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Voila GS spécial AM 79 75000 bornes rééls première photo aprés 50 bornes c'est celle qu'à vu Stuf sur Paris et ben depuis 1heure elle est garée devant la maison

[URL=http://img227.echo.cx/my.php?image=dscf00522tc.jpg][IMG]http://img227.echo.cx/img227/3181/dscf00522tc.th.jpg[/IMG][/URL]
et premier comparo face à Superpoubelle break 1220 Club de 79 aussi

Moteur :

ben ya pas photo !!! ça tourne bien mais le break à une patate autrement plus réjouissante à tous les régimes par exemple sur bonne route vallonnée le break monte à 125/130 en limite d'ouverture du 2ème corps et ignore les faux plats la spécial monte péniblement à 120 et se couche tout de suite si on appuie pas ! idem pour doubler le break accélère des 95 100 en 4 ème tandis que la Spé réclame la 3ème ou alors faut pas être pressé ceci dit ça tourne bien uand même mais je vais reprendre les réglages carbu et allumage à ma façon !!! 150cpteur en pointe alors que le break prend 165 sur la même portion de route

freinage :Pb à l'avant , je le savais , non pas une fuite d'huile mais un pissou de LHM sur le raccord d'étrier et plaquttes pourries d'un coté donc à changer cet aprem car juste une roue qui freine ça craint

tenue de route , je trouvais le break un peu flottant passé 140 , je pensais que c'était du aux 135 sur roues de 2 pattes mais celle là c'est pareil donc c'est moi qui suis trop habitué à la rigueur de la 16 Soupapes!!

agrément de conduite le jour et la nuit !! pas un bruit dans la Spé tandis que le break est un vrai élevage de rossignols !!!! par contre je préfère 100 fois la position de conduite haute du break due aux sièges de BX qu'être le cul par terre dans la Spé va falloir que je m'habitue !!!!

divers et accessoires tout marche RAS

au niveau présentation juste les portières arr à reprendre et une bonne dose de polish !!!

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Le double pivot, c'est quand meme autre chose que le Mac Pherson des BX, point de vue tenue de cap, et précision wink
N'importe quel amateur de GS/CX te le dira, et je n'en pense pas moins. Exemple, tu fais un départ pleine bille en BX (16S pour l'éxemple) et bien ça part dans tous les sens, ça guidonne et t'embarque à gauche et à droite. Le double pivot, lui, ne provoque pas ce genre de choses. Sur mon break GS, aucun soucis de flottement. Le seul désagrément, c'est l'auto qui est très sensible au vent latérale.

Sinon, bin double pivot powaaa, que du bonheur smile

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c'est vrai que le break est hyper sensible au vent bcp plus que la berline , maintenant au niveau précision et agrément de la direction la Gs est quand même sérieusement en retrait derrière une BX surtout si je compare à ma 16S avec les roues en 15 ! de plus comparer 60 poneys de GS à la 16S ça fait quand même une sacrée différence de chevaux à passer par roue !

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Ma GSA X1,allait sans probleme a 160-170,dans un bruit fou mais pas de probleme,a peine dans le rouge.Pour l'annecdote,je sais pas ou le compeur a tambour il s'arretait.
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GTI 89, je reste sur mon point de vue, le Mac Pherson est un poil en dessous du double pivot wink
Compare à une N'importe CX (Une GTI Turbo par éxemple), tous les conducteurs te diront la même chose.
Comparons une BX 14 moteur XY, y a pas à chier, la précision du Double pivot est largement devant. La vraie mécanique Citroen s'est arrêtée en 75 !

Sinon, pour ma part : Break 1220 Club AM 78

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Elle vient de sortir de peinture? grin
Elle est magnifique et dans en état love ...même si je préfère la période nid d'ab', feux ar pointus et tdb au tachy "tambouresque".

Sinon une GS myosothis...une de mes combinaison préférée! love!
Il y a quoi comme carbu sur les 1130?

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Carbu solex sur 1130, et allumage "March'mal" grin

Mon break GS ne sort de nulle part, il est absolument d'origine, dans son strict jus de 78 wink
On l'a eu à 12000 KM au compteur ,après 10 ans d'inactivité au sec. Aucun problème à ce jour, si ce n'est une membranne de pompe HM qui m'a fait des misères après la distribution (j'aurais du prévoir)

14000 KM de bons et loyaux services à ce jour, à notre main, que du bonheur

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euhhhhhhhhhhhhhhh y a de la pub sur la derniere foto , pas bien sinon jolie gs RAS

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pas toutes ! je suis en Weber et Ducellier comme sur mon break 1220!

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Ah tiens, je croyais que les 1130 étaient souvent en Solex et march'mal !
Tu trouves le 1130 mou en Solex, comparé au 1220 ? Alors imagine le en solex !
Au fait, les pneus c'est pas plutôt 145SR15 ?

Martin

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Moi il me tarde d'avoir fini mon break pour en profiter. Celle de martin est superbe pour l'avoir vu en vrai. smile

Trés bonne acquisition BXGTI89, normalement cette spéciale aurait du être mienne si je n'avais pas trouvé mon break entre temps.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Magnifiques ces GS ....
La break est dans un état exceptionnel...
Mon père en a eu une identique en 1977 en Beige Gazelle et intérieur sellerie Tête de nègre (couleurs référence Citroen)

Je vais souvent sur la page de la GS crée à l'origine par Francois Bretin.
(http://www.gs-gsa.org/)

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j'y crois pas, il clope dans cette magnifique GS!

sa fait plaisir de voir que des véhicules Citroen ont encore de beaux reste smile

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Mais non, je suis sponsorisé, et je roule plus vite, comme les F1 wink
Plus sérieusement, oui je clope dans mes voitures, et ? grin
J'en mets juste pas partout wink

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BOUUUUUUUUUUUUUUUUH! lol

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Excellent Pascal que tu l'aies récupérée!

Tu as eu plus de chance ou de patience que moi lol pour le proprio!

Tu as fait je pense une belle affaire, hormis qq details elle m'a semblé assez saine.

Et l'interieur est superbe aussi. smile

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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GTI 89 :
c'est vrai que le break est hyper sensible au vent bcp plus que la berline , maintenant au niveau précision et agrément de la direction la Gs est quand même sérieusement en retrait derrière une BX surtout si je compare à ma 16S avec les roues en 15 ! de plus comparer 60 poneys de GS à la 16S ça fait quand même une sacrée différence de chevaux à passer par roue !

j'ai beaucoup roulé en GS dans ma corse natale et je t'assure que ça a une super tenue de route (et de cap) même sur routes défoncées, donc tu dois avoir un loup sur la tienne, vérifie rotules et //lelisme tout d'abord, tes sphères (déséquilibre droite /gauche).
Ma première BX (une 16 RS entreprise) m'a fait pleurer, pour moi la GS est la meilleure des Citroën (hydro), en ce sens qu'elle est la plus homogène de toutes (à fortiori d'une 16 soupape!!) elle était moderne de partout à sa sortie (même le moteur à ACT avec distri par courroies qui ne lâchent pas, elles !), c'est plus confortable que la DS (moins "bateau" dans les virages...) et plus "soft" qu'une CX (on ne parle même pas des BX...)Le tableau de bord est sympa (exception de la poignée de frein marrante mais pas terrible à l'usage)
La commande de boite à l'époque était un modèle comparé à une R12, 304 ou simca 1100 ! et la direction précise et agréable..la perfection faite auto (avec le toit ouvrant en plus top )

Merci pour ce post..celà fait chaud au coeur !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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mort de rire...

il l'a pas retirée de la vente, et regardez le prix!!! sur ebay!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=97149&item=4549517478&rd=1

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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ben moi la direction de la GS c'est un peu comme la Deuche avec ( faut que je vérifie ) un angle de chasse hors normes pour la stabilité mais bon elle téléphone pas mal les réactions des roues !!!
De plus quand je dis flottante c'est au dessus de 140 en courbes rapides , que ce soit le break ou la berline c'est pareil de plus le break en vent latéral c'est une horreur , la berline c'est mieux !

ceci dit pour Stuf entre nous ne la regrette pas car je te garantis que le 1130 c'est une purge comparé au 1220!!!
j'ai fait 400 bornes avec depuis samedi ce soir je suis allé faire un tour avec le break c'est vraiment autre chose !

a faire dessus : joint spi delco c'est lui qui pisse sur l'étrier gauche ! et embase de pompe à essence coté droit qui pisse sur l'étrier droit
plaquettes par contre les 4 disques sont à peine usés ! par contre un roulement arrière a déjà été changé
les portes arrière mais tout un coté a déjà été repeint une fois
siège avant complètement avachi ( démontage et changement élstiques méthode 2 pattes
pneus sur la fin
pain léger sur le coffre
pare chocs arr enfoncé
y d'échappement sous la boite qui est fissuré

Bref y a un peu de boulot quand même plus un nettoyage intériieur en règle car elle pue dés qu'il fait chaud!!!




par contre c'est vrai que la caisse est trés belle au niveau corrosion et qu'elle n'a pas du coucher dehors souvent

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GTI 89 :
ben moi la direction de la GS c'est un peu comme la Deuche avec ( faut que je vérifie ) un angle de chasse hors normes pour la stabilité mais bon elle téléphone pas mal les réactions des roues !!!
De plus quand je dis flottante c'est au dessus de 140 en courbes rapides , que ce soit le break ou la berline c'est pareil de plus le break en vent latéral c'est une horreur , la berline c'est mieux !

ceci dit pour Stuf entre nous ne la regrette pas car je te garantis que le 1130 c'est une purge comparé au 1220!!!
j'ai fait 400 bornes avec depuis samedi ce soir je suis allé faire un tour avec le break c'est vraiment autre chose !


par contre c'est vrai que la caisse est trés belle au niveau corrosion et qu'elle n'a pas du coucher dehors souvent

Je confirme, le 1220 à vraiment plus de pèche ! par contre les réactions du volant sont dues à l'absence de DA et la chasse conséquente ! mais est-tu sûr que tes spèhres sont OK (déséquilibre gauche-droit)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Les désavantages du double pivot

Il y en a deux : d'abord au niveau industriel c'est plus cher qu'un Mac Pherson, et à la conduite la direction est plus lourde en manoeuvre.

le mieux par rapport au Mc Pherson :

Comme il n'y a pas d'efforts dissymétriques tu peux éclater un pneu ou passer un nid de poule avec une seule roue sans que ça réagisse

La messe est dite, le double pivot c'est autre chose !

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doublarbrentete :
Les désavantages du double pivot

Il y en a deux : d'abord au niveau industriel c'est plus cher qu'un Mac Pherson, et à la conduite la direction est plus lourde en manoeuvre.

le mieux par rapport au Mc Pherson :

Comme il n'y a pas d'efforts dissymétriques tu peux éclater un pneu ou passer un nid de poule avec une seule roue sans que ça réagisse

La messe est dite, le double pivot c'est autre chose !

Là tu melanges un peu avec la DS qui avait l'axe de pivot qui était naturellement centré sur la jante...pour celà le roulement de moyeux avait un diamètre (et un prix) monstre car le cardan était juste au milieu....
Mais en général il y a moins de "déport" (naturel) qu'avec un mac-pherson (ou pseudo-mac).
Sur ces dernières, un artifice géométrique permet d'avoir un déport quasi nul (BX) voir négatif (Golf...) Le problème est que lors de l'éclatement, vu la différence de diamètre de la roue, le déport change et donc tu auras des réactions parasite sur la direction...
Quand à la lourdeur de la direction, la DS serait théoriquement parfaite à ce sujet, la rotation se faisant juste au milieu du pneumatique si...il n'y avait pas l'histoire de l'angle de chasse (que tout ceux qui ont conduit une 2CV ou autre "AMI" lèvenet la main !) et effectivement plus la chasse et grande et plus la direction est lourde....
Ensuite bien sûr il y a une notion de charge sur essieux....j'ai eu 2 Fiat 126 et je t'assure que malgrès leur conception, la direction est légère (comme les 25 Kgs sur l'avant d'ailleurs) à comparer avec le "camion"qu'est une 2 cv avec une répartition des masses inverse....
Et à la fin on ajoute le diamètre des volants (ridicule aujourd'hui) et la taille des pneumatiques bien sûr...
Donc une voiture est un tout et il y a tellement de paramètres en jeux que même les constructeurs ne sont pas sûrs de l'agrément de conduite avant d'avoir le modèle en main...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?