J'espère que tu ne codes pas pour les yakuza, alors.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboC'est bon j'ai prévu un bateau !
Impressionnant ! Et la draw distance est incroyable, limite même la Dreamcast aurait eu de la peine. On dirait qu'il fait ça en désactivant le gouraud ? Probablement il a une version des modèles en basse résolution.
Je me demande comment ils ont fait les effets de lumière comme ça :
On voit que c'est rendu avec le VDP2 (partie 2D) mais ça tient quand-même compte de l'occlusion en 3D.
Dans le genre, j'ai vu passer ça qui est pas mal aussi :
il me semble que pour la transparence la saturn ne pouvait faire que du 50/50 et c'était vachement lent
les effets de lumière duke nukem les possède aussi, pour exhumed c'est bien moins dynamique, juste les torches sans que ça bouge
des années que je n'ai pas dev pour la saturn, je me demande si la carte de dev que m'avait envoyé pastek fonctionne toujours, elle a du bien évoluer depuis ^^
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Brunni 2022-12-26 at 03:36pmEdited by Brunni On the 2022-12-26 at 03:38pm Justement c'est pas fait sur le VDP1 (3D), de toute façon c'est pas vraiment exploitable. C'est pas une question de vitesse, sauf erreur c'est pas plus lent de dessiner en transparence, parce que ça ne set qu'un bit dans le framebuffer. C'est que le framebuffer du VDP1 n'a qu'une couleur au final (et un bit, disant si c'est half-transparent ou pas). Du coup si tu dessines de la lumière, semi-transparente, par-dessus le décor, ben la lumière va écraser le décor, c'est pas utilisable pour la 3D. L'effet était cool et utile sur la MD, qui faisait pareil pour les shadow/highlights, là par contre ça fait chier, donc si tu veux faire de la transparence tu dois utiliser le VDP2.
La Saturn aurait de toute façon été incapable de faire de la transparence comme la PlayStation car elle fait du forward mapping, du coup t'as des pixels qui sont écrits plusieurs fois. Mais derrière, cette limitation permet de faire des optimisations cool qui font qu'en 2D ou en 3D simple elle blaste méchant, ce qui était un choix justifiable vu les limitations de mémoire de l'époque.
À y regarder plus près je pense que l'occlusion est faite en soft, c'est un sprite dessiné par le VDP2. Probablement que seul le pixel du milieu (de la spot light) est testé pour occlusion, et le moteur semble faire "fader" le sprite petit à petit, ce qui donne un effet réaliste quand la scène bouge, mais je pense que si tu t'amuses avec le moteur en bougeant pixel par pixel, tu dois voir la supercherie.

Tu peux changer graduellement la luminosité d'un block, c'est pas forcement du tout ou rien.

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Mais est-ce que tu as plus d'Amiibos que lui?

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)
Il est habillé de façon Brunniesque.

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