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Tout dabord, je remercie les admins d'avoir ouvert une section entièrement dédié a Fast-RPL.
Merci d'avance tous ceux qui croient en ce projet, et encoreplus a ceux qui y participe, en
particulier McBeach, qui a pris part au projet, et qui y contribue en cemoment encore plus
que moi (hors vacances, je n'ai pas vraimentle temps de coder, je suis en prépa...).

Fast-RPL, est donc un language interprété pour Ti-83+ / 84+ /SE.
Comme son nom l'indique la syntaxe est celle du RPL, CAD la notation polonaise inverse.
Ce nom un peu barbare peut faire peur, mais on s'y fait assez vite, sachez de plus que c'etait la
syntaxe utilisé par les première calculatrices programmables
Que propose-til donc de plus que le basic ou que l'assembleur :
-Il est bien plus rapide que le basic
-Il a été spécialement conçu pour programmer des jeux
-Il integre des fonction graphique, des fonction pour acceder directementà la mémoire ( A bien maitriser,ou risque de crash)
-Le support de librairie ASM : si les fonction actuelle ne vous suffisent pas, des gentilsprogrammeur ASM auront peut etre créé celle qu'il vous faut, de plus contrairement au outil ASM pour le basic, il n'y a pas le temps de chargement du programme ASM.
-La notion depointeur
-etc...

Cependant, toutcela à un prix : la syntaxe est il faut l'admettre moins facile que le basic (mais bien plus rapide ainterpreter)
Toutes les variables sont des entiers de 16 bits signés ( CAD compris enter -32768 et 32787)

Par rapport a l'assembleur: fast-RPL a l'enorme avantage d'etre programmable ONcalc via un editeur (pas superbe pour linstant, mais déja mieux ke l'editeur basic)
etant interprété, les erreur ne provoque pas de crash (sauf eventuellement si vous utilisermal des fonction accedant directement a la RAM)
etla syntaxe est plus simple quel'assembleur, de plus pour un jeu equivalent, la taille du script en fast-RPL est bien inferieur.


Le projet est toujours en version BETA, mais nous avons déjà besoin de programmeur en fast-RPL,pour tester, et surtout, pour avoir
lors de la sortie "publique" du projet, unlarge panel d'exemple, afin de convaincre les potentiel utilisateur, et de faire une place
à se language entre le BASIC et l'ASM.

N'hesitez donc pas a vous lancer dans fastRPL, VOus pourrez sur ce forum poser toutes les questions qui vous tracassent,
Et surtout faire part de vos projet en cours ou accomplie.

Mais avant tout, si vous êtes interressé lisez les tutorials (fait en anglais,mais par un francais, donc c'est pas trop compliquer a comprendre).
N'hesitez pas non plus a regarder les sources des differents jeux ayant été programmés.


Les tutorials :
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/Fast-RPL%20editor%20ENG.htm
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/Fast-RPL%20programming%20ENG.htm
http://kuda.dyndns.org/leo/fast_rpl/Fast-RPL%20instruction%20ENG.htm

SI cela ne marche pas, essayez sur :
http://paxl.org:2080/~tift/archives/Fast_RPL/

Merci davance !
THANK YOU FOR
USING FAST-RPL