Salut tout le monde
Excusez moi de vous dérangez mais j'ai un gros problèmes récurrent sur ma BX TD.
VOila mon problèmes est tout à fait similaire au problèmes de BX man 59, dans son méssage sur le forum...
Mais je vais tout expliquer du début vous allez peu etre mieux comprendre :
Voila Il y a qq mois, j'avais deja poster un méssage sur ce problèmes qui m'arrivait que lorsque je démmarrer à froid le matin...(etouffement fumer blanc bleu....)
Mais depuis qq semaines, le démarrage est niquel (il fait plus chaud) mais le problème vient maintenant lorsque je roule comme BXman59 je m'explique :
Il y a deux semaines, je roule peinnard et je m'apercoit que lorsque j'arrete d'accélerer et que la voiture est lancé (2eme ou 3eme) notamment lorsque la voiture est froide (mais un peu aussi lors qu'elle est chaude mais rarement) ben elle tousse très legerement et j'ai de la fumée blanc bleue qui sort du pot, bon je me dis aller c'est rien elle est pas jeune titine...mais créchendo, de jour en jour (j'étais proche de la réserve) hop de plus en plus jusqu'a que des que j'accélére pas...ben elle broutte enormement, j'enfume tt le monde en fumée bleue voir balcn rarement.
Je vais chez citroen pour des infos, ils me purge vite fait le filtre et les ennuis disparaissent, pour plus de rpécautions et comme j'étais très proche de la reserve, lors de mon plein je met un produit pour séparer l'eau dans le gazoil...hop tranquille plus de problèmes sauf lors du démarrage, des que je la lance et que j'arrete d'accèlerer elle broutte un ptit peu comme expliquer précédemment...Et pis le depuis ce matin et un nouveau plein avec de nouveau un produit pour traiter l'eau (on ma conseiller de faire un tratement choc) bah rebelotte...alors j'ai remarquer que au stop ou feux rouge, j'accèle un peu (1500 tours) et la elle broute pas rien du tt, en revanche des que je tombe une vitesse et ceux peu importe laquelle, hop gros fumée bleue, en revanche si j'accèlere jusque 1000 tours (lorsque je suis arreter), alors la elle broute a donf et fumée bleue pour tout le village...
Le gars chez Citroen me dit, va falloir faire reviser la pompe a gazoil...pour 1200 euros (rien que la rvision)....évidemment ca me tente pas....Il me parle que il y a trop d'arriver de gazoil....c'est vrai ma conso a augmenter...
Bon bref je sais pas trop quoi faire, j'arrive tt d'abord a ne plus localiser la vis de purge...et une question avec...lorsque le gazoil va partir il faut un tuyau non? pour pas en foutre plein le moteur je presume?
Dernier infos, le filtre a été changer ce matin...(j'ai fais l'entretien) il avait 10 000 kms, mais d'hab je change tt a 5000kms...lorsque je regarde dans la cuve de gazoil du filtre, je vois a peine le fond et plein de micro particule doré, de plus, lorsque j'appuie sur la poire pour amorcer, il y a systématiquement des bulles d'aire pas grosse mais pratiquement tt le temps, et lorsque j'amorce a fond (poire dur) je laisse 5 minutes sans que le moteur tourne et hop je peux recommencer, elle redevient molle ps totalement mais presque (et on entend toujours les ptites bulles d'air) lorsque je suis aller chez citroen il m'ont rien trouver comme prise d'air...il me changer un cable de je ne sais ou...(qui d'après eux se contracter pas et laisser passer du gazoil a l'arret ce qui expliqué normalement les fumées au démarrage...) tt ca pour 344 eruos, donc imaginez comment cela calme...
Julien