Euh, je n'est pas dit que j'avais fait, mais que c'était ce que je voulais faire
Et non, je ne connais rien aux métiers du JV, vu que c'est un critère d'embauche
Bon, je ne me prononcerais pas sur les métiers du JV vu que certains comme toi le font mieux que moi et en connaissance de cause, mais je vais juste réagir sur la phrase de Xerus :
"les jeux vidéo l'esclavage des temps modernes!"
Celle là, on l'entends pour une tonne de métier, en SSII (que je connais mieux), on utilise plutôt l'expression "marchands de viandes" à propos des commerciaux.
Je pense juste que le problème de ceux qui travaillent dans des boites de JV, comme l'a souligné FredericPlanet, c'est qu'en général, ils debarquent dans le milieu de leurs rèves, des étoiles plein les yeux et qu'il s'impliquent beaucoup trop dans leur job. Au-dessus, il y a en général des personnes pour qui c'est une activité comme une autre et qui savent profiter de cet état d'esprit.
Ca ne changera que lorsque le métier se professionnalisera et que la passion disparaitra en partie (de toutes manières, maintenant qu'un jeu est décomposé en x sous-projets et moultes taches, ça ressemble à du développement industriel comme on en rencontre partout).
Dommageable ou pas ? Surement pour le mythe, mais de toutes manières, au vu des productions actuelles...