salut a tous voila je suis nouveau sur votre forum et je le trouve tres complet.alors voila:mon frere possede une bx tzd turbo de 90 et elle a quelque soucis.alors il y a le cojoncteur qui claque toute les 2 sec(on a changer l'accu et le dijoncteur sa a marcher 15j puis rebelote)ensuite quant on freine y a la pedale qui a une fuite d'aire(je pense au maitre cylindre hs mais sa a l'aire dure dure a changer!!!!!!)ensuite a foid la direction est un peu dure puis ensuite sa revient nickel,elle est longue a monter mais tres rapide a descendre(sans mettre la position basse bien sur!!!!!!!)et une legere fuite a la cremaillere(qui n'a pas l'aire simple non plus a changer!!!)et aussi lorsque l'on roule y a un bruit de plaquette qui couine lorsque l'on freine(se bruit se fait pendant 15mn a peu pret apres le demarrage de la bx et ensuite sa disparait)cela fait beaucoup de question pour une premiere fois mais je vous remercie d'avance de vos reponse car c assez desagreable.a oui une derniere question(a moin que j'ai oublier d'en poser)es ce que des amortisseur de bx peuvent mourir????????je precise aussi que les 5 spheres ont ete changer par des sheres acheter dans un centre auto.je vous remercie d'avance de vos reponses
Bonsoir,
Quelques questions me viennent dans le désordre:
- depuis quand a-t-il cette voiture? Certaines choses peuvent etre normales, notament le bruit "d'air" au freinage: il y a pas mal de pression, ca s'entend par un petit pschitt lors des mouvements de pédale.
-le LHM date de quand? les problèmes de liquide hydraulique vieux/sale peuvent créer des obstructions de filtre ou tiroirs qui ne referment pas complètement, d'ou une pression qui chute rapidement, un conjoncteur qui regonfle plus souvent, et une voiture qui s'abaisse vite.
-Les bruits de plaquettes sont assez classiques depuis qu'elles ne contiennent plus d'amiante, dixit Citroen à mes parents qui posaient la question pour leur Picasso.
- La fuite est située ou sur la crémaillère: vérin d'assistance (facile) ou boitier de direction (moins facile mais faisable avec la RTA)
Quant aux pb d'amortisseurs, hormis les sphères, on peut rencontrer un grippage des verrins de suspension qu'il est possible d'anticiper par lubrification au lhm par un trou que je n'ai pas encore pris le temps de repérer, sous les soufflets, je crois.
La parole est aux autres.
alors cela fait 2 ans qu'il a la voiture et lors du ct le gars lui avais dit que c'etais le maitre cylindre a chager(mais bon les gars du ct...........)et moi aussi sa m'a paru bizard se bruit car un pote en avais une et sa faisais pas de bruit,pour le lhm il a 2 ans car avant de rouler avec il a fait une revision complete et il a changer le lhm et pour la cremaillere dsoler mais il l'a changer et je m'en raplais plus donc pour resumer elle descent rapidement apres avoir couper le moteur et est tres longue a monter.en tout cas merci pellican pour ta reponse mais es ce que sa pourais provenir de la pompe haute pression qui serais fatiguer?????