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j'ai fait un clone de la version tetris de GameBoy. Mais je peux pas le tester sur real calc car g pas la mienne.
Donc si y'a 2 ou 3 presonnes qui veulent me le tester (sur 89 et 89 Ti 92+ v200 avec les differents HW/AMS) ca serait sympa...

Finalement, je j'ai uploade
Téléchargement ici
Et un petit ScreenShot..pour ceux qui ont la flemme
kx36067.gif TetrisGB92%2B.gif

Edit: Mise a jour avec version 92+

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Bah, non, ca m'interesse pas trop effectivement.
Sinon, j'ai corrigé quelques bugs...mais bon tout le monde s'en fout... Enfin, c'est un peu normal, un enieme Tetris.

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t'es super mauvais a tetris en tout cas triso
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Il est joli en tout cas.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Ouaip... ça ressemble beaucoup à celui de J Mardell (ce qui est plutôt un compliment)...
Je n'ai qu'une 92 sous la main (pis elle est enfouie sous un tas de vieux trucsgrin), donc c'est plutôt grillé pour tester sorry
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le vrai tetris est pas plus haut que ca ? il me semble que c'est pour ca que celui de jimmy mardell est aplati sur 89...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Si mais celui-ci défile quand on monte un peu trop, je trouve ça vraiment pas pratique pour jouer d'ailleurs (si un coté du terrain est plus haut que le reste, pas moyen de voir où les pieces vont tomber)
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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La seule solution serait de tourner la TI pour jouer et profiter de la largeur comme hauteur
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La toute première version de Tetris sur TI92 (TI-Tris si je ne m'abuse) était comme ça déjà.
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non, c'est 18*20, le tetris, et merci pour les compliments ca fait chaud au coeur. Sinon, oui c'est mon premier prog en assembleur. Et sinon, c'est normal qu'il ressemble a celui de jimmy mardell puisque c'est les memes sprites que ceux de game boy.
Sinon, je pense que la jouabilité est correcte a moins de monter une grosse colonne de 8-9 briques, et dans ce, effectivement ca pu. Quoique je pourrais ajouter un scrolling manuel, mais je crains le pire.

Bon, sinon, personne veut le tester sur real calc?

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up(date)

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jibax
(aurait mieux fait de ne pas écrire ça) sur Ti-Gen Bon je me suis inscrit ici parceque le forum ti68k de yaronet est completement mort/amorphe.

#blague# ?

[edit] : nan finalement pas de 404 c'est juste que http://databob.free.fr/Volume/files/Tetris%201.1.zip marche mieux pour IE




[edit 2] : Bon j'ai essayé ton jeu, il est beau, pour la taille qu'il fait, chapeau, mais comment dire... le gameplay est un peu confus à mon avis grin

Si le scrolling est parfaitement maîtrisé, ce Tetris me chagrine sur plusieurs points :

- C'est quoi cette accélération au début ??? Ça commence doucement, pis après ça va à la vitesse normale... trifus
- Si il faut déplacer l'aire de jeu quand la hauteur devient conséquente, il y a un problème à la position de départ des pièces...

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Merci, Napo (d'avoir testé)

Bas alors... Le truc c'est que tu vois toujours les cases du haut, en fait c'est pas vraiment du scrolling. Mais les cases les plus hautes ne font qu'un pixel Donc les pieces dscendes pixels par pixel au debut (en debut de partie y'a 6 cases qui sont comme ca + 12 normal donc 12*8+6= 102 ca tient casi dans l'ecran, a 2 pixels pres). Au fur et a mesure que tu monte ca y'a moins de cases de taille pixels) Bon, bref c'est pas tres important et surement mal expliqué mais je me comprends, Et de toute maniere j'ai bien vu que ct chiant comme gameplay, mais ct marrant a coder.. je vais pas le changer maintenant.

Sinon, y'a un probleme avec la routine de clavier sous 92+ vti.
Voila la routine que j'utilise, mais avec ca y'a plein d'interference genre ESC est detecté comme droite. Vous voyez pas ou est le probleme? (je veux juste tester la premiere ligne)

rowread:
 lea	Keybd_stat(pc),a0
 move.w	#$0700,d0
 trap	#1		;disable interrupts
 move.w  #$fe,$600018 
 moveq.l	#4,d0
 \wtlop:
 nop
 dbra	d0,\wtlop
 move.b	$60001B,(a0) ;save the result of rowread to Keybd_stat 
 moveq	#0,d0
 trap	#1		;enable interrupts
 rts


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> move.w #$fe,$600018
Je pense que ça devrait être FFFE.

Si ça ne suffit pas, essaie de passer de 4 à 5 ou 6 sur le moveq.
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0x0200 n'est pas correct, car le handler d'AI5 peut interférer avec la lecture clavier: c'est pour ça qu'on le redirige en général quand on utilise _rowread / _keytest.
Pour un délai ultra-court, un SR de 0x0700 est tolérable. Si on veut désactiver l'AI1 uniquement, c'est en effet 0x0200 qu'il faut utiliser, sinon, ça désactive la clock sur l'AI3 des HW2 AMS 2.07-2.09.

Il faut essayer le FE -> FFFE d'abord, car le problème décrit (interférences avec les ESC sur VTI 92+) vient à peu près à coup sûr de là: certaines touches ont des masques sur les 8 bits de poids fort.
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ultra-court -> moins d'une seconde... Ce n'est pas si court. Je pense que la plupart des jeux tournent à 15 fps environ, donc ils peuvent se le permettre.
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Je l'ai pas testé, masi tu aurais pas un poil de place pour afficher en miniature la zone des pieces posé ? comme ça meme avec le scrolling ça permettrait de voir le jeu en totalitée
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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j'avoue que j'y avais pensé le faire genre au niveau des scores avec une touche pour changer entre les 2 affichages mais #flemme#

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Sur 92+ tu pourrait ocuper l'espace vide (ou le remplir au moins) ça serait plus joli
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Quid des problèmes du clavier ?
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ha y en as ? (pas pu tester ma 92+ a l'écran abimé sad)
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Voir #16 à #21.
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Merci, lionel, ca marche trés bien avec #$fffe: Plus de probleme de touches malreconnues.
Mais, c'est toujours lent sur vti 92+, je pense que l'ai5 est different sur cette platforme.
D'ailleur si y'a un volontaire pour tester sur 92+, je suis toujours preneur. J'ai uploade une derniere version qui est mieux adaptée au 92+.
tongue

Pour, la miniature, ca serait vraiment utile que sur 89, car sur 92+ y'a quasi pas de scrolling. Et sur 89, vu que y'a pas trop de place, faudrait que je le mette a la place des scores et ca fait du coup pas mal de boulot... et je crois pas que je vais pas le faire du coup. De toute facon je pense que le gameplay est pas terrible... donc je crois que c'est la derniere version... a moins de gros bugs evidemment

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L'AI5 n'est pas émulée correctement sur VTI. Entre autres, bobti89 est tombé sur le problème pour Grav.
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je veux bien le tester sur ti89
HW2 ams 2.09 preos
j'ai aussi celui de Jimmy Mardell pour faire la difference
ca tombe bien j'ai anglais ^^
ç1