Bonsoir à tous,
J'étais en train de réflechir à la façon de pouvoir rendre intéressant les scores de nouveaux jeux lynx (scores que l'on ne peut pas sauver facilement sur cartouche). J'en suis arrivé à une idée assez intéressante à creuser :
Pourquoi ne pas faire un système de password à la Alpine Games ?
Sauf que dans mon cas, il ne faudrait pas envoyer le password à l'auteur du jeu qui lui même modifierait la liste, mais cela serait entré dans une page dédiée. Cette page tournerait autour d'un script PHP, qui vérifierait en premier lieu si le password est valide, et qui mettrait ensuite automatiquement à jour la table des score dudit jeu.
La page demanderait le pseudo de la personne, et le password s'y referant. Comme ça on pourrait faire un recoupement via l'algo qui va bien pour voir si c'est bien tel pseudo qui a fait tel score, pour éviter par exemple un cas de fraude.
Il faudrait donc trouver un algorithme qui permette de générer un password en fonction d'un pseudo, et qui permette d'identifier le score fait. On pourrait aussi voir un système qui génère qu'un seul password pour une table complète de scores. On entre le pass sur le site, et le script ordonne automatiquement et si nécessaire les X entrées de la table !
Cet algo serait créé entre développeurs Lynx, et connu d'eux seuls.
Enfin, on pourrait faire ça de manière "universelle", c'est à dire une lib générique utilisable dans tous les prochains jeux homebrew. Comme ça, par exemple, le site permettrait d'entrer ses scores pour 10 jeux lynx différents.
Je trouve que ça donnerait un réel interêt aux scores, pour pouvoir se mesurer de façon internationale, et ce sans grand entretien (juste créer la page du jeu, et basta).
Voilà, j'aimerais bien que vous me donniez quelques réactions ou critiques constructives sur ce sujet...
Edit :
Infos utilisables pour generer le password :
ID du joueur
ID du jeu
Niveau dans le jeu <= Ajout, pour pouvoir s'en servir de sauvegarde
Score
+ cryptage.
1) le joueur s'inscrit sur le site, il a un ID (qui se veut plus court qu'un pseudo)
2) le joueur joue, il entre son ID quand la partie est finie, l'algo coté console lie les données pour faire un pavé monobloc contenant Joueur, Jeu, Score, Chk
3) le score n'est valide que si le joueur correspond à la personne sur le site et que les infos mènent à un Chk correct.