Merci, Napo (d'avoir testé)
Bas alors... Le truc c'est que tu vois toujours les cases du haut, en fait c'est pas vraiment du scrolling. Mais les cases les plus hautes ne font qu'un pixel Donc les pieces dscendes pixels par pixel au debut (en debut de partie y'a 6 cases qui sont comme ca + 12 normal donc 12*8+6= 102 ca tient casi dans l'ecran, a 2 pixels pres). Au fur et a mesure que tu monte ca y'a moins de cases de taille pixels) Bon, bref c'est pas tres important et surement mal expliqué mais je me comprends, Et de toute maniere j'ai bien vu que ct chiant comme gameplay, mais ct marrant a coder.. je vais pas le changer maintenant.
Sinon, y'a un probleme avec la routine de clavier sous 92+ vti.
Voila la routine que j'utilise, mais avec ca y'a plein d'interference genre ESC est detecté comme droite. Vous voyez pas ou est le probleme? (je veux juste tester la premiere ligne)
rowread:
lea Keybd_stat(pc),a0
move.w #$0700,d0
trap #1 ;disable interrupts
move.w #$fe,$600018
moveq.l #4,d0
\wtlop:
nop
dbra d0,\wtlop
move.b $60001B,(a0) ;save the result of rowread to Keybd_stat
moveq #0,d0
trap #1 ;enable interrupts
rts