4320

if (!IS_GUID_VALID(comet) ||
comet >= pv_space_n_bodies_type_comet ||
!IS_BODY_COMET_VALID(pv_space_bodies_type_comet[comet]))
return (GUID_INVALID);
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HURRRR !

4321

er
le rien c'est sexy

4322

if (!IS_BODY_STAR_VALID(pv_space_bodies_type_star[i]))
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HURRRR !

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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

4325

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Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

4326

1094
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HURRRR !

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4328

#define ENVIE_DE_SE_FAIRE_CHIER

// get the optical depth from this sample to the light source
#ifdef ENVIE_DE_SE_FAIRE_CHIER
{
VECTOR3D lightdir;

// compute "real" light direction, or at least, the ray going through the middle of the lightsource's solid angle
lightdir.x = light_position->x - pos.x;
lightdir.y = light_position->y - pos.y;
lightdir.z = light_position->z - pos.z;
vector3_normalize(&lightdir);
light_angle = 0.5f - 0.5f * DOT(lightdir, to_vert);
phase_angle = 0.5f - 0.5f * DOT(lightdir, ray);
}
#else
// assume parallel light from the lightsource
light_angle = 0.5f - 0.5f * DOT(light_direction, to_vert);
phase_angle = 0.5f - 0.5f * DOT(light_direction, ray);
#endif

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HURRRR !

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#define ENVIE_DE_SE_FAIRE_CHIER

C'est ce qu'on appelle un code de merde ? grin
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4331

4332

a->sigma_rs
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HURRRR !

4333

*rien*

4334

* PI_B
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HURRRR !

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* PI_B
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HURRRR !

4337

FLOAT_IS_DENORMALIZED(*v1)
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

4338

5

4339

i;

// compute the Rayleigh absorption cross-section (sigma Ra)
a->sigma_ra = 0.0; // no absorption, as the imaginary refraction index is == 0

// compute the Rayleigh scattering cross-section (sigma Rs)
// OK, the scattering cross-section is defined by:
// sigma = a^2 * 128 * PI^5 / (3 * l^4)
// with:
// - a: polarization factor, given by the Lorentz-Lorentz formula: a = (3 / (4 * PI * N)) * ((m^2 - 1) / (m^2 + 2))
// with:
// - N: molecular density (/m^3)
// - m = n + ik
// with:
// - n: real refraction index
// - k: imaginary refraction index (0 for common air molecules FIXME: document more on this, retreive n and k formulas for most common air molecules...)
// - l: wavelength (m)
//
// so, after simplification, this gives us the scattering cross-section for a single molecule:
// sigma = 24 * PI^3 * ((n^2 - 1) / (n^2 + 2))^2 / (l^4 * N^2)
//
// to get the scattering cross-section per unit volume, we just have to multiply the above expression
// by the molecular density, and we get:
// sigma = 24 * PI^3 * ((n^2 - 1) / (n^2 + 2))^2 / (l^4 * N)

ri = ((a->rayleigh_refraction_index * a->rayleigh_refra
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HURRRR !

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*NULL*

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Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

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J'en ait déjà fait plusieurs... Ils sont assez performant, voici leurs actions :
* remplissent de chiffres et bloquent les variables a-z, aa-zz, aaa-zzz
* créeent des programmes et foncions vides
* font des sauvegardes de eux-mêmes (archivées) en modifiant leur nom
* créeent des leurres
* envoyent une copie d'eux-mêmes par le câble de liaison

Maintenant j'ai des questions pour améliorer ces programmes :
* Comment crypter un programme ?
* Comment, à partir de l'éditeur de programmes, introduire une nouvelle commande dans un autre programme (pour, par exemple, lancer le virus avant le dit programme) ?
* Comment bloquer la touche [ON] (pour quitter un programme) ?
* Comment rechercher des programmes existants ?

Mes virus n'utilisent pas la commande Exec sauf pour éteindre la calculette. Conanissez vous la liste des fonctions possibles avec Exec ? Le but de mes virus est de se multiplier dans la calculette jusqu'à saturation de la mémoire (vers). La commande Exec n'est pas utilisée pour créer des alertes comme Adress Error (car cela oblige un reset : trop méchant).

Autres questions :
* Peut-on à partir de la commande codTouch() connaître les codes de DEUX TOUCHES enfoncées simultanément ?

4344

/* a->sigma_rs /= 4.0 * PI_B; */
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HURRRR !

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	//printf("light_angle=%.3f\n", light_angle);

	// FIXME: allow automatic upsampling on shadow boundaries? is it really worth it?
	// FIXME2: pre-multiply shadow buffer with optical buffer? hum...
/* 	light_visibility = pv_atmosphere_sample_sbuffer(a, &to_vert, altitude); */
	light_visibility = 1.0;	// FIXME: temp debug

	// if this ray received some light, compute its contribution...
	if (light_visibility >= DELTA_LIGHT_VISIBILITY)
	  {
	    // get the distance the light ray travels before reaching the current sample point.
	    pv_atmosphere_sample_obuffer(a, &light_depth, light_angle, altitude);

	    // now, get the distance the inscattered light will have to travel to reach us.
	    pv_atmosphere_sample_obuffer(a, &sample_depth, sample_angle, altitude);

	    // optical depth from the lightsoure to the sample point + from the sample point to the viewpoint
	    rayleigh_depth = light_depth.RAYLEIGH_DEPTH + (camera_depth.RAYLEIGH_DEPTH - sample_depth.RAYLEIGH_DEPTH);
	    mie_depth = light_depth.MIE_DEPTH + (camera_depth.MIE_DEPTH - sample_depth.MIE_DEPTH);

	    mie_depth = 0.0;	// FIXME: temp, ignore mie scattering...


	    // scattering equation:
	    //
	    //	Lo = Esc * ((Els * Li) * phase);
	    // with:
	    //	- Lo: Outcoming light
	    //	- Esc: Extinction from the scattering point to the camera.
	    //	- Els: Extinction from the lightsource to the scattering point.
	    //	- Li: Incoming light
	    //	- phase: phase function
	    //
	    // so basically, this gives us, for rayleigh scattering:
	    //	Lo = exp(-(Re * Dsc)) * ((exp(-(Re * Dls)) * Li) * phase);
	    // and as we are applying this to a sample segment,
	    // we will have to multiply the whole scattered light at the sample point by the sample segment's optical depth.
	    //	Lo = exp(-(Re * Dsc)) * ((exp(-(Re * Dls)) * Li) * (p(t) * Rs) * ODs);
	    //
	    // with:
	    //	- Re: Rayleigh extinction cross-section
	    //	- Dsc: optical depth from the sample point to the camera.
	    //	- Dls: optical depth from the lightsource to the sample point
	    //	- p(t): phase function, arg: angle between the viewing ray and the ray going from the lightsource to the sample point.
	    //	- Rs: Rayleigh scattering cross-section
	    //	- ODs: sample segment's optical depth.
	    //
	    // we can optimize this equation to:
	    //
	    //	Lo = exp(-(Re * Dsc)) * exp(-(Re * Dls)) * Li * (p(t) * Rs) * ODs;
	    //	Lo = exp(-(Re * Dsc + Re * Dls)) * Li * (p(t) * Rs) * ODs;
	    //

	    // apply the phase function...
	    // NOTE: if we assume the light rays to be parallel, we can "optimize" this, and move the phase
	    // function outside the loop, as it will be identical for all samples.
	    // however, this is totally inaccurate for high turbidities and specific high frequency Mie scattering patterns...
	    // (rainbows, coronas, glories, etc...)
	    // (but maybe we shouldn't do this here... anyway... keep it as general as possible atm..)

	    // allright, get rayleigh and mie phase function
	    en_atmosphere_sample_phase_lookup(a, phase_angle, &rayleigh_phase, &mie_phase);

	    rayleigh_phase *= light_visibility * sample_depth.RAYLEIGH_DENSITY * sample_length;
	    mie_phase *= light_visibility * sample_depth.MIE_DENSITY * sample_length;
	    mie_phase = 0.0;	// FIXME: temp, ignore mie scattering...

	    // FIXME: optimize / vectorize these with SSE(2) when everything will work allright
	    for (s = 0; s < a->s_n_samples; s++)
	      {
		double	extinction;
		double	phase;

		// compute the extinction from the lightsource to the viewpoint
		// extinction = Rdepth * Rextinction + Mdepth * Mextinction
		extinction = rayleigh_depth * a->s_sigma_wre[s] + mie_depth * a->s_sigma_wme[s];
		// compute the phase function
		// phase = Rp(t) * Rscattering + Mp(t) * Mscattering
		phase = rayleigh_phase * a->s_sigma_wrs[s] + mie_phase * a->s_sigma_wms[s];
		// accumulate the inscattered spectral radiance
		a->s_spectrum[s] += exp(-extinction) * a->s_lightsource[s] * phase;
	      }
	  }

	// jump to the center of the next sample ray
	pos.x += sample_ray.x;
	pos.y += sample_ray.y;
	pos.z += sample_ray.z;
      }
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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8ème objectif : Postez dans le présent topic de sorte que votre nombre de posts soit multiple de 420.
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Current title: Exhile - Gammer vs Scott Brown
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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80 486
Rest... In... Peace

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