me voila avec des photos de se WE de fou, ou la super5 a pu faire ses premier pas (qui furent oh combien catastrophique
) , on avait tous prié pour de la boue...et personnes ne fût déçu!
pire, y'en avait même trop, se qui a tout gaché
l'autocross eu lieu dans un bled bien paumé de l'Allier, via une route de campagne à jamais n'en voir la fin
nous arrivons sur la place a 6h30 du matin (!!) avec le camion plateau, la 306 du mécano 1er et moi en AX
déja à voir la gueule du champs, se sera mauvais pour les photos en course
terrain tout plat et peu de bon endroit dispo pour la photos.
pas de trace non plus de la "BX Team", qui était la au dernier autocross de la région
à 7h10 le camps est levé (photo faite à 8h20
):
la tente fût très utile avec le temps qu'il à fait!! personne ne regrette le choix
ensuite direction le "contrôle technique", fait très ativement d'ailleur.
RAS, a par l'attache serrure du coffre qu'il à fallut enlever
vers 8h30, J-30 minutes, on vas prendre le "petit déjeuner" avec nos potes et voisins, qui eut sont la depuis hier soir
.
petit aperçu des belle mécanique
:
on peut apercevoir le circuit tout plat et le peti déjeuner sur le toit de la 205....vin blanc (genre "villageoise" débouche evier) et pompe aux gratons à 8h30, faut avoir le bid solide
dire que les gars étaient encore bleu de leur soirée d'hier, ils ont pourtant fait des bons temps pour les essais avec 3 grammes
la superbe 104 d'un pote, evidement fan de 104:
a coté de nous, une AX a l'aparence poubelle, mais en vérité une bombasse! tjs devant la bête!
l'AX a était faite par le pére du gars qui cours, un spécialiste hydro et fanatique du chevrons, qui a bricolé la 1ére AX à suspention hydrolique doté d'un moteur de BX Sport
9h00 (et quelque averses de passer) eu lieu les essais.
finalement un tour au lieu de 5 prévu pour éviter de ruiner le terrain!
notre belle super5 finit dernière de son tour d'essais, après des tas de tête à queue.
en réalité l'accélérateur resté coincé! et le temps de prendre le coup de mains (enfin de pied) il était trop tard pour améliorer le temps
le montage des pneu cross "pluie" à l'avant était primordiale, se fût chose faite.
malheureusement le 3éme tête à queue se termina dans une botte de paille!
merci l'arceau:
ensuite eu lieu un rassemblement des rappel des régles de conduite pour les pilotes et enfin la 1ére crourse
sur les 5 courses de la catégorie de la super5, elle n'en a finit qu'une! partie dernier (7éme) elle arriva 4éme, une des plus belle remonté de peleton du WE tout de même
super5 en action:
en atendant les autres course j'ai fait d'autre photos:
jolie AX acheté 20 000F toute faite!!
ceci est un Kart-cross et non un tas de boue
le pilote est assortit à la déco bio de son auto!
entrée du circuit après quelques course, noté la boue, bien collante
fallait s'engager pied dedans sinon impossible d'avancer, et même avec sa, certain buggy en 2L sont resté plantés!!
soudain 1er couille sur la super5:
plus d'embrayage et un sale bruit moteur.
après inspection, le suport du cable d'embrayage était déjà cassé, mais avec les enormes trou qui se formaient sur le circuit, bin le cable s'est fait la mal!
et pour le moteur, CT un vis de culbuteur qui CT defait avec les vibrations, l'écrou était pret à tomber dans le cylindre! y'avait un centimétre de jeu au lieu des 2 dixiéme prévu
, la soupape ne servait plus a grand chose LOL
heureusement on a eu une petit heure pour bricoler tout sa et se fut OK.
ormi le cable d'accélérateur qui s'est défait à la pédale, et notre fixation d'embrayage qui a resauté pour les autres course...génial
la dernière course n'a pas eu lieu, car un type n'a pas voulut la faire justement
il ne voulait pas casser sont auto soit disans, sa a fait beaucoup de deçu evidement
il y a eu un peu de casse evidement avec se temps, comme cette Punto, triangle arraché
en faite il y avait carement des orniéres dans les virolos, et les voitures s'engoufraient dedans.
a chaque fois qu'une pneu rentré dans la trace, sa execté la voiture a 1 métre de haut environ, hallucinant!
justement fallait eviter cela, mais cette Punto a décollé et à raterreri la roue avant sur une botte de foin, le triangle n'a pas fait un plie.
y'a eu un gros souci avec la terre: la surchauffe des moteurs
en effet la terre projetté vient colmatter le radiateur!
vu que CT de la bonne glaise, les joint de culasse non pas tenu forcement.
y'a eu une une 306 et la 104 du pote
y'a eu comme un coup de chaud
, ce coté "cocotte minute" j'adore
vu du moulin de la bécane une foit refroidit, Carburateur D6C POWWAA
on peut aussi admirer le triste état des auto du "team 51" (en hommage au Pastis
)
et voila 17h00, presque une demi heure qu'un orage ne nous lache pas et qui ne nous lachera pas de la fin de journée.
ayé la S5 est arnaché, y'a plus qu'a tomber la tente, dire aurevoir et renter chez sois...sauf que avec cette boue, tout le monde est embourbé dans le champs, un festival de tracteur, Pajero et téléscopique et même un Quad en action jusqu'a 18h30 pour sortir tout le monde de la panade.
le Pajero a même reussit à s'embourber!!
je suis d'ailleur très fiére d'avoir était la SEULE voiture à sortir sans assistance et sans patiner du champs
les types avaient des balle de ping pong à la place des yeux, terrible!
evidement qui dit campagne dit...BX LOL
j'ai donc prit cette BX D qui fût sauver par un téléscopique
on retrouveras surement cette BX sur BXWORLD, hein Alex
enfin un super WE malgré tout, avec 12h00 sur place tout de même, sous la flotte et parfois quelque eclairci, les pied dans la boue et la flotte et a patoger dans la bouillase pour bricoler la Super5 et à photographier, s'est le réve non?
bon visionnage
GREG

moi j'était dans le camion de sonorisation 