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Salut à tous,
Ma BX a les roues arrieres qui font un peu comme ça / \
ça crée une usure prématurée de l'intérieur des pneus.
De plus, quand elle baisse à l'arrêt du moteur elle grince à l'arrière.

C'est grave docteur!

Bonne journée et merci.

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SAlut,

il faut changer les roulement de bras cherche un peu dans la section méca tu vas vite trouver des infos. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Et fais le vite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Sinon faudra changer les bras
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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on peut aussi aller en casse et acheter les deux bras complets en bon état ; comme c'est la maladie des BX, il faut que la casse fasse le tri ; c'est plus simple et moins cher que de changer les roulements ; c'est vraiment pas dur à changer ; on laisse l'étrier d'origine ; et après c'est bien mieux

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moi je conseille de changer les roulements au moins c est fait ! avec des bras d occasion on ne sait jamais ou l on en est ! moi j ai trop attendu et un des bras etait mort ! je ne vous raconte pas la galére pour trouver un bras pour une bx avec ABS ! maintenant les roulements sont neufs , au moins je suis tranquille pour un moment !
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bx19gti1988 :
moi je conseille de changer les roulements au moins c est fait ! avec des bras d occasion on ne sait jamais ou l on en est ! moi j ai trop attendu et un des bras etait mort ! je ne vous raconte pas la galére pour trouver un bras pour une bx avec ABS ! maintenant les roulements sont neufs , au moins je suis tranquille pour un moment !

Moi aussi ! au moins si tu tiens à garder ta voiture quelques années...
Les bras dans une casse, même bons, tu risque d'avoir des saletées dans le roulement et il ne tiendra pas longtemps...à moins que tu n'ai pas d'outillage pour changer les roulements...mais c'est de l'outillage "classique"
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Surtout qu'un roulement de bras de fait , il tiend entre 100 000 et 150 000KMS , c'est le temp qu'on fait les miensoui
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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c'est quoi comme type de roulement qu'il faut ?
avez vous la reference SKF?
BX TZD 1993
213000kms

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vkda 23001 wink

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j'ai récemment changé les roulements de bras de ma BX.J'ai acheté deux kits SKF chez AD.
54 euros l'unité.
Un kit contient :
---Un boulon traversant ,son écrou,sa rondelle.
--- Un tube dans lequel coulissent intérieurement le boulon et extérieurement les deux roulements et s'insèrent à force deux entroises.
---deux roulements coniques et leur cuvette
---deux joints spis
---deux entretoises qui s'insèrent à force sur le tube et limitent le jeu des roulements.(conserver la cale de réglage de jeu provenant de l'ancien montage)
---un manchon en plastique qui s'insère dans le la partie axiale du bras ..
A la suite d'une maladresse j'ai cassé la cage (en plastique) d'un des roulements.
J'ai pu me procurer un roulement de rechange (sans la cuvette) chez un spécialiste de roulements.
J'ai eu un roulement de marque TIMKEN de référence JL22349F(7,33euros HT),de mêmes caractéristiques que le roulement SKF
Je ne connais pas le prix des cuvettes,mais pour les changer il faut d'abord virer le manchon plastique car son épaisseur empêcherait l'attaque au burin (ou pièce métallique quelconque) du bord de la cuvette.
En supposant que l'on laisse en place les cuvettes,si les autres pieces sont en bon état ,on peut ne changer que les roulements et les joints.Mais il est difficile de juger de l'état des cuvettes .
Pour extraire les cuvette il faut retirer le manchon en plastique et je ne sais pas s'il s'achète séparément(chez citroen
Cela risque d'être une fausse économie surtout que le changement est long quand on ne l'a jamais fait,ce qui était mon cas.

Je me suis inspiré des conseils donnés sur ce forum et sur

http://citroenbx19gt.free.fr/index1.htm
http://membres.lycos.fr/bx19gt/phpBB2/index.php