1

avatar

2

la save est arrivée smile
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

3

Captures d'écran avant sur le site. Enfin seulement deux pour cause de quota atteint...

Les féodaux ont acheté les barbares, va falloir se les cogner. On aura peut-être quelques élites cette fois... Je propose que l'on bousille le cavalier en position de piller, et que l'on se contente de protéger par deux gaulois les cases menacées de pillage.
avatar

4

Toutes les captures sont sur le site, j'ai fait un tour sur le portail free et j'ai porté la capacité à 1Go.
avatar

5

Ordre MD:

- Libra fait 3 et tue le barbare puis 2 et fortifie
- l'EG produit à Angus(a renommer en Thor) rejoint Lug à la frontière des sumériens
- Etoile des mers fait 2 et tombe sur un os, la galère mercenaire, du coup il poursuit en 87 voir si il y a pas un autre passage
- Belenos fait 66 et fortifie
- Taranis fait 363 il rejoint donc libra et claudius et fortifie
- Vorocius fait 969 et fortifie
- Kon-tiki fait 88
- Leonnorios fait 9 et attaque la grosse pile la réduisant à 9 cavaliers
- Viviane fait 986 puis attaque la pile de trois unités la réduisant à 2 unités
- Ogmios fait 986
- Lancelot fait 663696 rejoignant ainsi Lug Ogmios et consoeurs
- Angusa fait 333

j'espère que les mercenaires dont on n'a plus signe de vies ne vont pas fair des leurs, quoique que je compte beaucoup sur le fait d'avoir des elites wink

chris.

PS: Inao, si tu voies une erreur n'hésite pas à rectifier.

6

Ordres MI


Badb: Sécuriser les cases à bouclier (quitte à abandonner 1 PII)
Angus: mettre 2 forêts(laisser la PII à Lyr) (prod 17); l'esclave aura fini de défricher dans 2 tours
Lyr: exploiter la PII libérée par Badb; prod 13 (EG sans perte); +3N
Verulamium: 99(plaine minée) au lieu de poisson--> caserne terminée au prochain tour; +2N
N.Armagh:
laisser tel quel ou
mettre PII route et 2 côtes (+2 or; +5fioles; croissance en 4 tours au lieu de 8 mais -3boucliers!!) -c'est quand même ma préférence...
Macha: envisager d'exploiter 7 (1 tour gagné pour le colon)

Safran(Angus4): route

demandes MD:
massacrer au moins un barbare de la colline d'encens (léonnorios?)
Mettre une seconde unité (EG?) pour défendre Cernunnos (Verulamium7) si un seul cavalier sur l'encens a été massacré.
sécuriser les cases de boucliers et le blé de Badb (on a juste 1 lancier standard qui défend l'esclave)
Laisser Badb3 libre pour appâter les barbares!!

prévoir le nettoyage de la colline d'encens au prochain tour pour que le travailleurpuisse aller l'exploiter!!


Variante proposée par le citoyen GD: attaquer 2 ou 3 barbares de Medine 4 et bloquer le passage vers Badb avec les unités qui ont attaqué et qui ne sont pas promues
Variante de la variante: utiliser les 2 EG près de Macha pour attaquer la grosse pile et celui de Macha la petite...

Nota: Un cavalier de Médine 4 est à 1 PV (catapulte? - combat perdu?)
Médine est en émeute!!
pas fou le barbare; il attaque là où c'est moins défendu!! donc Badb plutôt que Médine
give a mouse a favour

7

Save jouée, captures après sur le site.

Diff MD : j'ai protégé la production de Badb. Les piles exposées aux huit barbares comportent chacune trois unités. Un peu juste mais ça devrait tenir, et normalement les barbares devraient plutôt aller sur Badb sans attaquer les unités.
avatar