compte que si tu avais pris la bonne lib tu aurais économisé pas mal de temps
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Ben, des libs connues, maintenues, avec beaucoup de fonctions, il n'y en a environ que deux: ExtGraph et Genlib.
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Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

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Quelles version de preos utilises-tu ? La 1.0.2 ?

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j'utilise la dernière version en ligne. la 1.0.2.

Concernant les 2 libs, si je demande des infos d'utilisateurs, c'est pour choisir la bonne lib dès le départ. Mais j'imagine qu'il est possible de faire un source commun utilisant l'une ou l'autre des librairies au choix, c'est ce que je devrais faire en tant que bon programmeur, mais ça risque d'être fastidieux.

Pour ce qui est des niveaux du jeu, je me baserais sur la GB. les codes sont presque tous dispo et je pourrais donc éditer les cartes sans trop me casser la tête. Les tiles ne sont pas si nombreuses que ça. Le tout est de bien les analyser et d'observer le comportement du jeu pour le retranscrire sur la TI, et ça prendra du temps! ça m'a déjà pris 1/2 journée pour ripper, convertir et reconstituer par programmation les 126 mosaïques de l'écran de présentation sur la HP-49g+. Et comme le format TI est différent, je peux tout recommencer tongue ça me fera la main. Mais avant tout, je cherche toujours à afficher 1 mosaïque... wink

Le but sera de faire un moteur principal et les niveaux seront dans des fichiers générés par un éditeur, je sais, c'est une démarche classique wink
There is no spoon.

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Mais j'imagine qu'il est possible de faire un source commun utilisant l'une ou l'autre des librairies au choix, c'est ce que je devrais faire en tant que bon programmeur, mais ça risque d'être fastidieux.

ça prendre beaucoup beaucoup de place pour un intérêt très limité

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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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qu'appelles tu une "mosaïque" ?

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#24: en effet. Choisis l'une ou l'autre (et donc le mode de programmation qui va avec - même si ExtGraph fonctionnerait en kernel-based, à condition que le format de planes ne soit pas celui de XLib, personne ne l'utilise en kernel-based car il y a Genlib) *avant* de commencer.
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#25: mosaïque une "tile" si tu préfères.

#26: je vais essayer d'expérimenter les 2 libs mais je dois pour cela comprendre déjà les manips pour importer les tiles dans un projet ExtGraph et GenLib...
There is no spoon.

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c'est ce que j'avais remarqué...
un outil qui permet de faire les exportation d'une bmp windows (ou autre) vers le format ExtGraph ou Gen Lib, ça serait bien...
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