Bon ben voila le communiqué de presse :
Révolutionnaire, ce modèle Smart Adds se vendra en grande distribution pour l'étonnant prix de lancement de seulement 129 GBP
Gizmondo Europe Ltd a confirmé aujourd'hui les détails d'une stratégie déjà annoncée précédemment. Une nouvelle console Gizmondo, compatible avec les Smart Adds, va être distribuée en même temps que le modèle standard. Les deux consoles disposeront des mêmes incroyables fonctions : jeux de qualité musique, films, messagerie, caméra digitale et GPS. Mais la nouvelle Gizmondo Smart Adds sera préabonnée au service à valeur ajoutée révolutionnaire pour le prix de vente attractif de 129 GBP.
Via le dispositif mobile, les Smart Adds diffusent de manière inédite des publicités de qualité TV en exploitant la connectivité GPRS de la Gizmondo, sa remarquable puissance de traitement et ses capacités graphiques. Disponibles uniquement sur cette console, les Smart Adds sont intégrées sans frais supplémentaires à une Gizmondo compatible en fonction des choix personnels de l'utilisateur : centres d'intérêt, sexe, âge et lieu de résidence. Elles sont assorties de toute une série d'avantages exclusifs : 20 téléchargements musicaux gratuits pendant les 12 premiers mois, vidéos téléchargeables, films, jeux et autres.
Certaines publicités auront des coupons ou des codes à barres qui donneront droit chez les détaillants à des ristournes ou des achats gratuits. Le système mondial de positionnement indiquera même l'itinéraire vers le magasin le plus proche.
Un maximum de trois publicités intelligentes seront envoyées sur la console chaque jour. Elles s'effaceront d'elles-mêmes pour rester d'actualité. Leur procédure d'enregistrement les rendront tellement ciblées qu'en comparaison, les publicités télévisées ressembleront à du pollupostage (spam).
L'éventail des contenus des Smart Adds sera des plus variés : nouveaux apprentissages, clips d'albums, bandes de lancement de films et de jeux, annonces de DVD et même de nouveaux jeux envoyés directement à la console. Elles sauront, avant tout, se faire non envahissantes. Un film ou un jeu ne sera pas interrompu par une publicité intelligente. Celles-ci ne seront diffusées que quand l'utilisateur consultera le menu principal. S'adressant strictement à la génération MTV, elles adopteront le ton et les préférences de ce public cible. Les utilisateurs de ce modèle ne recevront pas de publicités pour des poudres à lessiver, des rappels de déclarations d'impôts ou des fauteuils ascensionnels.
Dans ses commentaires, Dave Sibley, SVP et directeur général, International Marketing Partnerships, MTV Networks Europe, a souligné : << Le concept Smart Adds est très attractif. Addition intéressante au paysage médiatique, c'est le genre de concept qui complète fort bien les programmes offerts par MTV. Nous anticipons avec intérêt le renforcement de notre partenariat de marketing avec Gizmondo et nous espérons jouer un rôle dans la mise en disponibilité des Smart Adds. N'ayant pas de rival pour brancher le public jeune, MTV sait de manière unique créer et personnaliser des messages aussi bien culturels que commerciaux qui trouvent un écho chez les jeunes, d'âge et d'esprit, européens. Nous partageons déjà nos compétences avec Gizmondo pour développer au maximum le concept des Smart Adds. >>
MTV, le plus grand réseau télévisé du monde, est la première enseigne multimédia des jeunes adultes. Au niveau mondial, MTV touche 400 millions de foyers dans 164 territoires. Le magazine Interbrand/BusinessWeek a reconnu en MTV l'enseigne médiatique la plus importante du monde (Most Valuable Media Brand) pendant 5 années consécutives. Le secteur des médias voit en MTV, qui dispose de filiales partout dans le monde, le promoteur par excellence des ventes auprès des jeunes.
Comme les publicités TV traditionnelles, les Smart Adds seront soumises aux règles et conditions de l'Autorité des normes publicitaires (ASA). La compagnie envisage de s'inscrire volontairement au classement établi par le Centre de vérification de la publicité télévisée (Broadcast Advertising Clearance Centre, BACC) dans chaque pays où les Smart Adds seront disponibles.
Sue Elms, directrice générale de Carat Insight, affirme : << De toutes les expériences médias que nous avons eu l'occasion d'examiner, celle-ci est l'une des plus intéressantes et innovantes. Le concept Smart Adds indique la direction que voudront suivre à l'avenir tous les responsables de marketing et notre recherche va aider à en dégager, pour les agents publicitaires, toutes les possibilités. >>
Nina Faust, directrice des médias chez Warner Music ajoute : << Warner Music anticipe avec grand intérêt de participer à un événement médiatique aussi passionnant que les Smart Adds. >>
Danny Murray, Relations Médias R-U, Warner Bros. Entertainment UK, renchérit : << L'initiative de Gizmondo nous enthousiasme et nous sommes impatients de voir comment le produit va évoluer en termes de publicité. >>
Nicola Owens de la firme Richmond Research, a opiné : << Les résultats de notre questionnaire de mars révèlent que, parmi les 200 responsables de marketing les plus importants du pays, 90 % des agents publicitaires influents se disent intéressés par les Smart Adds. >>
Peter Lilley, directeur de Smart Adds, précise : << Imaginez l'impact émotionnel de la TV, plus la fiabilité du marketing direct, la précision de la publicité par correspondance et l'interactivité de la messagerie SMS. Les Smart Adds, c'est tout cela à la fois.En fait, les budgets marketing des grandes marques de produits pour jeunes vont subsidier les consoles Gizmondo compatibles pour qu'elles, de leur côté, transmettent au consommateur leurs dernières publicités Il a ajouté : << Pour être admises parmi les Smart Adds, les marques devront se rendre attractives et intéresser notre public et nous croyons qu'en retour, ce public sera curieux de les recevoir. >>
La console compatible Smart Add apparaîtra sous deux déguisements : soit une offre groupée standard comprenant la Gizmondo compatible, des piles, un chargeur, des écouteurs oreillettes, un raccordement USB et une carte SIM sans abonnement assortie d'un crédit de 5 GBP ou soit une offre de qualité supérieure reprenant tout cela plus des accessoires et des jeux pour une valeur de 90 GBP. Parmi les accessoires, il y aura, au lieu des oreillettes, un casque d'écoute Hifi stéréo, plus une carte SD (Secure Digital) de 128Mo enregistrable et contenant des démonstrations de jeux, des films et de la musique, plus une copie gratuite de Trailblazer et un bon donnant droit au tout premier jeu GPS, Colors.
Le pack standard de la Gizmondo Smart Adds se vendra au prix de détail étonnant de 129 GBP (245 dollars, 189 euros) et le pack de qualité est offert pour 199 GBP (375 dollars, 289 euros). Le lancement se fera le 22 avril au Royaume-Uni. Les consoles seront disponibles quand auront lieu les lancements dans chaque territoire tant que durera le déploiement international. D'ici la fin avril seront organisées les dernières mises à l'essai et le lancement complet des Smart Adds est prévu pour le 2 mai 2005.
Tout client qui, achetant ou ayant acheté la console sans publicité, choisit de la mettre à jour, recevra un bon électronique donnant droit à tous les accessoires compris dans le pack de qualité (ou d'autres accessoires de même valeur).
Carl Freer, cofondateur et président de Tiger Telematics, explique : << Nous avons vu le succès de la Gizmondo prendre de l'ampleur. C'est ce qui nous permet, les conditions préétablies étant remplies, d'introduire la version Smart Add de la console. Elle intéressera le consommateur, non seulement à cause de son prix réduit de lancement, mais aussi parce qu'elle pourrait se rembourser elle-même par le biais des promotions et des produits gratuits. >> Et il ajoute : << Ceci a toujours été notre stratégie à long terme. Quand nous aurons atteint un volume de 150 000 unités Smart Adds vendues, nos recettes devraient, d'après nos calculs de frais, représenter la liste des ingrédients. Offrir de splendides publicités à notre clientèle est une perspective qui nous réjouit. La génération MTV est bien là et prête à recevoir des messages amusants, porteurs d'identification de marques et de valeurs. Avec les Smart Adds, nous nous rapprochons de l'exemple parfait de la publicité commerciale, un concept qui, de l'avis général, définit l'avenir du marketing. >>
