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Salut tout le monde

Excusez moi de vous dérangez mais j'ai un gros problèmes récurrent sur ma BX TD.

VOila mon problèmes est tout à fait similaire au problèmes de BX man 59, dans son méssage sur le forum...

Mais je vais tout expliquer du début vous allez peu etre mieux comprendre :

Voila Il y a qq mois, j'avais deja poster un méssage sur ce problèmes qui m'arrivait que lorsque je démmarrer à froid le matin...(etouffement fumer blanc bleu....)
Mais depuis qq semaines, le démarrage est niquel (il fait plus chaud) mais le problème vient maintenant lorsque je roule comme BXman59 je m'explique :

Il y a deux semaines, je roule peinnard et je m'apercoit que lorsque j'arrete d'accélerer et que la voiture est lancé (2eme ou 3eme) notamment lorsque la voiture est froide (mais un peu aussi lors qu'elle est chaude mais rarement) ben elle tousse très legerement et j'ai de la fumée blanc bleue qui sort du pot, bon je me dis aller c'est rien elle est pas jeune titine...mais créchendo, de jour en jour (j'étais proche de la réserve) hop de plus en plus jusqu'a que des que j'accélére pas...ben elle broutte enormement, j'enfume tt le monde en fumée bleue voir balcn rarement.

Je vais chez citroen pour des infos, ils me purge vite fait le filtre et les ennuis disparaissent, pour plus de rpécautions et comme j'étais très proche de la reserve, lors de mon plein je met un produit pour séparer l'eau dans le gazoil...hop tranquille plus de problèmes sauf lors du démarrage, des que je la lance et que j'arrete d'accèlerer elle broutte un ptit peu comme expliquer précédemment...Et pis le depuis ce matin et un nouveau plein avec de nouveau un produit pour traiter l'eau (on ma conseiller de faire un tratement choc) bah rebelotte...alors j'ai remarquer que au stop ou feux rouge, j'accèle un peu (1500 tours) et la elle broute pas rien du tt, en revanche des que je tombe une vitesse et ceux peu importe laquelle, hop gros fumée bleue, en revanche si j'accèlere jusque 1000 tours (lorsque je suis arreter), alors la elle broute a donf et fumée bleue pour tout le village...

Le gars chez Citroen me dit, va falloir faire reviser la pompe a gazoil...pour 1200 euros (rien que la rvision)....évidemment ca me tente pas....Il me parle que il y a trop d'arriver de gazoil....c'est vrai ma conso a augmenter...

Bon bref je sais pas trop quoi faire, j'arrive tt d'abord a ne plus localiser la vis de purge...et une question avec...lorsque le gazoil va partir il faut un tuyau non? pour pas en foutre plein le moteur je presume?

Dernier infos, le filtre a été changer ce matin...(j'ai fais l'entretien) il avait 10 000 kms, mais d'hab je change tt a 5000kms...lorsque je regarde dans la cuve de gazoil du filtre, je vois a peine le fond et plein de micro particule doré, de plus, lorsque j'appuie sur la poire pour amorcer, il y a systématiquement des bulles d'aire pas grosse mais pratiquement tt le temps, et lorsque j'amorce a fond (poire dur) je laisse 5 minutes sans que le moteur tourne et hop je peux recommencer, elle redevient molle ps totalement mais presque (et on entend toujours les ptites bulles d'air) lorsque je suis aller chez citroen il m'ont rien trouver comme prise d'air...il me changer un cable de je ne sais ou...(qui d'après eux se contracter pas et laisser passer du gazoil a l'arret ce qui expliqué normalement les fumées au démarrage...) tt ca pour 344 eruos, donc imaginez comment cela calme...


Julien
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Bon pour commencer de quelle année est la BX?
De quand date le filtre à gasoil?
Le ralenti est à combien de trs/min?
Quel est le kilométrage?
Consommation d'huile?
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Euh vi pardon j'avais oublier de mettre toutes ces infos...

Alors mémère est du 06/1990, le filtre à gazoil...ce matin...le ralenti est théoriquement (lorsqu elle marche bien) juste en dessous de 1000 tours, le moteur a 191 000 kms mais au comtpeur c 211 000 kms car il aete changer...euh conso d'huile, j'ai pas vérifier mais il est remplit toujours jusqu'au maxi.

Voila voila

julien
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Avant de démarrer la voiture demain, pompes voir sur le filtre à gasoil y'a surrement une prise d'air quelque part.
Elle pousse bien ou elle tourne pas bien? (je parle en puissance, je me doute qu'elle fait des accoups)
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Hum

C'est probablement la pompe. Va voir un mazouteux, c'est moins cher que chez citron.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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un joint de pompe?
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Alors au niveau prise d'air citroen n'a rien trouver....mais cependant lorsque je change le filtre a gazoil, si j'amorce et je regarde y a des petites bulles d'air qui sorte.... et on entends un ptit bruit dans la poire....

Sinon oui j'ai pris RDV chez un mazouteu lundi.(..car niveau puissance c'est pas ca...elle a pas toute la patate qu elle a d habitude...mais aucun accoup losrs des accélarations, on send qu'elle se "bride" vers les 3000 tours, avant cava mais apres on sent qu elle veut mais ca vient pas....)

Pour info citroen a cote de chez moi m a proposer gentilement d'envoyer la pompe chez un dieseliste... pour 1500 roros(rien que la revision), j'ai appelé le dieseliste, il m'a dit "nonon, on prefere que la pompe arrrive d'étacher mais au vu du problèmes venait avec la voiture c'est mieux et cela sera théoriquement bien moins chers..."

BEN TU M ETONNES TIENS ....
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