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J'ai vu dans le faq mecanique du site, que des point dure de direction viendrait d'un liquide usé ?
La BX que j'ai acheté a des points dure, enfin c'est pas vraiment des points dure, mais j'avais l'impression que je perdais l'assistance une fraction de seconde et par sacade quand je tournais ... vous auriez une idée de ce que c'est ?
Autrement je n'ai pas le manuel de la voiture et je ne sais meme pas où est-ce que l'on verifie le niveau de LHM, est-ce que c'est dans le grios cylindre vert qui est à gauche du compartiment moteur ?

Je crois de toute facon que je vais faire une vidange du LHM, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre ??
A part si matjac veut bien me le faire grin ca couterais combien ? smile
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Le réservoir, c'est le gros cylindre vert, oui .
Le niveau, c'est l'index jaune dans le tube en verre qui est dessus: en position haute maxi, il doit etre entre les reperes.
Pour le changement de LHM et la purge du circuit, il y a déjà eu des sujets tres complets la dessus

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Merci pelican pour toute ces précision .
Je me doutais bien qu'il y avait un post sur la vidange du circuit, mais je ne le trouvais pas .

Pour ma direction ca viendrais de ca ?
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Alors je viens de voir que j'ai une fuite ... mad
Elle se situe à l'avant gauche du moteur, qu'est-ce qui pourrait fuire à ce niveau ?
Ca laisse une flaque d'environ 30cm de diametre, est-ce qu'il faut que jaille vite verifier mon niveau ?
Je dois dire que je suis un peu blazer, avec mon probleme electrique je fais une mauvaise entré dans le monde de la BX mania sad
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eliptyk :
Je dois dire que je suis un peu blazer, avec mon probleme electrique je fais une mauvaise entré dans le monde de la BX mania sad

ca m'a fait pareil avec des pb de carburation et une panne d'allumage. Aujourd'hui, j'ai vu qu'il fallait que je m'occupe vite du calorstat furax Mais quand elle tourne, la BX fireball grin magic gni love boing rotfl

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eliptyk :
Alors je viens de voir que j'ai une fuite ... mad
Elle se situe à l'avant gauche du moteur, qu'est-ce qui pourrait fuire à ce niveau ?
Ca laisse une flaque d'environ 30cm de diametre, est-ce qu'il faut que jaille vite verifier mon niveau ?
Je dois dire que je suis un peu blazer, avec mon probleme electrique je fais une mauvaise entré dans le monde de la BX mania sad


la fuite dont tu parles j'ai eu la même ,c'est un retour en forme de T qui avec le temps s'abime et laisse coulé par terre le lhm ,cette pièce est disponible chez citroen ...

pour le remplacement il faut avoir des doigts de fée.....sinon rien de compliqué

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Merci Actarus, sa confirme les dire du mecano de chez AD, il m'a dit que c'étais une fuite sur le retour .
De toute facon ca m'a refroidit cette histoire, et le proprio est OK pour me la reprendre et il y a matjac qui est interesser egalement .
Je vais donc pas chercher plus loin et prendre une voiture que je pourrais bricoler smile
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Bein, heeeeeuuuu, la BX pour bricoler, c'est top

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Bah c'est qu'en fait j'ai toujours eu des Renault et je faisais tous moi meme, mais l'hydrolique me fait un peu peur, et ca à l'air chiant à bricoler .
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eliptyk :
Bah c'est qu'en fait j'ai toujours eu des Renault et je faisais tous moi meme, mais l'hydrolique me fait un peu peur, et ca à l'air chiant à bricoler .


t'inquiète si tu sais bricolé une renault ,tu sauras bricolé une bx et si tu sais bricolé une bx aucune autre voiture ne te faira peur...

Moi au tout début j'avais peur de me lancer ,mais j'essaye dans la mesure du possible de faire tout moi même ou avec des amis ....car les tarifs citroen sont hors de prix couic

depuis que j'ai mes Bx (bx 15 TGE et bx sport) ,je sais faire :

la vidange d'huile moteur (huile et filtre à huile)
le remplacement des plaquettes de freins
la vidange du lhm et nettoyage du filtre
le remplacement des supports moteur ,hormis celui qui est en bas ,mieux vaut se faire aidé
remplacement des différents éléments électrique....

je sais faire l'entretien classique ,(remplacement des sphères avant lorsqu'elles sont usés ) je sais aussi démonté ,remonté les carbus avec remplacement des joints et des pointeaux (bx sport), idem pour la bx 15 tge

ce qui est plus chiant dans la bx c'est quand t'as des fuites lhm c'est relou (pour parler d'jeuns)

lorsque tu as un garage ça aide beaucoup ,moi je n'ai pas de garage ,obligé de faire la mécanique dans la rue comme un gitan (humour)

Il y a encore plein de trucs que je ne sais pas encore faire mais je pense bientôt me lançé car je dois restauré entièrement ma Bx sport

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LoL moi aussi c'est dans la rue la mécanique, et c'est clair que les fuites de Lhm ca agasse .
Enfin pour moi c'est decider, maintenant son devenir c'est soit la casse(le vendeur me la reprend et je pense pas qu'il s'embete avec ca), soit quelqu'un me la rachete roll
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eliptyk :
Merci Actarus, sa confirme les dire du mecano de chez AD, il m'a dit que c'étais une fuite sur le retour .
De toute facon ca m'a refroidit cette histoire, et le proprio est OK pour me la reprendre et il y a matjac qui est interesser egalement .
Je vais donc pas chercher plus loin et prendre une voiture que je pourrais bricoler smile


de plus pour réparer cette fuite j'ai une astuce ,le petit T qui se trouve sur le bocal de LHM est le même que la pièce dont je te parle ,si tu n'as pas envie de t'embéter tu répères le T du bocal de LHM et tu le mets à la place de l'autre

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starwars Sois patient obiwann kenobi, la force est avec toi. Si la voiture est belle, elle mérite bien une heure pour le raccord et trois pour le démarreur.