eliptyk :
Bah c'est qu'en fait j'ai toujours eu des Renault et je faisais tous moi meme, mais l'hydrolique me fait un peu peur, et ca à l'air chiant à bricoler .
t'inquiète si tu sais bricolé une renault ,tu sauras bricolé une bx et si tu sais bricolé une bx aucune autre voiture ne te faira peur...
Moi au tout début j'avais peur de me lancer ,mais j'essaye dans la mesure du possible de faire tout moi même ou avec des amis ....car les tarifs citroen sont hors de prix
depuis que j'ai mes Bx (bx 15 TGE et bx sport) ,je sais faire :
la vidange d'huile moteur (huile et filtre à huile)
le remplacement des plaquettes de freins
la vidange du lhm et nettoyage du filtre
le remplacement des supports moteur ,hormis celui qui est en bas ,mieux vaut se faire aidé
remplacement des différents éléments électrique....
je sais faire l'entretien classique ,(remplacement des sphères avant lorsqu'elles sont usés ) je sais aussi démonté ,remonté les carbus avec remplacement des joints et des pointeaux (bx sport), idem pour la bx 15 tge
ce qui est plus chiant dans la bx c'est quand t'as des fuites lhm c'est relou (pour parler d'jeuns)
lorsque tu as un garage ça aide beaucoup ,moi je n'ai pas de garage ,obligé de faire la mécanique dans la rue comme un gitan (humour)
Il y a encore plein de trucs que je ne sais pas encore faire mais je pense bientôt me lançé car je dois restauré entièrement ma Bx sport