Salut, Arno,
Descente rapide = fuites diverses
Montée lente = accu et/ou fuites
Si le conjoncteur/disjoncteur marche (tic-tac), c'est que la pompe HP marche. Si les tic-tac sont fréquents au ralenti en postion route (mettons moins de 15s) alors l'accu est suspect n° 1. Normalement les accus valent la même chose que les autres sphères.
Une clé à sangle ne sera peut-être pas à la hauteur du couple qu'il faudra exercer, perso j'ai fabriqué un outil spécial maison. La vis sur le conjoncteur/disjoncteur relâche la pression du systême, c'est pas une vis de purge. Ne l'ouvrir que d'une 1/2 tour maxi sinon galère.
Bon courage !
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km
Arno Le 18/04/2005 à 06:58 Je n'ai aucune fuite de LHM !
Pour les tic tac elle le fait tout les 15sec ce qui est normal.
Sinon j'ai remarqué que l'arrière était un peu "pataud, en clair il est mou et ne réagit pas rapidement en cas de charge pour rééquilibrer l'assiette.Il y a des fois des changement brusque de hauteur de l'arriere !
Bizar pour des sphères censées avoir étaient changées à 130000km"facture" sachant qu'elle en a 25000 de plus actuellement.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
gobby Le 18/04/2005 à 07:51 Correcteur grippé probablement.
Je pensais plutôt à des fuites internes. Tu peux vérifier en enlevant un à un les tuyaux de retour sur le réservoir pour voir le débit de LHM moteur tournant : quelqu'un (Toto77 ?) a déjà posté le shéma. ATTENTION : il y a une petite bille dans le tuyau coudé, ne pas la perdre.
Pour moi, 15s = faut regonfler l'accu, mais c'est un avis personnel. Pour les sphères, c'est pas les km qui comptent, mais le temps. C'est comme un pneu, ça se dégonfle naturellement. Pour info, mon tic-tac est passé de 50s à 20s en 2 ans, c'était l'accu.
Les à-coups à l'arrière pourraient effectivement être le correcteur, ou peut-être les roulements de bras, mais pour la mollesse je parie sur l'accu.
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Arno Le 18/04/2005 à 19:44 ok merci beaucoup pour toutes ces informations les gars c'est sympa
Mais bon 25 000Km les sphères ! ! !
Elles doivent être en carton c'est pas possible
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Salut à tous !
Je vois dans le post de cauchoiskev qu'il y a une petite bille dans le tuyau de retour coudé du réservoir LHM. ça m'inquiète car j'ai déjà entendu parler de cette fameuse bille et moi je n'en trouve pas sur ma BX. Quel est son rôle ? Comment est-elle faite au cas ou je pourrai en adapter
une ?
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
Merci beaucoup cauchoiskev pour ces renseignements, je vais essayer d'en trouver une qui convient.
J'ai un autre problème, mon conj / disj fait pshiiiiiiit-clac toute les 6 secondes. D 'après ce que j'ai pu lire, mon accu principal serait bien HS, ce qui pourrait expliquer que mon AR est franchement mou et qu'il s'affaisse rapidement....
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Pour ton arriére qui s'affaisse rapidement, tu peut avoir une fuite interne dans le répartiteur de freinage.
J'ai trouvé une bille en acier de 6mm dans mes archives ( je suis assez conservateur de pièces ).
Donc , je l'ai mise dans le tuyau de retour coudé, côté bocal. Je ne trouve pas de changement
dans le fonctionnement de l' hydraulique, mais bon, si c'était comme ça d'origine, chose à laquelle
je tiens beaucoup, ça fonctionnera avec la bille....
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Arno Le 20/04/2005 à 20:25 Oui j'ai oublié de le mentionner !
En faite je possède cette voiture depuis le mois de Novembre 2004 "il y a5000Km"
J'ai une facture montrant ceci:
que les sphères suivantes ont été changées à 126110Km le 25/06/2002 "Chez Citroën"ce qui en induit
des sphères neuves.-Spheresusp 2
-Spheresusp 2
-Spherregul 1
-Spherregul 1
-Spheraccus 1
Ce qui en fait 7.Le nombre de sphères qu'il y a sur ma Xantia.
Voila exactement ce que j'ai sur la facture.
Pour moi des sphères font en moyennes 80000Km, bien entendu celon le type d'utilisation.Mais ne faisant pas de tout terrain "ancien proprio nonplus", je comprends mal le faite que des sphères soient HS.
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Tu es certain de ne pas avoir le moindre suintement sur ta pompe!!??
Cà vient de là à coup sur, j'ai le même problème.

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blego Le 20/04/2005 à 22:42 J'ai récemment déposé la sphère accumulatrice sur ma BX.J'avais une super clé à chaîne de plombier.Problème:la chaîne était trop épaisse pour passer autour de la sphère selon le grand diamètre.Finalement j'ai pu la passer en diagonale et débloquer la sphère.
Où se trouve le répartiteur de freinage ? Est-ce la vanne de securité située en AR de la roue AV gauche?
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Sauf erreur de ma part
Répartiteur de freinage = maitre cylindre frein
Régulateur de débit = tu vois ce que c'est!
Correct?
Arno Le 23/04/2005 à 20:12Edité par babar08 le 24/04/2005 à 17:37 Euh Babar je n'ai pas trouvé de fuite au niveau de la pompe "et je n'ai pas de tache LHM".
Me voila perdu.De plus je ne sent aucunement l'effet de l'hydractive.Pendant les vacs je vais graisser mes capteurs qui font defauts"direction, pédale de frein, mais pas de vitesse lol tu sais pourquoi".
edit: désolé j'ai fais une erreur de manip, je voulais citer et non pas éditer.
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Heu non je ne sais pas pourquoi.
Sur une hydractive 2 tu ne sends pas facilement la difference entre sport et soupple.
Attaques donc dans un virage et tu vas comprendre.

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Bienvenu dans le monde de la Xantia et des ses capteurs merdiques.
Que ce soit clair, en roulant tu ne peux absolument pas entendre les électrovannes, seulement à l'arrêt moteur éteint.
Le seul moyen de savoir si tes électrovannes fonctionnent ou non est de faire un petit montage avec deux diodes et deux resistances.

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Arno Le 08/05/2005 à 11:33 Nen, le faite que la sphère d'accu soit HS n'entraine pas de fuite !
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