1

Comme promis je ne sais plus a qui ............je fais mettre en ligne les photos de la r8 1600
la plaque des mines est bien sûr accompagnée du document du service des mines ............
voilà ........

2

3

Magnifique!!

Elle est devenue quoi cette auto? hum
avatar
BXsiste chevronné!

4

joli auto love
une autre époque a jamais résolu sad

5

toujours là cette auto ..............les photos sont de cet apres-midi ! !
et à la sauvette en plus avec le telephone portable ............

Il l'a sortie ,,j'en ai vite profité ! ! ! grin

6

C'est clair qu'elle a l'air en bon état!
Il roule pas avec?
C'est con, il y a du plaisir à prendre avec cette auto!
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

7

non il ne roule pas avec ..........il se fait peur ..........et puis il veut la remettre en super état nickel mais quand???

Ca fait quand meme plus de 15 ans qu'il a cette voiture..........dans cet état !!

le moteur a environ 140 cv .........bielles titanes bas moteur allégé equilibré ,,,bref une voiture a ne pas mettre entre toutes les mains ......... grin

8

Oh pu**** eek

140ch pour 800kg! Ya de quoi bien rigoler! grin
Mais une voiture qui ne roule pas, c'est une voiture qui vieillit mal...
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

9

c'est ce que je dis toujours à mon frangin (c'est lui en photo) et c'est vrai que même equipée avec des (gros freins) on arrive a se faire peur avec ! !

10

Moteur de R12 Gordini ou autre, mais pas d'origine. Quand aux bielles en titane, y a qu'en F1...

11

D'origine c'est un cleon c'est ça?

Sinon elle à l'air sympa .
Rougne un jour, rougne toujours.

12

et non il n'est pas d'origine le moteur .......sinon je n'aurais pas mis en photo les nouvelles caracteristiques de la plaque faisant office de service des mines ! !

Le moteur est un 1600 cm 3 avec des bielles en titane ,,,je le repette .........

y a pas que la F 1 qui est équipée de la sorte ..............


Les moteurs d'origines sur les gordini renault 8 sont des 1255 cm 3
Et si on veut oui ce sont des cléons ,,,c'est les mêmes blocs a quelques details pres quand même ! !
1) pas de reserve d'huile a l'arbre à cames
2) vilebrequin petits paliers
3) petits volants moteurs

et j'en oublie surement !

13

J'ai dis R12, pas R8 wink A noter que dans les A110 1300S était monté le 1296 G avec la boite monté carlo. Aussi possible de mettre ça dans une R8G.

14

oui mais là ,,,c'est un montage special frangin ,,,tu n'en saura pas plus ! !

Je ne sais pas ce qu'il a monté dans ce bloc moteur ..........

15

Il l'a depuis longtemps?
Rougne un jour, rougne toujours.

16

heu .........il l'a depuis au moins 20 ans ,,,,ça passe si vite que je ne sais plus exactement

17

Les bielles Titane j'y crois toujours pas du tout , Surtout si la préparation date d'il y a 20 ans!
Regarde, c'est pas compliqué :

Le moteur de la berlinette 1600 SC fait 126 CV DIN à 6250 trm, ce qui fait 140 SAE. Le couple est situé assez haut, et zone rouge à 7200 tours ce qui donne 7500 tours sans soucis. Tu me suis ? On arrive à un rendement de 87.5 cv au litre. Un moteur tel le XU9J4 sort 84cv au litre, soit presque le rendement du 1600 de l'alpine. Or les bielles tiennent laaaaaargement le coup, même avec 25 chevaux supplémentaires ...

Tu sais combien vaut le titane au kilo ? Combien coute l'usinage de 4 bielles ? Sachant qu'usiner du titane, c'est la misère vu la résistance de cet alliage ...

Donc les bielles en titane, c'est pas plausible du tout, à moins que le moteur tourne à 10000 tours, ce qui m'étonnerait franchement grin

18

tu sais pas doublearbre ???

A chaque fois c'est pareil ............ mad

Heureusement que j'ai les preuves de ce que j'avance .......

dans 2 ou 3 jours tu aura le document scanné ,,,,,,ici même si c'est ça que tu veux !

je n'ai pas précisé que ces bielles titanes ont etées faites maison !!!

C'est pour ça que tu n'en trouvera pas dans le commerce .. grin

pour la suite ...........le moteur est une base de renault 18 turbo avec des pistons forgés de la marque je ne sais plus ,,je la donnerais quand j'aurais vu mon frangin ...........

ensuite le vilo est un r18 turbo ,,la culasse je ne sais plus !!!!!!

je te donnerais tout les details precis de ce montage moteur dans la semaine ........

Alors patience ok....????? grin

19

ah lala mon pauvre didier!!
que c est ch.... de tout justifier a chaque fois!!!!
je ne parlerais donc pas des modifs faites sur ma r9 turbo (163 cv au banc!!!)j ai pas envis de perdre mon temp;o)
(juste un indice un pote bosse chez "mecachrome" a magny court)

20

eh!! Mecachrome, je connais bien grin
enfin je connais plus Danielson en faite LOL

21

mecachrome=renault sport f1

22

depuis quant?!

23

depuis ...............;toujours!!!
williams a courut avec des mecachrome (a la place de l appelation renault)avant de passer au bmw!
et bernard dudot a entretnue une "cellule de crise" lorsque renault a arreter la f1 en tant que motoriste!
lors de leurs retour en f1 le 1er v10 etait un mecachrome

24

a OK, je croyais qu'il avait changer de nom tu ma foutu les boules toi LOL

25

en fait mecachrome est un super motoriste qui fait plein de moteur pour des marques qui font de la competition et les "rebadge" de leurs noms!!!

26

et Danielson est un préparateur auto.....AX SPORT POWWA

27

et 505 turbo gni (mon reve!!)
enfin arretons le "pourrissage" du post de didier!

28

Didier on t'aime love

29

oui didier heart

30

merci mes petits ! ! !
calin calin calin

enfin des gens qui m'aiment wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis HEUREUX ! ! ! ! ! ! !