1

Bonjour


Je vais passer un concours de la fonction publique prochainement et j'ai une epreuve de maths portant sur le programme de terminale S

Mon souci est que j'ai quitté l'ecole il y a plusieurs années et que mes souvenirs en maths sont très lointains

Pour dire vrai je suis vraiment tres mauvais dans cette matière

Ma question est de savoir si le fait d'investir dans cette calculatrice va me permettre de reussir l'epreuve ???

Cette calculatrice detaille t'elle toutes les etapes d'un calcul ???

je joins 2 liens vers des sujets de maths pour mon concours

http://www.cnfpt.fr/pj/sdc/080a5165981c02eb9fce3d7b83b9ebcf.pdf

http://www.cdg56.fr/docs/2concours/Annales_techn_2004/3eme_conc/Infra_Reseaux/Composition_Maths/composition_math_int04.pdf

en voyant ses sujets pensez vous que la voyage 200 pourra m aider à faires ses exercices ?
tant au niveau des calculs que de sa capacité de memoire (qui je pense est la plus grande du marché)

par avance merci

2

Pour la capacité de la mémoir, c'est équivalent à celle d'une Ti-89 titanium.

Pour ce qui est de l'utilité d'une v200, sa t'aidera toujours plus qu'une autre calculatrice, mais ce ne sera pas du tout suffisant, car:

1. tu ne sera pas vraiment l'utiliser au bout de peu de temps. (a vrai dire, 90% des gens la sous-utilisent largement, même quand ils l'on deouis longtemps)
2. Non, elle ne détaille pas les calculs. Par contre, tu peut lui faire faire morceaux par morceau, comme si tu détaillait. (enfin, pour la plupart des trucs.)
3. Si t'es nul au maths, tu gagnera au maximum 2-3 points (/20), mais pas plus.

A vrai dire, personelment, je pense que son meilleur rendement est pour un "élève" moyen. Un très bon n'es a pas vraiment besoin, et un très nul comrpend à peine l'énoncé. C'est lorsque tu sait plus ou moins faire les choses à la main qu'elle peut t'aider un max, en vérifiant les calculs, vérifiant tes théorémes (faut-il encor savoir les appliquer), et te donna tles résultats. (qui lorsque tu te débrouille un minimum, te permet parfois de trouver comment y arriver. )

Maintenant, honétement, plutôt que de claquer 240€ juste pour sa, apprends un peu, le prog de Term S, ce n'est pas bien dure, tu peut viser 12 façile (je parle d'un barém bac) en bossant deux semaines.

Ensuite, elle poura t'aider, oui, mais ce n'est pas une solution miracle.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

3

Sinon, je viens de jeter un coup d'oeil (fait briévement tête+brouillon quand nécéssaire.), sur le 1er sujet, y'a une faute à la question 3.c:
"En déduire la longeur du segment BC puis CE".
Ce n'est pas BC, mais bien évidemment BE qu'il faut calculer. (qui tu déduit directement de la relation précédente. )
( ensuite, par pytagore, tu retrrouve bien CE )

Sur ce genre de truc géométrique, par exemple, la v200 te sera peu utile.

Edit:
Je viens de faire la fin du sujet. ( ~5 minutes, 6 lignes)
Une calculette perfectionné ne pourait t'aider qu'a parti du moment ou t'a la focntion, le tableau de variation à faire, etc..en gros, une v200 t'aurais servir pour ~1/4 du sujet.
Sinon, je remarquerait tout de même qu'il est largement fesablez à la main.

Autre chose, c'est lmoin d'être exigent pour du niveau bac, à part que la geométrie, ce n'est pas évident pour tout le monde. (y'avais juste le coupd e l'angle dans le cercle , qui est perpendiculaire, car angle su sommet d'un triangle,qui a pour base u dimaétre du cercle et le sommet et sur le cercle, etc...)

Edit2. je viens de survoler le second sujet. Toujours un probléme de géométrie (1er S, voir 2nd/collège, mais pas toujours évident si l'on ne s'en souvient plus ^^) et un sur une focntion simple ( ~1er S)
Une v200 pourait t'aider sur l'exo avec une focntion.
(je noterait juste qu'une 89 t'aidera pareillment pour 60€ de moins. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.