Ordres MI
Badb: Sécuriser les cases à bouclier (quitte à abandonner 1 PII)
Angus: mettre
2 forêts(laisser la PII à Lyr) (prod 17); l'esclave aura fini de défricher dans 2 tours
Lyr: exploiter la PII libérée par Badb; prod 13 (EG sans perte); +3N
Verulamium: 99(plaine minée) au lieu de poisson--> caserne terminée au prochain tour; +2N
N.Armagh:
laisser tel quel ou
mettre PII route et 2 côtes (+2 or; +5fioles; croissance en 4 tours au lieu de 8 mais -3boucliers!!) -c'est quand même ma préférence...
Macha: envisager d'exploiter 7 (1 tour gagné pour le colon)
Safran(Angus4): route
demandes MD:
massacrer au moins un barbare de la colline d'encens (léonnorios?)
Mettre une seconde unité (EG?) pour défendre Cernunnos (Verulamium7) si un seul cavalier sur l'encens a été massacré.
sécuriser les cases de boucliers et le blé de Badb (on a juste 1 lancier standard qui défend l'esclave)
Laisser Badb3 libre pour appâter les barbares!!
prévoir le nettoyage de la colline d'encens au prochain tour pour que le travailleurpuisse aller l'exploiter!!
Variante proposée par le citoyen GD: attaquer 2 ou 3 barbares de Medine 4 et bloquer le passage vers Badb avec les unités qui ont attaqué et qui ne sont pas promues
Variante de la variante: utiliser les 2 EG près de Macha pour attaquer la grosse pile et celui de Macha la petite...
Nota: Un cavalier de Médine 4 est à 1 PV (catapulte? - combat perdu?)
Médine est en émeute!!
pas fou le barbare; il attaque là où c'est moins défendu!! donc Badb plutôt que Médine